Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Anis de Narin

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Anis De Narin
Elève

Année: Première
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:56 am    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Nom : De Narin
Prénom : Anis
Date de naissance : 14/02/1869
Classe sociale : Noblesse
Région : Le Marais, à Paris

Profession :
Elève de première (a étudié jusqu’à la fin de la seconde)
Particularité(s) : Anis possède de nombreux talents. Doté d’une remarquable intelligence, il excelle en philosophie et en littérature et c’est un très bon comédien. Il joue très bien du piano et dessine à l’occasion. Par contre, il est médiocre dans les matières scientifiques, qui l’ennuient.
Rôle dans l'école : Elève innocent

Famille :

- Emma de Narin, née De Rion, est la mère d’Anis. C’est une femme de 35 ans aux yeux clair dont la lueur s’est définitivement éteinte, mouchée par l’ennui. Elle a fait quelques études avant d’épouser, à 18 ans, le père d’Anis. Elle est intelligente, comprend tout et parle rarement. Elle n’aime pas son mari et compense en adorant ses enfants, ce depuis leur enfance.
- Paul de Narin, le père d’Anis, est un homme mou. Sans dignité, il s’est lancé dans ses affaires et y réussit médiocrement. Il a fait quelques études, où il s’est bien gardé de briller. Ce n’est pas qu’il soit bête mais c’est un rêveur, ce qui ne serait pas grave s’il avait un quelconque caractère. Mais Paul a toujours dit oui, ce qui est sans doute une des raisons pour laquelle il n’est pas un bon homme d’affaire. Il aime sa femme et ses enfants, mais il est bien trop effacé pour s’impliquer.
- Gabrielle de Narin est la petite sœur d’Anis. Elle a 13 ans, elle est vive est fraiche, elle admire son grand frère. Celui-ci l’adore et la protège. La force de caractère de la fillette le fait rire et il l’encourage à jouer les rebelles. Elle a plusieurs amies et veut faire des études quand elle sera grande, ce que ses parents désapprouvent au plus haut point.

Biographie :

Il y a 16 ans de cela, dans un luxueux appartement du Marais, naissait un bébé. C’était le premier enfant d’un jeune couple et sa mère, une belle femme qui s’ennuyait, l’appella Anis. Dans cette famille noble qui se ruinait peu à peu mais qui possédait encore une fortune, c’est là que commença, entre 2 et 3 heures du matin, la vie de notre excentrique.

Dès sa petite enfance, Anis manifesta de l’intelligence. Il parla tôt et bien et, quoiqu’il ne prit pas la peine d’apprendre à marcher avant sa deuxième année, il se trouva en avance dans un grand nombre de domaines. Il aimait gribouiller, le son du piano et l’odeur des livres. Lorsque sa sœur naquit, il avait 3 ans et manifesta pour elle un interêt remarquable : il essayait de lui faire rattrapper le retard qu’elle avait sur lui et s’impatientait souvent devant son incapacité à se tenir debout, voire même à tenir un crayon. Lorsqu’il eût compris qu’il ne servait à rien de s’acharner, il se tint de longues heures auprès d’elle pour lui raconter des histoires, qu’il inventait en mimant une lecture.

A 6 ans, alors qu’il savait déjà lire depuis quelques temps, il rentra dans un cours privé. Au départ adulé par les professeurs pour ses brillants résultats, il ne tarda pas à provoquer des controverses. Même dans ses premières années d’école, Anis faisait preuve d’une logique implacable, parfois vivement désagréables pour les enseignants ou les élèves qu’il prenait au dépourvu. Il avait un autre comportement tumultueux : si ses parents n’étaient pas de fervents catholiques, ils respectaient les usages. Lui avait demandé à Dieu, l’année de ses 5 ans, de se manifester. Il ne s’était rien passé et depuis, Anis prenait la peine, pour le bien de l’humanité toute entière, de démonter les arguments des professeurs et du prêtre qui s’occupait de lui. A 8 ans, quand on l’amenait se confesser, il prenait un malin plaisir à raconter les pires horreurs, qu’il inventait en s’inspirant de ses lectures.

A 11 ans, il fit une entrée remarquée dans un collège privé réputé. Il s’était trouvé des talents d’orateur et déclamait des poèmes en se promenant dans le parc de l’établissement. Il se lia d’amitié avec quelques élèves de son âge ou plus âgés. Charmeur et provocant, il eût bientôt une petite cour, et de nombreuses relations. Dans le même temps, il se trouva deux amis fidèles, avec qui il commença à faire les 400 coups. Ils dévoraient, dans les bibliothèques, tous les livres qu’on leur interdisait. Ils écrivaient des satires, se moquaient de tout le monde. Anis, le beau parleur du groupe, les récitait à haute voix aux professeurs furieux. A 12 ans, ils se promenaient à minuit dans les jardins publics en déclamant des vers. Trop savants, trop heureux et trop fiers, ils ne faisaient pas l’unanimité parmis les professeurs. Certains, parmi les plus libertaires, partageaient avec eux une joyeuse complicité. D’autres, plus rigides, ne les supportaient pas. Ils démontaient toujours la religion, et tout ce qu’ils n’aimaient pas. Toujours d’accords, pourtant différents, on ne les voyait pas les un sans les autres.

Vers 14 ans, leurs sorties et leur fugues prirent une autre tournure. Après les parcs, ils allèrent dans les bars, rentrant parfois à deux heures du matin. Ses parents, bien entendu et même son mollasson de père, n’auraient pas été d’accord en rêve, mais l’adolescent, faisant mine d’aller se coucher, se glissait dehors pas l’escalier de secours. Dans les bars, comme il faisait plus que son âge et qu’il était un garçon, on ne lui disait jamais rien. La liberté était grisante. Lorsqu’il entra en seconde, il ne fut plus avec ses amis. Ils s’écrivaient – et s’écrivent encore – de longues lettres et Anis sortait toujours, seul cette fois, dans les bars plus ou moins malsain. Il fit parfois des rencontres étranges, fréquenta quelques prostituées, but beaucoup, fuma avec style. Sa sœur était au courant mais il refusait de l’enmener, protecteur. Ses parents, eux, ne s’en aperçurent jamais, jusqu’à ce jour de juillet 75.

Une fois ses parents endormis, Anis se glissa par l’escalier. La chambre des maîtres était à l’autre bout de l’appartement, mais ce jour là son père avait quelque chose à lui dire, d’homme à homme. Il attendit donc qu’Emma s’endorme, puis alla réveiller son fils. Malheureusement, celui-ci était absent et rentra à une heure du matin. Son père l’avait attendu. Paul fut dur, autant qu’il pouvait l’être, mais ses réprimandes le chagrinèrent plus qu’elles ne touchèrent son fils. Pour finir, il en parla à son épouse et ils décidèrent tous deux de l’inscrire à l’institut Estagiel, puisqu’ils ne pouvaient plus le contrôler. De plus, le niveau était excellent et puisque le jeune homme était intelligent, il fallait exploiter cela ! Anis fut heureux de cette décision. Une école élitiste ? Il serait bien parmis des génies. Seul le fait de se trouver loin de sa sœur l’attrista, mais il ne faisait de toutes façon pas grand chose avec elle.

Après ? Anis ne sait pas ce qu’il fera. Ecrivain, peut-être, poète maudit, comédien, artiste. Ses talents lui ouvriraient une carrière politique, mais la politique comme la science l’ennuie. Tout ce qu’il envisage ne convient pas à sa classe, mais la noblesse est en déclin et il n’y a jamais eu vraiment sa place. Alors, que sera-t-il ? Sans doute quelque chose de peu commun.

Portrait Physique : Dans son physique même, Anis est différent. Très beau, plein de grâce mais grand et maigre, il a une allure dégingandée. Sa peau lisse est beige pâle, il tient à cette pâleur. Son visage est pointu, ses lèvres moqueuses, tout en lui est fin. Ses yeux marrons ne daignent même pas être couleur boue, non, il faut qu’ils se distinguent par des reflets rose et or. Ces même yeux sont encerclés de cils noirs, fournis pour un garçon, qui lui donnent une allure étrange ; ses sourcils sont droits et fins. En haut, on voit des cheveux : plus longs que ce que veut la mode de l’époque (suivre la mode, et puis quoi encore ?) ils sont bruns, décoiffés, parfois surmontés d’un haut de forme assorti à son costume et souvent agrémenté d’un ruban couleur perle. Mais prenons un peu de recul et considérons le corps du jeune homme : on y voit beaucoup d’os. Peu musclé – le seul sport qu’il aime est l’escrime – mais sans une once de graisse. Ses mains ressemblent au reste : de longs doigts fins, la peau sur les os. Il les couvre parfois de gants de soie gris perle. En effet, Anis est l’élégance personnifiée, mais pas à la mode du moment. Il porte des costumes, oui, mais plutôt bleu nuit, gris, blanc ou bordeau que noir, comme tout le monde. Il apprécie les queues de pie, les nœuds papillons, déteste les cravates. Il n’aime pas trop les cannes (« je ne suis pas encore infirme ! ») et préfère se balader une rose à la main, ou accrochée au veston. Bon, de toutes façon on peut lui pardonner toutes les excentricités quand il sourit ! (^^)

Caractère : Comme nous l’avons vu, Anis est un original. Rêveur incorrigible et poète, il aime toutes les excentricités, pourvu qu’elles ne nuisent pas à son élégance. En effet, ce qui compte pour lui dans la vie, c’est la beauté et l’intelligence. Les jeunes filles et jeunes gens qui possèdent ces qualités, indifféremment, et pas seulement les gens, d’ailleurs, mais aussi les choses. Il aime les tableaux, les livres, la musique ; il aime la renaissance italienne, le raffiné, Leonard de Vinci. Il ne dédaigne pas, lui aussi, mettre la main à la pâte pour peindre ou écrire. Il apprécie Rimbaud, ce poète dont il suit la carrière distraitement et qui exprima si bien l’adolescence. Il fait parfois des vers aussi, mais jamais sur demande, et l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous. Il n’aime pas trop la peinture contemporaine mais se régale par contre de la littérature, particulièrement avec Hugo et, à l’opposé, le fantastique.

Mais refermons cette parenthèse sur ses goûts artistiques. Anis aime donc lire et écrire en paix, mais il a surtout un tout autre coté, l’orateur débauché. Le jeune homme a besoin des autres. Il ne l’avouerait pour rien au monde mais il a besoin de leur regard, leur jugement. Qu’on le haïsse ou qu’on l’admire, cela lui est égal pourvu qu’on ne lui soit pas indifférent. Il aime les scandales, les passions, qu’il les vive ou qu’il les inspire. Légèrement narcissique, il doit se voir dans le miroir des autres. Il sait qu’il fascine, attire, trouble, autant par son esprit que par son corps, et il en joue. Il a, ou au moins semble avoir, une grande expérience de la vie. Il lui arrive de fumer, à l'occasion, ce qui est courant à l'époque mais lui donne un style inimitable. Bon, il a tout de même des bons cotés ce garçon! Un peu égocentrique, certes, il est tout de même bien plus ouvert que la plupart des gens aisés. Etant lui-même différent, il aime tous les gens originaux, marginaux, voire rejetés. Sensible et foncièrement gentil, il joue le cynique, tourne tout en ironie, y compris lui-même. Il aime rire, charmer, par sa brillante conversation ou son originalité. Mais il tombe aussi facilement sous le charme du fait de sa grande sensibilité, et a tendance à se raconter des histoires, même s'il n'en montre rien! Il est presque toujours dans un rapport de séduction, même sans s’en rendre compte, tant il a besoin qu’on l’aime. Sans sa petite cour, il n’est rien, mais il trouve toujours des personnes qui l’apprécient, surtout parmis les jeunes, car malgré son coté provocateur il est talentueux et amusant. Car un comédien comme lui ne montrerait jamais combien il a besoin des autres !

Questions hj :
Disponibilité de connexion :
Presque tous les jours.
Comment avez vous découvert ce forum ? Bonne question ^^’ ah, oui, sur Tour de Jeu, je cherchais un jeu de rôle historique dans les années 1900.

[PS: Il a failli s'appeller Nathanaël ^^']

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:56 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 09:48 am    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Bienvenue ^^

Ahh que dire, que dire... Tout me semble parfait Very Happy

Un artiste, anticonformiste, provocateur et ironique... Je sens qu'il va me plaire ce cher Anis >_>

Fiche Validée

(Pssst tu as bien fait de ne pas suivre ton idée première XD (ah décidément, ces noms en "el"...))
Louise Dantois
Elève

Année: Seconde
Extraction: Petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 09:58 am    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Bienvenue !

J'aime beaucoup le caractère de ton personnage ! Il est amusant ^-^

Entre nous si il veut recommencer à fréquenter d'anciennes connaissances ( je parle de mes chères collègues), Louise est là ! Louise : Heu...Tu es sûre ? Me : Parfaitement ! Louise : Bon...Ben... Salut !

~ La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne ~
Jules Montaigu
Vétéran

Extraction: Vieille noblesse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:36 am    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

J'aime bien son caractère^^ En tout cas, ça promet d'être divertissantXD

Bienvenue!!!! Laughing
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:56 am    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Encore un personnage beau guuuh.

Bienvenue ^^

Gabriel Lelierre
Elève

Année: Terminale
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 01:15 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Mais roooohhh Eglantine, on s'en ficheuuuhhh Razz

M'a fait trop marrer le sous-titre de la présentation. Pis bon, je lirais la fiche plus tard et pis pourquoi tu l'as pas appelé Nathanaël? guuuh *Zbaaafff* Mais euuuuuhhhhh Crying or Very sad

Anis De Narin
Elève

Année: Première

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 01:31 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Merci tout le monde ^_^ bienvenue aussi! (non mais n'importe quoi, là... ^^)

Louise: [Anis:] Mademoiselle? Pourrions-nous nous voir un de ces jours? *sourire colgate* [me:] *regard louche vers Anis*
En plus j'avais lu ta fiche et je m'étais dit qu'ils faudrait qu'ils se rencontrent... Hé, pas seulement pour ça! (Anis, arrête de mater la demoiselle XD)

Eglantine: Comme il a été dit dans le sujet "Ils sont tous beau" (ou un truc comme ça, je ne sais plus le titre exactement...) c'est dur de trouver un avatar qui plaît et qui n'est pas très beau ^^. En plus, c'est vrai que je préfère jouer des persos beau ^^ (même si j'en ai eu des pas terribles) et il devait avoir un certain charisme pour aller avec son caractère...

Gabriel: J'ai regardé un peu les pseudos des autres et je me suis dit "mince alors, on va confondre après" Mr. Green

Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 01:50 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

*Louise* : Prenez garde demoiselle, je ne veux pas de détauche sur mon forum
Armand : quel est votre tarif ? ( guuuh si même le directeur ne me suis plus, où vaaa-t-on ? T_T)

*Anis* : huhu oui c'est dur, surtout si on va piocher dans les dessins de Kine hein Very Happy
Mais bon, ne prête pas attention à ses paroles (les perso, plus ils sont mignon, plus on les aime... Ils sont là pour ça après tout Razz)
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 02:23 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Ne tinquiète pas, c'est pas pour ça que je vais te sadiquer dans mes cours...

... je trouverai bien une autre raison :p.

Gabriel Lelierre
Elève

Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 08:15 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Je suis morte de rire devant le direction "quels sont vos tarfis"

*Pliée en 4*
*En tombe par terre*
*En meurt d'un infarctus*

Gaby: Nyaaaahhh merciiii cher directeuuurr, enfin la paiiiiixxx Evil or Very Mad

Aramis De Lillois
Elève

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 09:31 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin Répondre en citant

Quel bande de débauché! Laughing
Bienvenue Anis. J'aime ta biographie et je suis tombé sous le charme de ses yeux Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 pm    Sujet du message: [Validé] Anis de Narin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation