Gaetan Le Gallic Elève
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 12
Année: Première Age: 16 ans Extraction: Bourgeoisie
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 08:37 pm Sujet du message: Chevaux et folies |
|
|
Chevaux oui. Parce que dans une écurie, il était rare de ne pas en trouver. Des grands, des plus petits, des mâles et des femelles, des semblants calmes et posés mais piaffant intérieurement d'impatience de sortir pour faire tomber l'imprudent qui les monterait, ou au contraire des excités du box qui une fois au dehors ne songeaient plus qu'à brouter ... Oui, des chevaux, on en trouvait de toutes sortes dans les écuries.
Des fous, peut-être un peu moins. Mais pour la malheureuse d'Estagiel, cela ne saurait tarder, car le petit groupe qui se dirigeait vers elle bon gré mal gré en était un joli échantillon.
Le plus grand des deux garçons déjà. Non mais, avait-on idée d'avoir des yeux rouges ? Il se prenait pour un lapin ? Et si si, c'était bien une petite lueur sadique qui brillait dans ses yeux de diable. L'autre garçon en était à présent convaincu, ce Kain, si gentil pouvait-on croire avec ses belles manières était descendu sur terre pour le mettre mal à l'aise et empêcher les choses de tourner rond ><.
D'un autre côté, il n'était peut-être pas le mieux placé pour juger des bizarreries le petit blond. Toujours agrippé par l'autre, ou peut-être s'y agrippant parce qu'il n'aurait plus su marcher tout seul dans cet univers de convenances qui s'effondrait, lui se prenait pour Jeanne d'Arc version améliorée, non seulement il avait les voix, mais aussi les images ! Qui d'autre que Gaetan Le Gallic aurait pu assister à une discussion sur les tartes aux fraises autour d'une partie d'échec entre bourreau et victime, je vous le demande ?
Quant à la belle rouquine qui, dignement, semblait un peu relever le niveau du trio en tenant délicatement le bras que lui avait présenté Kain telle la grande dame qu'elle était, elle cachait son bien son jeu. Car oui, c'était certainement la plus folle des trois pour traîner encore avec les deux phénomènes de foire ._. .
Quoiqu'il en soit et après cette magnifique démonstration que l'on trouvait aussi des désaxés dans les écuries, le petit groupe de jeunes gens s'acheminaient bien vers le bâtiment qu'il apercevait, à leur rythme plutôt lent. La discussion avait peine à s'installer. Gaetan pour sa part en voulait un peu à l'autre garçon qui continuait à se moquer de lui, et les quelques mots qu'il avait lancés avait donc plutôt été adressés à Aramis, en signe de bouderie ._. . |
|