Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validée] Anthéa Desportes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Anthéa Desportes
Elève

Année: Seconde
Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 03:12 am    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

Nom : Desportes
Prénom : Anthéa
Date de naissance : 17/04/1860
Classe sociale : Haute-Bourgeoisie
Région : Paris

Profession : Elève de seconde
Particularité(s) : Anthéa a de très grandes facilités en mathématiques, et lorsqu'elle s'énerve, les vents se lèvent étrangement ...
Rôle dans l'école : Elève innocente

Famille : Anthéa descend d'une lignée bourgeoise depuis des siècles et l'une des plus riches de France. Sa famille, depuis des générations, puise sa richesse dans le commerce d'épices des pays de l'Est. Cependant, quant au déficit connu depuis quelques années et aux dettes accumulées au fil des jeux d'argent et des dépenses sans modération, Anthéa n'est au courant de rien. Ce qu'elle sait en revanche, c'est qu'elle aussi bientôt serait contrainte de se marier, et que cette union ne serait en aucun cas le fruit d'un amour passionné, mais un mariage de profit, comme cela fut le cas pour ses propres parents.

Biographie : C'est un samedi de Printemps pluvieux, alors que la saison se présentait chaude et ensoleilleé que naquit Anthéa Desportes, fille de Anne-Marguarette et Jean-Claude Desportes, dans l'un des hôpitaux les plus luxueux de tout Paris. La famille Desportes possédait, et possède toujours un hôtel particulier au coeur de la ville, et plusieurs grandes maisons dans tout le pays. Notamment, là où Anthéa passa la plus grande partie de sa jeunesse, ce fut en Bourgogne où ses parents avaient fait bâtir un château. Très vite, la gamine apprit à lire et à écrire avec un précepteur, à monter à cheval, et à jouer du piano. Ses fréquentations n'étaient que des gens situés au plus haut de l'échelle sociale, sa vie est un luxe et elle a tout ce qu'elle désire depuis le jour même de sa naissance.

L'enfant fut élevée par une nourrice, ses parents étant trop souvent absents. Sans cesse en voyage aux quatre coins du monde pour leur bon plaisir, Anne-Marguarette et son mari ne regagnaient même pas leurs terres natales pour les représentations musicales de leur unique petite fille. Ce manque affectif se traduit chez la jeune fille par une prétention et une suceptibilité sans égal; plutôt coupée du monde, Anthéa n'a jamais été très sociable, et en effet, lors des rares occasions qu'elle eut de fréquenter des jeunes gens de son âge, elle les reniait en les prenant de haut. Seule sa personne lui importe, et elle le fait savoir.

Cette enfant unique et trop gâtée manifesta vers l'âge de dix ans une faculté incroyable dans le domaine des mathématiques. Elle fut contrainte à maintes reprises à des tests d'intelligence dont elle n'avait que faire et évidemment, ceci n'était pour ses parents qu'une nouvelle façon de faire du profit : faire de leur fille un phénomène de foire, une surdouée. En revanche, ce sur quoi ils ne se penchèrent pas par crainte, et qu'il préférèrent ignorer, c'était ces évènements étranges qui avaient lieu lorsque la gamine s'emportait dans sa colère; tout au moins, les vents se lèvent, mais plus sa colère s'accroit, plus le vent devient tempête. Les circonstances de la naissance d'Anthéa étaient-elles si anodynes ?

La principale cause de ses colères était la façon dont son père traitait la nourrice qui la berçait depuis qu'elle n'était qu'un nourisson. Madeleine était la seule personne qui lui eut jamais montré une marqué d'affection. Elle partageait toutes ses joies et ses peines, elle était là lors de ses premiers pas, elle était aussi là également lorsqu'elle lut une phrase d'une traite pour la première fois, elle était là quand elle perdit sa première dent, elle était là pour sécher ses larmes. Mais aux yeux de son père, elle n'était qu'un morceau de viande au service de la famille depuis des générations; un morceau de viande sur lequel on pouvait frapper et crier sans craindre le moindre représaille.

Alors qu'anthéa n'avait pas 16 ans, ses parents eurent ouie dire qu'une nouvelle école de prestige venait d'ouvrir ses portes. Absolument résolus à ne faire fréquenter à leur fille que les plus grands et convoitées établissements d'enseignement, ils envisagèrent de l'y inscrire. Mais des rumeurs étranges courraient autour de l'institut Estagiel; le directeur passait pour fou, et les conditions à l'intérieur passaient pour douteuses. Certains même allaient jusqu'à dire que cette école renfermait les pires démons... et c'est ce qu'était Anthéa aux yeux de sa mère, à cause de son étrange 'don', un démon. Ainsi donc, les Desportes envoyèrent leur enfant dans les entrailles du mystère, et Anthéa s'en réjouissait; elle se vantait de sa nouvelle pensoin de luxe réservée à l'élite auprès de toutes ses anciennes camarades.

Portrait Physique & Caractère : Les traits du visage d'Anthéa sont très marqués. Ses sourcils aussi noirs et épais que ses cheveux sconstamment crispés durcissent son regard émeraude. Son visage ne sourit presque jamais, il n'exprime que méfiance et solitude; la seule douceur de son visage, c'est la pâleur de ses joues qui lui donnent ces airs de poupée. Une petite poupée de porcelaine qu'on aurait fait tomber par terre, car son visage est fendu d'une certaine manière, ou du moins, son coeur déchiré se lit parfaitement dans ses yeux. Aux premiers abords, et même aux seconds d'ailleurs, la jeune fille apparait comme quelqu'un de très sûre d'elle et désagréable. Elle prend les gens de haut et ne pense qu'à sa petite personne. Habituée à jouer cette comédie depuis son plus jeune âge, elle dupe trop facilement ceux qui l'entourent, et sa souffrance intérieure aussi flagrante qu'elle soit quand on s'arrête un moment sur ses yeux est enfouie très profondément sous l'image égoïste et égocentrique qu'elle se donne malgré elle.

Disponibilité de connexion : Tous les jours.
Comment avez vous découvert ce forum ? TourDeJeu

Dernière édition par Anthéa Desportes le Mer Fév 14, 2007 05:31 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 03:12 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kain Cederblade
Elève

Extraction: Classe déficiente

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:48 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

"Irasshaimase!" comme dirait les membres de Ouran Host club. (délire total >_>) Haha... m'enfin, bienvenue sur le forum! ^^

Kain et Abel
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:59 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

Bienvenue Anthéa !

Je ne vois rien à redire sur ta fiche, concise et bien écrite. La voici donc validée (hum... par contre, l'activité du forum laisse à désirer en ce moment *ferait mieux de reprendre un main tout ça*)

Bel avatar Wink

(Kain : Yeah, vive Host Club !!! **)
Visiter le site web du posteur
Anthéa Desportes
Elève

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 02:24 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

Waouh !

C'est sans doute la première fiche où l'on ne me trouve pas quelques détails à rectifier !
Enfin bref, merci beaucoup pour ce chaleureux acceuil. Entre la fermeture d'un site sur lequel je jouais, et les embrouilles avec les rôlistes d'un certain forum qui se veut le "meilleur jdr sur forum" (et mes fesses c'est d'la pintade ?), je suis très en manque de rp ! De plus ce forum-ci m'a l'air sympatique et bien géré. En tout cas j'adore l'interface, qui est suffisamment claire, et l'univers change des forums "medievaux fantastique" tout pompé sur l'oeuvre de Tolkien !

En espérant intégrer votre petite communeauté et tisser quelques liens amicaux RP et IRL Rolling Eyes,

je vous salue !

On se retrouve à l'école ... Evil or Very Mad
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 05:11 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

Oui, enfin, je ne suis certainement pas la plus sévère non plus (du moment que le style est correct, et que le principal y est, je ne vois pas de raison de chercher à y redire...)
Ceci dit, maintenant que j'y pense, un petit paragraphe pour annoncer au moins les conditions de son entrée à l'Institut serait le bienvenu. ^^

Et puis de rien (même si ce n'est pas un accueil en grandes pompes) et merci pour les appréciations du forum (de mon côté je n'ai jamais trop été attirée par les rpg de fantasy (alors que c'est un genre qui me plait) on en voit trop... et il est vrai que l'histoire ne varie pas beaucoup d'un rp à l'autre).
En tout cas, ici, je pense que tu ne rencontreras pas beaucoup de "problèmes relationnels" entre autres rpgistes. Jusqu'à présent, les semeurs de discordes nous ont plutôt été épargnés (ouais c'est les bisounours !).

Donc à bientôt dans un rp Wink (hum je pourrais peut-être faire intervenir Anaël qui est un peu délaissé ces temps ci...)
Anthéa Desportes
Elève

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 05:32 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

Voilà pour le paragraphe Cool
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 03:37 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes Répondre en citant

Ok
C'est parfait Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 pm    Sujet du message: [Validée] Anthéa Desportes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation