Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Salon de Discussion
Auteur Message
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 06:18 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Depuis que je fréquente des forums RPG, force est de constater que les personnages que nous créeons ont tous un point commun : la beauté.

La question que je me pose est "pourquoi ?"

Bien sûr, la beauté est quelque chose de totalement subjectif [en théorie...], et je pense qu'il est plus agréable de jouer un personnage svelte et beau qu'un vieux croûton :p. Mais c'est quand même irréaliste.

Rien qu'en survolant les desciptions :

Citation:
Gabriel a eu le nom plutôt bien choisi par rapport à son physique

il a un visage d’ange

les traits fins de son visage,[...] Une silhouette grande et fine,

un beau jeune homme [...]

Jolie fille [...]

Son physique particulier et la grâce de ses mouvements [...]

traits réguliers et gracieux [...]

les jeunes femmes ne restent pas insensible à sa beauté[...]

beau[...]

il a une « bonne bouille »[...]

magnifiques, regard profond et pénétrant, traits fins et doux, joli petit nez, de très jolies courbes[...]

une très belle jeune femme[...]

un physique d'ange[...]

Armand est un bel homme[..]

traits fins[...] svelte...

Notre divin Ermes[...] élégant...

Qu'en pensez vous ? Et pourquoi tenez vous à avoir de beaux personnages ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 06:18 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu Larrey
Vétéran

Année: Première
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 09:44 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Tiens je remarque que tu as cité un bout de la présentation de Julius (J'en ai pas vu pour Mathieu mais m'en souviens plus trop)... D'abord dans le cas de ce premier perso, il n'est pas spécialement beau, si ce n'est qu'il a les traits fins et une silhouette justement trop fine et effeminé... (Je reconnais que le qualifier de laid serait abusif mais quand même c'ets pas une gravure de mode)

Pour Mathieu... J'avais craqué sur l'avatar et je voulais tellement le mettre que ça m'aurais été très dur de le décrire comme laid ou normal (reconnait que le perso de l'avatar est beau gosse quand même^^).

Pour répondre à ta question, je dirais que c'est d'abord parce que pour beaucoup on ne se trouve pas exceptionnellement beau et il ets donc plus agréable de l'être au moins sur les forums, ensuite parce que trouver un avatar d'un perso laid qui nous plaise, c'est pas très facile...

Ceci dit, je joue des persos pas toujours aussi beau, donc un particulièrement qui est attiré habbillé et beaucoup mois une fois nu ou simplement torse nu. Y en a aussi un autre qui est tout à fait normal habillé et un peu plus "repoussant" torse nu (il a une brûlure sur tout le torse, c'est quand même pas très engageant...) donc voilà^^

Dernière édition par Mathieu Larrey le Mar Aoû 29, 2006 10:59 pm; édité 1 fois
Aramis De Lillois
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Pour l'avatar XD
Et puis je supose que c'est plus agréable de jouer un perso beau ^^ (c'est aussi mon premier RP donc je sais pas XD)
Je peut faire le bossu de l'école? guuuh

Gabriel Lelierre
Elève

Année: Terminale
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Ben moi je parlais surtout des airs qu'il prenait et pis c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire des persos moches...sorry xD

Gabrielle Lioncourt
Elève

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:09 am    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Je pense que les rpg et les persos de rpg sont un peu les projections de nos désirs et de nos fantasmes.
Ainsi, par exemple, si je suis très gentille dans la vie, je peux tout de même jouer un perso méchant, je peux ainsi me défouler, être peut-être ce que j'ai envie d'être, explorer d'autres personnalités.

Nos persos sont beaux car ils possèdent la beauté que nous aimerions avoir dans notre vie, ils représentent nos rêves.
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:20 am    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Y'a pas de sorry qui tienne, j'ai constaté ça pour moi aussi.

Citation:
Pour répondre à ta question, je dirais que c'est d'abord parce que pour beaucoup on ne se trouve pas exceptionnellement beau et il ets donc plus agréable de l'être au moins sur les forums

Mais parallèlement, beaucoup ne se trouvent pas exeptionellement cruels/sadiques/pervers/méchants, sur les forums ils incarnent de vrais démons et ils n'ont pas forcément envie d'être méchants IRL. Nous sommes nombreux à créer un personnage qui ne nous ressemble pas, voire même qui est aux antipodes de notre caractère, que ça soit positif ou négatif... et pourtant...

Citation:
il a une brûlure sur tout le torse, c'est quand même pas très engageant...

Ca dépend. Certaines personnes trouvent les cicatrices héroïques. Et puis, ça ne vient pas de ses attributs naturels mais d'une "mésaventure" en cours de route.
Regarde, certaines personnes se font enlever de la peau et entretiennent leur cicatrice parce qu'elles trouvent ça joli (scarification).

Citation:
Pour l'avatar XD

Oui, c'est sûr qu'il est difficile de trouver un avatar laid. Et encore, en tapant "portrait XIX" sur google j'ai trouvé un bon nombre de portraits réalistes représentant aussi bien les défauts que les qualités physiques des personnages.

Citation:
Et puis je supose que c'est plus agréable de jouer un perso beau ^^

C'est étrange d'ailleurs... je veux dire, je n'échappe pas à la règle, et je n'ai pas envie de créer de personnage plus réaliste (entendez par là : laid) car j'aurais l'impression qu'il est 'sale", "raté"...

Citation:
explorer d'autres personnalités.

D'autres personnalités, mais pourquoi pas d'autres aspects physiques ?

Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:33 am    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Hey on ne voit pas uniquement ceci dans les rp.
Cherchons par exemple un manga ou même un film (enfin là il faut surtout regarder les groosses productions américaines) où les héros ne sont pas des personnages ultra charismatiques (après tout dépend des goût, mais qu'on pourrait difficilement qualifier de laid) ? Généralement, ce sont les personnages secondaires qui hérident des défauts ou des gros méchants que tout le monde est sensé détester... (ceci est tout de même plus flagrant au niveau de la bd et des mangas)...

Alors oui, ce n'est pas réaliste mais sur un rp, chaque personnage est le héros de son créateur donc forcément, ça fait beaucoup d'"héros" attirant etc. Et puis l'avatar joue assez... Généralement, je ne craque pas sur les dessins les plus vilains et, qui plus est, beaucoup de dessinateurs préfèrent représenter de belles personnes, ou accentuer tant leurs défauts que leur visage en devient repoussant...

En ce qui concerne mes personnages, je n'ai pas l'intention de me "répéter" au niveau des aspects physique. Prenons l'exemple d'Anaël et d'Armand :
Armand possède une apparence assez masculine et un visage tellement "mauvais" qu'il pourrait en repousse plus d'un.
Anaël en revanche, a un visage très juvénile, ce qui n'attire pas forcément l'intérêt de tout le monde >_>.

Bref, ces deux là sont peut-être loin d'être des laiderons mais leur "beauté" n'attirera pas les mêmes personnes. c'est très subjectif tout ça. Sinon, j'ai aussi créé deux personnages qui vous feraient limite changer de trottoire si vous les croisiez dans la rue, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de les exploiter (frustrant de ne pas pouvoir jouer tout le monde T_T) mais je peux vous dire que j'ai bien du mal à leur trouver des illustrations... Celles qui pourraient correspondre sont toujours plus soft que m'on idée :

L'un est grand, avec une silouhette maladive, le visage émascié, un nez pointu et petit ce qui ne lui donne profil très... remarquable, cheveux hirsutes et surtout avec un regard de fouu : yeux équaquillés, d'un vert bien terne etc. Donc pas vraiment le canon de beauté (aaah ce cher Evelyn >_> il est aussi bien dérangé dans sa tête celui-ci).
L'une a des yeux vairons, l'un brun, l'autre d'un bleu presque opaque que j'ai affligé d'un strabisme. Alors niveau regard, c'est déjà pas le top. Aucune beauté particulière, une cicatrice qui lui barre les lèvres, des cheveux ternes et rèches, un corps musclé mais sans poitrine.
Et bonne chance pour trouver des avatars (... et, de préférence, qui soient dessinés dans un style qui vous plait >_>)

Enfin, ces des exemples ne peignent pas non plus le portrait de laiderons. Je ne pourrais pas pousser ces défauts à ce point pour un personnage de rp... Dans mes textes, ça ne gênerait moins, mais ce ne serait certainement pas pour décrire un des personnages principaux...
Mathieu Larrey
Vétéran

Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Citation:
Ca dépend. Certaines personnes trouvent les cicatrices héroïques. Et puis, ça ne vient pas de ses attributs naturels mais d'une "mésaventure" en cours de route.
Regarde, certaines personnes se font enlever de la peau et entretiennent leur cicatrice parce qu'elles trouvent ça joli (scarification).
Pour avoir déjà vu des grands brûlés, je t'assure qu'une brûlure à partir d'un certain degré n'est pas particulièrement attirante... (C'qui signifie pas qu'on doive rejeter la personne pour ça, là je précise parce que sur certains fofo, on a l'art de travestir tous mes propos >.<) Enfin bon, d'façon le perso en question il m'amuse beaucoup, dommage que j'ai aps trop d etemps pour le jouer (foutues journée,s elles pourraient pas durer plus longtemps? Crying or Very sad )

Sionon personnellement en ce qui me concerne, c'est parce que je trouve pas d'avatars qui me plaisent avec des personnages laids...
Anthéa Desportes
Elève

Année: Seconde
Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 03:48 am    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Bonsoir, bonjour,

c'est un sujet intéressant ! En ce qui me concerne, je suis amateur de RPG sur forums, et je dois avouer que je me plais à faire tout type de personnages, dont les 'moches'. Justement, je trouve que le RP prend une tout autre dimension lorsqu'on rentre dans la peau d'un personnage qui à priori n'a pas grand chose pour attirer au premier regard. Ces personnages sont beaucoups moins superficiels que les 'beaux elfes', ou les 'belles nobles' sveltes, roux, et aux yeux verts ! et permettent de se concentrer sur la beauté enfouie au plus profond de leur coeur. Jouer un personnage qui a tout pour lui dès le départ ne laisse quasiment aucune opportunité de développement au fil du RP, et ne suscite aucune curiosité de la part des lecteurs je pense. Une histoire qui débute, même si ça n'est pas une fin en soit, s'arrête quelquepart pour la personne qui l'écoute, et créer un personnage auquel on donne un but, et qui n'a rien d'acquis dès le départ permet de débuter cette histoire, et d'en faire quelquechose de plus concrêt et qui a lieu d'être, et de se finir un jour lorsque le but est atteint, donc d'en faire une véritable histoire ... et une magie.

Vous êtes-vous déjà accroché terriblement à un de vos personnages, amis rôlistes ? Vous êtes-vous déjà mis dans leur peau au point de ressentir ce qu'ils ressentent et de pleurer lorsqu'ils pleurent ? (Ou presque !)

Jouer un personnage 'laid' est une expérience très intéressante qui permet, lorsqu'on écrit vraiment parce que c'est quelquechose d'important et de magique, de comprendre beaucoup de choses très profondes, et d'apprendre notamment que la beauté n'est pas forcément ce que l'on croit ...

BREF ! TOUT C'BARRATIN POUR DIRE QUE MES PERSOS ILS SONT PAS TOUJOURS BEAUX ^^ ...

Sinon ça roule ? Confused
Jules Montaigu
Vétéran

Extraction: Vieille noblesse

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 01:04 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Anthéa Desportes a écrit:
Vous êtes-vous déjà accroché terriblement à un de vos personnages, amis rôlistes ? Vous êtes-vous déjà mis dans leur peau au point de ressentir ce qu'ils ressentent et de pleurer lorsqu'ils pleurent ? (Ou presque !)
Voui, j'ai un personnage auquel je suis tout particulièrement attachée, mais... physiquement, l'est beau donc c'est pas réservé qu'à des peronnages dits "moches" ! lol C'est le seul perso que j'ai qui soit réellement beau (Gabriel mis à part, lui c'était parce que j'avais craqué sur l'avatar. Normalement, il est beaucoup plus commun), mais ce n'est pas pour ça que j'y tiens, c'est pour son caractère.

Quant à un personange vraiment moche, j'en ai eu un mais je m'en souviens pus très bien, ça fait un bail que je ne l'utilise plus.
Anthéa Desportes
Elève

Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 03:11 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

Ouai, c'est vrai que je me suis peut-être un peu égarée.

Mais en fait, je supposais une attitude nioub genre 'mon perso est beau, je le fais savoir, je veux que ce soit un canon' et pas le personnage à allure plaisante bien joué et joué de telle sorte à ce que les autres pjs remarquent sa beauté ... Ca ne s'applique pas à tout le monde ! Mais c'est pas un forum de nioubs ici, pas vrai ? Rolling Eyes
Kain Cederblade
Elève

Extraction: Classe déficiente

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ? Répondre en citant

En effet, chère! Ici on est des vrais mais en général, on est beau aussi. ^^; Je dirais, par exemple, que ce forum est axé beaucoup sur la psychologie des personnages plus que leur look. Il y a quand même plusieurs anomalies humaines après tout!

Kain et Abel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 pm    Sujet du message: Pourquoi nos persos sont ils tous beaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Salon de Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation