Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validée] Héloïse Desproges
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Héloïse Desproges
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 27
Année: Seconde
Age: 16ans
Extraction: Domestique de Nobles
Localisation: Entre Ciel et Terre

MessagePosté le: Ven Sep 8, 2006 10:47 pm    Sujet du message: [Validée] Héloïse Desproges Répondre en citant

CIVILITE

    Nom : Desproges
    Prénom : Héloïse
    Date de naissance : 8 juin 1859
    Age : 16 ans
    Classe sociale : Fille de Domestiques
    Région : Île de Noirmoutier (chez les maîtres de ses parents)

    Profession : Elève de Seconde
    Particularité : Héloïse peut lire les rêves des gens. Dans la pratique, lorsqu'elle plonge son regard dans celui de quelqu'un, elle a la certitude d'un souvenir qui n'est pas le sien. Il lui fallut plusieurs années d'interrogations pour se rendre compte que ces souvenirs étaient des trames de rêves et, au jour de son entrée à l'institut, elle n'est toujours pas sûre qu'il s'agit bien des rêves des autres.
    Rôle dans l'école : Cobaye pour l'instant, je compte sur ce cher docteur pour peut-être, un jour, la rendre complice. [arf !]

HISTOIRE

    Famille : La famille Desproges est issue d'une très longue lignée de... domestiques. Chaque membre est au service du Baron de Barbâtre, propriétaire de l'île et riche armateur qui tient la fortune de sa lignée d'une longue tradition dans le commerce triangulaire et dans la récolte du sel.

      Père : Olivier Desproges - Intendant du Baron et Jardinier (après la mort de son fils aîné) - Un homme de nature calme et réputé sage derrière son regard un tant soit peu malicieux... Il tient sa famille dans le respect de la bienséance due au rang de leurs maîtres. Sa loyauté est telle qu'elle supplante même son devoir de père.

      Mère : Catherine Desproges née Pagier - Nourrice et Cuisinière - C'est une femme autoritaire qui, malgré ses manières de roturière, connaît parfaitement les bonnes manières et les inculque aux enfants du Baron comme aux siens avec la même sévérité sèche.

      Baron de Barbâtre : Noble de longue lignée, il a accepté de se lancer dans les affaires via le commerce, qu'il juge moins indigne de sa condition que l'industrie. Sa fortune est prospère et n'a aucune raison de ne pas le rester. C'est un homme d'esprit qui se passionne pour les sciences (et fait partie de la société d'Estagiel) et si les Lumières n'avaient pas leurs héritiers en France, il serait déjà partit s'installer avec toute sa famille dans un Comptoir à l'autre bout du monde.

      Baronne de Barbâtre : Fille d'un propriétaire terrien de la région de Nantes, elle était vue comme une femme silencieuse et docile. Mariée très jeune au Baron à qui elle apporta son titre et une dot raisonnable, elle mit au monde son premier enfant : Arthur, avant de mourir deux semaines après l'accouchement.

      Arthur de Barbâtre : Un jeune homme élégant et raffiné qui a hérité du calme de sa mère et de la vivacité d'esprit de son père. Sous ses airs fragiles, c'est un enfant robuste qui passe les années en s'accrochant à la vie. Il a été élevé par sa nourrice et il est le frère de lait d'Héloïse et Lyandre.

      Lyandre Desproges : Frère d'Héloïse et fils de Catherine et Olivier. Après un éducation courte mais relativement complète pour un enfant de sa condition, il se spécialise, dans la mesure de ses moyens, en herboristerie et devient rapidement le Jardinier du Baron. Il a apprit à sa soeur à lire, écrire et compter ainsi que quelques rudiments de botaniques. Une dysenterie mal soignée l'emportera à l'âge de 21 ans, Héloïse en avait alors 15.


Biographie :

    Héloïse est née dans un environnement particulièrement privilégié pour quelqu'un de sa condition. Elle a grandit au milieu de passionnés de Lettres et de Sciences et sa condition de future intendante lui permettait de laisser traîner ses oreilles partout sans pour autant attirer l'attention. Depuis son plus jeune âge, elle arpente le Domaine et le Manoir du Baron et se tient - dans la mesure de sa discrétion - au courant de tout ce qui s'y passe. Elle en informe parfois son père, selon l'importance du sujet mais apprends très vite à garder certaines choses sous silence. Très vite responsable, elle entre très tôt au service du Baron lui-même, se chargeant de tout ce qui pouvait faciliter son voyage. Cible facile et étudiable à proximité pour un homme qui ne vivait pas dans la Capitale, le Baron facilitera grandement la responsabilisation de l'enfant pour la tenir près de lui comme sujet d'étude. Son don en est la conséquence.

    C'était un soir de Mai et le Baron était en voyage avec Arthur et Héloïse, comme il en avait pris l'habitude depuis quelques mois. Il se rendait régulièrement dans la capitale pour participer aux réunions du Club de Sciences dont il était membre. Il emmenait les enfants avec lui et, alors que la jeune fille restait dans l'antichambre durant plusieurs heures, Arthur accompagna son père. Ce soir-là, lorsqu'ils remontèrent dans la calèche, l'enfant était évanouie... A son réveil, on lui fit croire qu'elle s'était endormie et après une réprimande du Baron, mélange de sévérité et d'indulgence, l'incident fut clos. Depuis ce jour, certains changements firent leur apparition progressive dans la conduite d'Héloïse. Ses yeux se firent un peu plus profonds, mais plus fuyants aussi. Il lui arrivait parfois de fixer quelqu'un pendant quelques secondes puis de quitter la pièce sans trop prendre le temps de trouver une excuse pour ce faire.

    Arthur devint rapidement le complice de son père et, lorsqu'il entendit parler de l'Institut Estagiel, voulut absolument y entrer. Ils présentèrent donc sa candidature mais à la (demie) surprise générale, ce fût Héloïse qui fut retenue... Tandis qu'Arthur ramassait sa fierté et affichait sa joie au milieu de l'euphorie qu'avait provoqué cette nouvelle, un trousseau fût préparé pour la jeune fille, chaque domestique du domaine lui offrit un objet, un vêtement, qui lui permettrait de faire honneur à la Maison de Barbâtre lorsqu'elle serait au milieu du Grand-Monde. Elle entra donc à l'Institut avec un trousseau de petite bourgeoise auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle pense y être grâce à la faveur du Baron, comme le reste de sa famille d'ailleurs, et n'espère que ce montrer digne de l'honneur et du privilège qui lui a été accordé.


CARACTERISTIQUES

Portrait Physique : Héloïse a la constitution robuste des enfants de la campagne. Loin des problèmes d'hygiène et de promiscuité que causent les grandes villes elle a été épargnée par la plupart des maladies communes. Pourtant elle ressemble physiquement beaucoup à son père : grande fine et élancée, elle pourrait totalement passer pour une fille d'ouvrier : frêle et fragile. Son visage est assez grossier mais ses yeux, d'un bleu particulièrement profond, font tout le charme de sa face. Son regard, en lui même est assez fuyant bien que pénétrant. Ses traits sont légèrement pincés, ce qui lui donne, malgré son jeune âge, un air froid et suspicieux. Tout son être d'ailleurs dégage une certaine faiblesse que dément son caractère.

Caractère : Héloïse a un tempérament de base assez aérien. Elle est curieuse et rêveuse : elle peut passer des heures à observer un sujet sans que personne d'autre qu'elle-même y trouve de l'intérêt. Depuis l'expérience et avec le développement de son pouvoir, elle a développé une certaine empathie qu'elle craint autant qu'elle utilise. Les manifestations sont souvent hasardeuses et les spasmes qui en résultent lui collent une image de jeune fille fragile et émotive. En grandissant et avec le développement de ses responsabilités, elle s'est révélée sérieuse et pragmatique, dans ses réflexions comme dans ses actions. Souriante et enjouée, elle a ce qu'on appelle un contact assez facile mais toute rencontre n'est pour elle que l'occasion d'observer un nouvel être dans un environnement donné. Elle aime à rester seule pour laisser libre cours à son imagination féconde.

******************


HJ

Avatar : A partir de l'excellent site manga no tenshi puis retravaillé légèrement.

A propos de l'avatar : J'ai fait ce que j'ai pu avec ma faîble maîtrise de Photoshop, si les épaules sont trop dénudés, j'essaierais d'arranger le problème (ouverte aux suggestions ^^)

Disponibilité de connexion : Du jour au lendemain. La plupart du temps un post du lundi soir reçoit sa réponse le mardi matin par exemple. De même, un post du mercredi matin reçoit une réponse de ma part le mercredi soir. [sauf problème d'emploi du temps mais ça... Crying or Very sad ]
Comment avez vous découvert ce forum ? Le top-site des RPG-Jdr (clair mais efficace)
_________________




Dernière édition par Héloïse Desproges le Mar Oct 31, 2006 11:44 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven Sep 8, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Sam Sep 9, 2006 02:41 pm    Sujet du message: [Validée] Héloïse Desproges Répondre en citant

Bienvenue ^^

Si j'ai bien compris, Héloïse a subi une expérience qui a développé (ou provoqué) ses pouvoirs ? L'explication n'est pas très claire dans l'histoire. Ceci dit, les membres n'ont pas nécessairement besoin de le savoir donc, si tu souhaites rester vague, tu peux me le préciser en mp (comme Armand est plutôt concerné par l'affaire, il faudrait que je sache de quoi il en retourne.)

Pour l'avatar, il me semble que tu as oublié d'inclure le lien non ? oO Quant au problème des épaules, je pense que ça peut passer sans problème (en tout cas, rien ne me dérange ^^)

Et, puisque tout est en règle, Fiche Validée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Héloïse Desproges
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 27
Année: Seconde
Age: 16ans
Extraction: Domestique de Nobles
Localisation: Entre Ciel et Terre

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 09:49 pm    Sujet du message: [Validée] Héloïse Desproges Répondre en citant

Merci ^^

Je viens de relire la présentation d'Héloïse et je m'aperçoit, du même coup de l'état de fatigue dans lequel j'étais quand je l'ai préparée Laughing

Bon, maintenant qu'elle est validée, je vais seulement corriger les (nombreuses) fautes et t'envoyer un MP pour tout ce qui me trotait dans la tête mais qui n'est pas arrivé jusqu'au PC arf...

Mais oui dans l'esprit c'est bien ça. Le Baron et sont fils appartiennent au "Club de Sciences" d'Estagiel et ils ont pris Héloïse comme cobaye (au même titre qu'un enfant errant de la ville) parce qu'ils l'avaient sous la main.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 05:58 pm    Sujet du message: [Validée] Héloïse Desproges Répondre en citant

halala ne m'en parle pas, j'ai toujours honte des "erreurs" que je trouve lorsque je me relis >_>

Ok pour le mp si tu as d'autres informations à me donner ^^
Mais présentée de cette façon, l'idée me convient de toute façon
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 am    Sujet du message: [Validée] Héloïse Desproges

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo