Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Camille Rochebleue

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Camille Rochebleue
Délégué des élèves

Année: Seconde

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:42 pm    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

Nom : Rochebleue

Prénom : Camille

Date de naissance : 9 avril 1859

Classe sociale : Anciennement de classe ouvrière, Camille a rejoint les rangs des nobles suite à l’aide du directeur de l’institut.

Région : Depuis sa rencontre avec Armand, Camille passe toute l’année à l’Institut. Même si il se déplace parfois pour recenser de potentiels nouveaux élèves, il n’a pas de logement extérieur fixe. Contrairement à Fenir, il ne vit pas chez Monsieur Estagiel mais côtoie toute l’année les dortoirs du lycée.

Niveau d’étude : Seconde. C’est la première année d’études du jeune garçon et même si il ne possède pas un savoir très important, il est d’une intelligence vive qui lui permettra peut-être de rattraper le niveau de ses camarades.

Particularité(s) : Le jeune Camille possède la particularité de savoir quand une personne possède un pouvoir ou un don particulier, ce qui en fait un atout de choix pour Armand. Quand aux talents et aux maladies, il ne les décèle pas.
Il n’a pas par contre la capacité de déterminer quel don elle possède exactement. La détection du pouvoir se fait ressentir chez lui par l’apparition d’un halo blanc autour du sujet.

Rôle dans l'école : Camille Rochebleue est un allié pour le directeur, même si il méprise profondément les ambitions d’Armand et qu’il est lui-même conscient d’être un cobaye.

Biographie : Une petite maison aux parpaings gris, flanquée d’une usine d’où émanaient des vapeurs méphitiques : le premier lieu que connut le jeune Camille. Né dans une lointaine banlieue de Paris, Ses parents étaient de pauvres ouvriers. L’enfant était issu d’une famille nombreuse répondant au nom de Strauss, et les parents misaient une grande partie de leurs économies sur l’argent que pouvaient leur rapporter les plus âgés. Bien entendu, aucun des frères et sœurs n’allait à l’école, et Camille passa une grande partie de son enfance sans savoir ni lire ni écrire. L’ambiance familiale restait cependant gaie et les Strauss savaient se « serrer les coudes », s’entraider. Le père de la famille, Henry, avait de longues journées de travail épuisant, peu rémunéré. Leur mère, Agathe, dut parfois s’abaisser à mendier quand elle ne passait pas ses journées à s’occuper de ses nombreux enfants.
Camille grandit donc dans cette atmosphère, devant se débrouiller pour survivre en effectuant de menus travaux dès son plus jeune âge.
Au environs d’une douzaine d’années, il intégra un petit groupe de voleurs. Il s’agissait principalement d’enfants issus comme lui des basses couches de la société, adeptes des méthodes de vol dites « à la tire ». Leurs cibles favorites étaient les vieillards et les jeunes femmes, victimes plus faibles que les autres. Les gamins avaient cependant souvent recours à leurs poings. A plusieurs, ils étaient capables de maîtriser un adulte trop réactif. En tout cas, leurs plus grandes alliées étaient leurs jambes : ils couraient après le vol d’un sac, en sachant avoir été repéré par quelqu’un ou même pour échapper aux autres bandes qui n’hésitaient pas à s’approprier leur butin.
Un jour, alors que le petit gang était sur le point de tuer une jeune femme pour s’emparer de ses bijoux, le jeune Camille fut pris d’un fort mal de tête qui le paralysa presque. Au même moment, pour une fraction de seconde, sa vue se troubla et il vit apparaître autour de la malheureuse victime un halo blanc. Quelques instant plus tard, alors que la nuée de mioches s’étaient jetés sur cette dernière, elle disparut.
Les enfants s’écroulèrent sur du vide et se relevèrent lentement pour regarder autour d’eux, stupéfiés. La jeune femme se tenait quelques mètres plus loin, aussi ébahie qu’eux. Elle reprit bien vite ses esprits et prit ses jambes à son cou.
Camille Strauss venait, pour la première fois de sa vie, de détecter une personne dotée d’un pouvoir.
Cet incident serait passé inaperçu si il n’avait pas eu de suite. Mais le jeune garçon se rendit bien vite compte que certaines personnes de son entourage lui apparaissaient désormais avec ce même halo. L’effet durait de plus en plus longtemps, et parfois, des incidents étranges s’en suivaient.
Camille n’en arrêtait pas moins sa vie de débauche. Il ne sombra pas dans l’alcool mais quitta bien vite ses parents pour subvenir lui-même à ses besoins. L’argent gagné en volant était souvent dépensé dans des bars, ou dans la rémunération des dames de petite vertu qui croisaient son chemin.
Les économies du jeune homme n’en diminuaient pas moins pour autant, car il avait appris où et comment gagner des sommes plus conséquentes. Le meilleur moyen était sûrement celui de s’inviter à des bals ou réceptions de luxe. Là, tout était à la portée de la main : bijoux, couverts d’argent… Il était loin du vol de mouchoirs de ses jeunes années.
Un soir, lors d’une fête où étaient conviés des invités distingués et policés, le jeune garçon fit la rencontre d’un homme fortuné et séduisant qui se montra fort intéressé par ses bavardages. Il l’incita à prendre un verre et sous l’effet de l’alcool, Camille n’hésita pas à lui décrire ses facultés paranormales. A partir de cet instant, ce certain Armand Estagiel devint d’une grande bonté, lui paya l’hôtel et des vêtements neufs. Camille Strauss comprit vite où était son intérêt et il commença à vivre aux crochets de l’homme. S’en suivit l’invitation de ce dernier à l’aider dans ses « recherches ». Le travail était simple, peu risqué, et grassement payé : Camille devait lui désigner les jeunes filles et jeunes gens qu’il repérait comme ayant des facultés « spéciales ».
Le jeune garçon comprit bien vite toute l’horreur de la démarche d’Estagiel, mais bien qu’indigné à l’idée de ce que l’homme allait faire subir à ses cobayes, il continuait son travail honnêtement. Il savait que les adolescents en question subiraient un sort bien pire que celui qu’avait enduré cette « chose », Fenir, cette poupée de chiffon sans volonté qui suivait son maître partout.
Pour renforcer la fidélité de Camille, le directeur le nomma élève de l’Institut. Le jeune garçon décida de rester dans l’espoir de mettre fin aux projets d’Armand, car il se sentait responsable. Il fut très vite promu délégué, il changea de nom de famille pour se faire passer pour un noble et commença à attendre avec crainte l’arrivée des étudiants à Estagiel.

Portrait Physique : Camille est un jeune homme de taille moyenne. Ses cheveux, taillés par lui-même de façon involontairement irrégulière sont d’un noir sombre presque gris. Ses yeux de la même teinte apparaissent menaçants à souhait lorsqu’il en veut à quelqu’un. Brillant souvent d’une lueur de défi, son regard est toujours le reflet de son humeur ou état d’esprit.
Le jeune étudiant s’habille généralement dans des vêtements dignes de sa nouvelle classe sociale, mais garde un aspect toujours un peu négligé : cravate desserrée, chemise mal boutonnée, lacets dénoués… Il y prête en vérité peu d’attention.
Il a la manie de froncer les sourcils dès qu’on lui parle, non pas par mécontentement, mais comme signe d’attention prononcée.

Caractère : D’un tempérament plutôt fougueux et déterminé, Camille frôle parfois l’insolence envers ses supérieurs. Il met un point d’honneur à dire ce qu’il pense, et ne feint le respect qu’envers Armand (il ose quand même être parfois d’une audace extrême envers lui). Il a, malheureusement pour le directeur, une certaine tendance à vouloir venir en aide aux autres. Tendance qui pourrait venir contrecarrer les plans de ce dernier. Cependant, il remplit bien son travail de détection et n’a jamais osé mentir ouvertement à Estagiel.
Le dynamisme est une autre de ses caractéristiques. Jamais fatigué, il est motivé et travaille d’arrache-pied à ses études. Il est d’une énergie débordante qu’il doit se contenir d’utiliser à mauvais escient, tâche difficile. En effet, l’envie lui prend souvent de régler ses problèmes par la violence.
C’est un vrai chef de groupe et le rôle de délégué lui convient à merveille. Il sait donner des ordres fermes et clairs, et prête toujours une oreille attentive aux plaintes des autres.

Avatar : http://rebel.apocalypse.iquebec.com/

Disponibilité de connexion : Le mercredi, vendredi, et le week-end.

Comment avez vous découvert ce forum ? Par Gabriel.

[Voilà, j'espère que ça conviendra ^^']

Dernière édition par Camille Rochebleue le Dim Sep 17, 2006 11:40 am; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:29 am    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

Hello ^^

Eh bien, tu prends beaucoup de libertés sans me consulter dis donc >_> enfin, l'idée d'intégrer un élève "rebel", au courant des manipulations du directeur et qui espère contrecarer ses plans est très bonne. ça mettra un peu de "piment" au scénario héhé.

L'histoire est bien menée, crédible, en bon accord avec le contexte du forum. Cependant, je ne sais pas si tu l'as vu mais Ermès possède déjà le pouvoir de ton personnage. En accepter un second ne me dérange pas, à deux le travail est plus efficace, mais Camille sera vraiment "dangereux" s'il est indispensable au directeur, car il doit savoir que le jeune homme pourrait lui nuir et il n'hésitera pas à s'en débarasser au momen où il deviendra trop gênant si une personne plus digne de confiance peut le remplacer, donc, on en perdrait en crédibilité.

A toi de voir si tu veux essayer quand même de la jouer serrée, ou si tu as des idées pour une autre capacité intéressante (qui peut rester dans la même optique que la première.
Visiter le site web du posteur
Camille Rochebleue
Délégué des élèves

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:46 am    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

Citation:
Eh bien, tu prends beaucoup de libertés sans me consulter dis donc >_>

J'ai failli le faire mais je me suis dit que la consultation serait comprise dans la validation/le refus de la fiche.

Citation:
Cependant, je ne sais pas si tu l'as vu mais Ermès possède déjà le pouvoir de ton personnage.

Non, je n'avais pas vu *baff*.
Le pire c'est que je croyais vraiment avoir une idée innovante boudeuh *va se pendre*.
Mais en fait, le plus horrible, c'est que j'avais lu sa fiche Neutral il y a quelques semaines... mais je ne m'en souvenais pas Oô bref.

Citation:
Camille sera vraiment "dangereux" s'il est indispensable au directeur,

Alors on pourrait dire qu'il présente juste un certain intérêt pour Armand mais que le directeur lui fait croire qu'il est "indipsensable" pour mieux l'étudier par la suite (bah oui, il va pas faire des experiences sur le médecin officiel). Donc je peux toujours changer en accentuant le côté "cobaye" de Camille.
Ermes Dolage
Médecin

Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:51 am    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

Bah personnellement j'aimerais bien que Ermes soit aidé par un élève dans sa tâche. Camille serait obligé d'aller souvent à l'infirmerie et tout... <_<
N'empêche c'est quand même le rôle de mon personnage, sinon il sert à rien je crois bien ! XD~ Mais c'est vrai que j'ai pas trop précisé. T-T
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 03:24 pm    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

Bah, si tu ne l'as pas vu, tu as eu une très bonne idée (sauf que j'avais songé au "problème" avant toi Confused) mais il est vrai qu'Ermes n'en parle pas trop dans sa biographie.

Enfin, je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ça, ta proposition me convient (parade XD) car Armand pourrait être séduit par le côté "expérimentation de la chose" (je le vois mal utiliser son "doctoor" pour ça >_> (sauf s'il est volontaire Very Happy )

Fiche Validée

(hum il va falloir que je crée un nouveau rang puisque tu t'auto-proclame délégué (nan mais vraiment... XD)

Ermy : uiiiii ça lui ferait un nouvel ami *baff*
Et puis ne dis pas de bêtise, Ermes a d'autres utilité, il est médecin, n'oublie pas que c'est lui qui est chargé de déplacer les cobayes au sous sols et d'expliquer leurs absences en leur inventant des maladies ensuite (quelle organisation n'est ce pas ? Rolling Eyes )
Camille Rochebleue
Délégué des élèves

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 05:21 pm    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

D'accord, merci ^^ contente que le problème soit réglé (et pour le rang de délégué, c'est vous-même qui avez dit que les complices étaient parfaits pour tenir ce genre de rôle ^^)
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 06:03 pm    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue Répondre en citant

de rien ^^

(ben oui mais je n'ai pas dit que je te le refusais XD (mais techniquement, tu n'es pas si complice que ça hein)

/me va ajouter le rang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 am    Sujet du message: [Validé] Camille Rochebleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation