Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Gaetan Le Gallic
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Gaetan Le Gallic
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 07:29 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Personnage :
Nom : Le Gallic
Prénom : Gaetan
Date de naissance : 28 Janvier 1859
Age : 16 ans
Classe sociale : Bourgeoisie
Région : Bretagne, Brest

Profession : Première

Particularité(s) : La particularité de Gaetan relève-t-elle de la folie douce ou d'une espèce d'empathie très forte aux lieux chargés d'histoire ? Surement un peu des deux.

Don : Assez régulièrement et de manière totalement incontrolée, il lui arrive de revivre des scènes pouvant s'être déroulées des siècles plus tôt dans le lieu où il se trouve. Dans ces moments là, il est parfaitement incapable de revenir à la réalité tout seul tant que son flash-back n'est pas terminé, et une personne extérieure ne peut l'en tirer qu'en le faisant changer d'endroit, mais la transition est trop violente pour lui et il y réagit mal. A l'origine, il ne peut pas intervenir dans ce qu'il voit et reste simple spectateur, invisible aux yeux du monde auquel il a accès quelques instants, mais une sensibilité sans doute trop grande à ses visions l' a rendu très fragile psychologiquement ...

Folie douce : Apparement, une fois les flashs passés, Gaetan imagine qu'il continue à fréquenter les personnes qu'il y a vu, et qui cette fois lui répondent, d'où des monologues un peu surréalistes pour quelqu'un d'extérieur qui ne verrait qu'un petit blond en grande conversation avec ... le vide ._. . De nombreux amis imaginaires inspirés de ses visions quoi Laughing

Rôle dans l'école : Elève innocent, sujet d'étude (papa a des sousous pour éviter qu'on lui abîme son seul héritier).

Famille : Gaetan est le premier et unique fils de Nathan Le Gallic, faisant lui même parti d'une famille de riches promoteurs depuis plusieurs générations. Leur fortune à présent bien établie, l'actuel M. Le Gallic a acheté un vieux manoir qui lui donne la plaisante impression d'appartenir aux beaux rangs de la noblesse qu'il admire envers et contre tout, tout en n'adoptant pas leur moeurs paresseuses. Nathan est un homme d'affaire, un vrai, qui n'hésite pas à mettre les mains à la pâte. Il était de connaissance publique que déjà tout petit, on le destinait à sa femme Nina, dont le père était lui-même à la tête d'une importante (et inquiétante) part du marché, que Nathan a ainsi récupéré pour agrandir son « empire commercial ». Celle-ci est une femme de dix ans sa cadette mais qui n'est pas mécontente de son sort et qui aime à parader devant ses amies vêtue des nouvelles robes à la mode.

Biographie :
Gaetan est né dans le manoir familial acheté depuis moins d'un an au moment de son arrivée au monde. Son père fut très heureux, il avait enfin la certitude que sa fortune et ses affaires ne disparaîtraient pas dans les mains d'un sombre inconnu à sa mort, et passait cette joie, il se désintéressa de l'enfant. Trop jeune pour en faire quelque chose pour le moment, et Gaetan grandit jusqu'au début de sa scolarité de façon très libre, à peine embêté de temps en temps par sa chère mère pour lui faire jouer le rôle d'adorable tête blonde/gravure de mode auprès de ses amies froufroutantes. Le garçon eut tout loisir pour développer certaines capacités parfaitement inutiles vu ses perspectives d'avenir, mais pratique lorsqu'on ne fréquente pas d'enfants de son âge, il s'avéra donc qu'il était dôté d'une fièvre créatrice et d'une imagination assez impressionnantes toutes deux, mais sa chère maman réussit un peu à le canaliser en lui apprenant à jouer du piano. A 6 ans, c'est un précepteur qui le reprend en main et qui lui apprend les bases. Gaetan s'avère bon élève mais beaucoup trop rêveur, ce qui désespère M. Le Gallic.

La « redécouverte » de son étrange don se fit de manière plutôt brutale. Habitué depuis qu'il était tout petit à voir évoluer des « fantômes » dans le manoir familial, il avait fini par se ranger à l'avis de ses parents comme quoi il ne s'agissait que de la preuve de son imagination débordante. Seulement un jour, alors qu'il allait sur ses 10 ans, son père entreprit un voyage à la capitale pour affaire et il décida d'y emmener son fils, histoire de commencer à lui inculquer quelques principes élémentaires de la réalité. Le voyage se déroula sans accroc notable, le garçon fut enchanté de découvrir de nouveaux paysages et l'immense ville l'impressionna beaucoup, mais les choses commencèrent à se gâter lorque leur calèche s'arrêta sur la place de l'hôtel de ville ... Anciennement place de Grève et accessoirement lieu de nombreuses exécutions capitales. Une semaine ne fut pas suffisante au jeune garçon qu'il était pour oublier ce qu'il avait vu, ni même un mois, d'autant plus que son père s'inquiétant avait appelé un médecin et avait mis fin très brutalement à ses visions en le changeant de place pour l'emmener s'allonger.

C'est à partir de ce jour que non content de voir des personnes qui n'étaient plus là depuis longtemps, Gaetan se mit à parler avec eux. Il est à compter parmis ses nombreux amis imaginaires le bourreau de la place de Grève qui l'aida à surmonter cette vision, comme quoi, l'inconscient est prêt à beaucoup pour nous aider à surmonter certaines épreuves. Ses parents s'inquiétèrent évidèment beaucoup après l'épisode de Paris, ses visions n'avaient jamais été dangereuses jusqu'à présent pour la santé de leurs fils mais aucun spécialiste n'y changea de toute façon rien. Et du reste, Gaetan restait un bon garçon en dehors de ce léger souci, ils décidèrent donc de cacher sa particularité. Jusqu'à réception de cette lettre de l'institut Estagiel ... Comme toute la bonne société, les Le Gallic en avaient entendu parler, quelle fierté de pouvoir donner à leur fils le must du must !

Portrait Physique : A priori, la carrure de Gaetan n'a rien de très impressionnant. D'une taille légèrement inférieure à la moyenne, sa minceur ne le porte en rien dans les canons de l'homme viril auquel on aurait tendance à se référer. Ses traits ne peuvent pas vraiment être qualifiés de doux, on dirait plutôt que celui qui les a créés était un impulsif ayant choisi le couteau comme instrument de modelage, leur donnant un côté légèrement anguleux et sauvage. Deux grands yeux bleus appaisent un peu l'ensemble qui laisse une impression de léger fouilli. Ses cheveux blonds, coupés courts mais de façon inégale, lui retombent en mèches folles sur le front et les pomettes.

Repérer Gatean de loin ? Pas compliqué, il a tendance à marcher le nez en l'air et à faire preuve d'une maladresse remarquable en toute occasion. Un professeur vient-il de réclamer le silence ? Vous pouvez être sûr que c'est à ce moment précis que le coude du rêveur percutera son flacon d'encre. Egalement à signaler que si vous remarquez un petit blond le regard perdu apparement dans le vide, ou parlant tout seul, il y a de fortes chances que ce soit lui ._. .

Caractère : Gaetan n'est pas fou. Du moins, si on ne le surprend pas en grande conversation avec un bourreau de la révolution ou une duchesse ayant vécu sous Louis XIV, il a une conversation très cohérente, et même intéressante, si si. Il est doué d'une sensibilité et d'une imagination très grande, ce qui peut lui donner un côté assez passionné, surtout si vous le surprenez devant un clavier. Son principal trait de caractère est peut-être son côté extrêmement rêveur, il a la tête dans la lune et au début d'une discussion, a souvent l'air de débarquer d'une planète lointaine. Il n'a jamais connu de problèmes de pauvreté, d'où une certaine habitude d'obtenir la plupart du temps ce qu'il veut dans des délais brefs, et de ne pas recevoir trop de commentaires sur sa légendaire maladresse. Dans la plupart des cas, c'est un garçon agréable et qui se force à respecter les convenances malgré le peu d'intérêt qu'il leur porte, mais il est toujours resté dans son petit monde où presque tout lui était dû et il n'a commencé à fréquenter des gens de son âge que tard, il n'a donc encore été jamais confronté à des situations de contrariété ou autre.

Questions hj :
Disponibilité de connexion : Tous les jours
Comment avez vous découvert ce forum ? Mon ami Tourdejeu ^^



Je m'excuse pour les fautes mais je suis là-dessus depuis un moment et je crois que je ne les verrais pas, donc la correction attendra demain ^^'.


Dernière édition par Gaetan Le Gallic le Mar Sep 26, 2006 05:14 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 07:29 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kain Cederblade
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 38
Année: Seconde
Age: 16 ans
Extraction: Classe déficiente
Localisation: ...!

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 02:37 am    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Wow... il est tout adorable ton petit Gaetan! Kawaiiii nee! X3 M'enfin... bonjour à toi.

Réaction à part: un autre Kine!!!!!! >.<
_________________
~Qui aime bien châtit bien~
°Darkness sleeps in every heart, no matter how pure°

Kain et Abel
Revenir en haut
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 05:21 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Et non seulement un kine mais si on regarde de plus près, on a le même perso de vava Razz

'Fin bon bienvenue quand même heiiiinnn ^__^
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaetan Le Gallic
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Bourgeoisie

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 06:20 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Oups, désolé Confused Si ça pose vraiment un problème ça me dérange pas de changer, ça sera juste le temps de trouver quelque chose Sad

Merci de l'accueil sinon, j'attends l'avis du grand manitou maintenant *sage Rolling Eyes *
Revenir en haut
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 08:51 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

*Arrivée royale du "grand manitou" >_>*

Bienvenue ^^

halala encore du Kine, qu'est ce que vous n'êtes pas originaux alors ! (m'enfin, son style est tellement plaisant à regarder...)

Jolie fiche, et personnage intéressant (j'aime bien les petits rêveurs Very Happy)
Avec un tel don, il va "s'amuser" dans le château huhu... Par contre, si l'idée me plait, quelque chose me dérange un peu : le fait qu'il puisse communiquer avec des personnes du passé alors qu'à mon sens, une telle particularité se résumerait à des flashs montrant un évènement passé. Or, il semblerait que les "images" du passé puissent voir et discuter avec Gaëtan, pour de simples souvenir, ça me paraît "beaucoup", et les pouvoirs permettant d'entrer en contact avec les revenants sont interdits.
Je suis désolé mais il va falloir modifier un peu ce point, ou le réadapter pour lui donner une explication plus crédible...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaetan Le Gallic
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Bourgeoisie

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 08:55 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Oui j'avais bien compris pour ne pas pouvoir avoir de contacts avec les morts, je vais modifier ma fiche pour que ce soit plus clair mais pour moi, il ne parlaient pas réellement avec eux, il imaginait parler avec eux, c'est peut-être pas très clair j'avoue Confused. Si c'est encore trop je peux enlever, ça m'amusait juste de le faire parler tout seul ._. .
Revenir en haut
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:19 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Puis nan ton vava m'embête pas, c'était juste une petite remarque de rien du tout ^^

Pis Eny, on va pas les dessiner nous-mêmes les persos, t'as vu les catastrophes que je fais? Je préfère même pas parler en couleurs Sad
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:48 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Oui, on va dire que l'explication de départ était assez ambiguë à ce niveau, mais si cette "communication" relève d'allucination, il n'y a aucun problèmes, c'est ce que je comptais te proposer en fait.

Fiche Validée (désolé pour la petite attente ^^)

(Gaby : il n'a jamais été question de dessiner nous même nos perso, je ne vois pas le rapport avec ma remarque XD (quoi que je ne serais pas contre des fanarts mwa Rolling Eyes ))


Dernière édition par Armand Estagiel le Mer Sep 27, 2006 12:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Megan Muzard
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 15
Année: Seconde
Age: 15 ans
Extraction: Classe moyenne

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:50 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Bienvenuee \o/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaetan Le Gallic
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:57 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Vouiiiii, merki ^-^
Revenir en haut
Aramis De Lillois
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 72
Année: Terminale
Age: 17
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 07:16 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Mais c'est Anaël version 2 Laughing je vais bien l'aimer lui.
Bienvenue ^^
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaetan Le Gallic
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 07:22 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Tu trouves ? J'ai essayé de pas refaire ce que j'avais lu dans les autres fiches et je crois pas que Gaetan soit aussi choupiiiiiiiiiiiiii qu'Anaël, ni aussi bon, mais après on verra ça en jeu, mes persos ont la facheuse tendance de m'échapper une fois un peu plus avancé ^^'. Merki en tout cas Very Happy.
Revenir en haut
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 07:11 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Fanart vaut mieux pas que j'essaye, bien que si j'ai le modèle sous les yeux les premières fois, dès que j'aurais capté le "truc" coiffure, yeux, etc ça "coulera tout seul" avec mes erreurs habituelles Confused

Je suis une catastrophe ambulante en dessin moé XD
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Anaël Eiden
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 48
Année: Seconde
Age: 14 ans

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 11:22 am    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Mais Anaël est uunique voyons (ah quelle célèbrité tout de même). Unique dans son heureuse stupidité, évidemment. Enfin, il faudrait que ces deux petits se rencontrent un jour... >_> (mes perso aussi m'échappent (souvent pour emprunter une voie plus escarpée. Pauvres d'eux... U_U), ils arrivent même à me suprendre parfois...))

Gaby : Allons, allons ne dis pas ça ! De l'entraînement que diante ><. Et si t'entraîner à un fanart peut t'aider à t'améliorer, ne te gêne surtout pas ^o^
_________________
~Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre.~ (Eluard)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Lun Oct 2, 2006 09:21 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic Répondre en citant

Ben justement je m'améliore de jour en jour (vive les bons dessinateurs de Deviant qui me font me sentir tellement nulle que ça me fait réaliser des prouesses XD)
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 pm    Sujet du message: [Validé] Gaetan Le Gallic

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo