Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Keasyo Luca Mendès
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Keasyo Luca Mendès
Professeur


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 4, 2006 12:48 pm    Sujet du message: [Validé] Keasyo Luca Mendès Répondre en citant

Nom : Mendès
Prénoms : Keasyo, Luca, Abraham
Surnom : ... on l'appellera par son nom, voyez-vous.

Age : 27 ans de son vivant.
Date de naissance : Janvier 1849
Classe Sociale : Noble
Région : Londres, Angleterre

Profession : Professeur d'Histoire. Avec un grand "H", il y tient.
Signes particuliers : Mendès souffre d'amnésie partielle ( dur pour un prof' d'Histoire, hein? :p ), un stigmate de sa rude enfance qu'il n'arrive d'ailleurs toujours pas à se remémorer. Hormis ça, on peut difficilement trouver plus persuasif que lui, et bien qu'il la masque en partie, son intelligence relève d'un véritable don de la nature.

Famille : Il est né en Angleterre mais comme en témoigne son nom, il prend ses racines depuis l’Espagne d’où vient sa mère tandis que son père lui a apporté une des nombreuses parts de mystère, dont il use et abuse, avec le sang d’origine inconnue d’un enfant né sous X.

Portrait physique : Assez grand, plutôt fin mais presque musclé. Sa position met néanmoins sa stature en exergue et amplifie sa largeur d’épaule. Il se tient droit et fier comme en témoigne la tête qu’il positionne souvent de façon très légèrement surélevée quand il marche ou quand il parle aux gens. Un habillage plutôt classique, une veste, toujours la même, brunâtre. En dessous de celle-ci se trouve un pull noir orné d’un motif abstrait.
Malgré ce côté un peu banal, il possède certains accessoires originaux comme son chapeau de forme assez particulière qu’ont fini par emprunter ses cheveux lors des rares occasions où il se découvre. Ce même chapeau provoque toujours la même zone d’ombre sur son visage, rendant quasiment invisible ses yeux. D’ailleurs, quand il retire son chapeau, ses cheveux prennent la place du chapeau pour cacher son visage, mais de manière moins efficace, ce qui fait que l’on peut parfois apercevoir ses (ou plutôt « son ») yeux/oeil noir(s) et se rendre compte que ses traits sont plutôt fins alors que son visage paraît très mature. Sa parure vestimentaire comporte aussi un élément pour le moins rare en ces temps, un cache-œil qui recouvre son œil droit. Il enlève ce dernier très rarement, et jamais en public, il mettra toutes ses forces à éviter de le montrer aux gens. Mendès a encore d’autres menus objets tels qu’une bague au majeur de la main gauche ainsi que deux petites boucles d’oreilles qu’il ne porte pas tous les jours.


Portrait psychologique : Tandis que certains le qualifient de ténébreux, d’autres l’appellent brillant. Lequel des deux termes se rapprochent le plus de la description exacte du personnage ? Aucune idée. En tout cas, il est intriguant, attirant et original. Vous le verrez souvent avec le toujours identique sourire narquois au visage, pas réellement provocateur, mais complètement assuré et s’il ne l’arbore pas, sa mine n’en sera que plus mystérieuse de par l’intensité qu’il dégagera.
Malgré tout ça, Mendès est quelqu’un de calme et composé, aimable et amusant, mais toujours très distant, comme s’il appartenait à un autre monde, le sien où il est maître. Tout est paradoxe en lui, direct et hypocrite, menteur en quête de vérité, serviteur libre. Vous commencez maintenant à mieux comprendre pourquoi on l’appelle par ces deux mots formants un merveilleux oxymore. Il aime parler sans être interrompu, lors de ses cours, auxquels il porte un intérêt tout particulier. Vous risquerez vous à lui adresser la parole en dehors de la classe? En tout cas, n’essayez pas de devenir ami avec lui : s’il n’est pas venu vous parler, c’est qu’il n’aura nulle envie de vous connaître.


Biographie : Né en Angleterre, Mendès se démontra rapidement être un personnage hors normes, d’abord par son intelligence, puis par la façon de se comporter avec les gens, toujours un peu hautaine mais ne pouvant réellement créer la frustration chez les personnes à qui il parlait… C’était un sentiment bien étrange qu’il laissait, même à son plus jeune âge alors qu’il n’allait encore qu’à l’école maternelle. Très mature et indépendant, aucun ami et peu de camarade, il n’était pas en avance sur son âge, il était clairement à part tellement son originalité en faisait un marginal. Alors que ses prouesses scolaires impressionnaient ses parents mais aussi leur faisant un peu peur quand au devenir de leur fils, Mendès semblait déjà préoccupé par quelque chose de plus important, il était entré dans le stade de l’adolescence de pleins pieds : recherches, découvertes, excitation. Son attention se portait sur tous les non-dits du monde, sur ce qui planait autour des êtres humains, ceux qui n’en n’étaient plus de leur côté. Une société plongée dans les limbes du secret, une société à laquelle il voulait faire partie… mais cela n’avait rien de facile.

Après de nombreuses années à remuer ciel et terre à sa manière, Mendès n’avait pas beaucoup avancé, en tout cas, c’est ce qu’il croyait, mais il avançait toujours avec la même ardeur que le premier jour. Cette obstination fût récompensée lors d’une nuit pluvieuse au détour d’une ruelle sombre d’un quartier Londonien où il s’était retrouvé après que ses enquêtes lui avaient fournis quelques petits détails. Ce soir-là, il ne se souvient hélas plus de ce qu'il s'est passé, mais nul doute, ce fut quelque chose de bouleversant ( ^_^ ). Mendès a toujours été un garçon sage malgré ses facéties chroniques à vouloir faire quelque chose de différent mais on ne peut renier son côté absent aux autres. Même pour ses parents, il ne leur accordait que peu de discussions et d’ailleurs n’offrait pas beaucoup de raison de discuter de lui. Après être devenu professeur, heureusement, à un âge assez mûr, peu de choses changèrent car il possédait déjà son style de vie propre autonome et indépendant grâce au travail qu’il avait trouvé.

D’abord parti pour de longues études, en tout cas, c’est ce que pensait tout son entourage, Mendès, qui était en faculté de médecine, arrêta du jour au lendemain après avoir décidé qu’il en avait appris suffisamment. Il prit ensuite un job de garde du corps dans lequel il excellait grâce à sa connaissance du corps humain, puis décida de se diriger vers un poste de professeur en histoire, domaine qui lui plaisait particulièrement.

Ses pas le firent se diriger vers l’Institut Estagiel.


Questions Hj
Avatar : Et bien quoi ? Oui, c'est un avatar... vous voulez son numéro ?
Disponibilité : Sûrement, tiens... :p Nan je peux être souvent là, voila voila.
Découverte du forum : Tour de jeu.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam Nov 4, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ermes Dolage
Médecin


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 85
Age: 27
Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Sam Nov 4, 2006 02:43 pm    Sujet du message: [Validé] Keasyo Luca Mendès Répondre en citant

En attendant monsieur Estagiel, bienvenue. Ca sera avec plaisir si M. Mendès vient grossir le rang des professeurs ou adultes en général. ^_^
Belle fiche ! o/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Sam Nov 4, 2006 04:14 pm    Sujet du message: [Validé] Keasyo Luca Mendès Répondre en citant

Oh un professeur ! Je commençais à me demander si nous en verrions paraître d'autres en ces lieux.

Je vous souhaite donc la bienvenue Monsieur Mendès, votre poste est bien évidemment accepté.
(jolie fiche en effet, et le personnage s'annonce intéressant à suivre).

Validé donc

Je vais de ce pas exécuter les modifications nécessaires ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Victoria de Gascogne
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 12
Année: Seconde

MessagePosté le: Sam Nov 4, 2006 11:38 pm    Sujet du message: [Validé] Keasyo Luca Mendès Répondre en citant

Je crois que je peux me permettre un message de bienvenu ?

Bienvenu mossieu-le-professeur, j'espère que vous donnerez bien cours Mr. Green (comment ça j'ai rien à dire ? Rolling Eyes )

Sinon le personnage a l'air très intéressant ! J'irais en cours juste pour le voir évoluer Razz
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 pm    Sujet du message: [Validé] Keasyo Luca Mendès

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo