Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Sebastian Bougelet

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Sebastian Bougelet
Elève

Année: Seconde
Extraction: Noblesse decadente

MessagePosté le: Ven Avr 6, 2007 02:18 am    Sujet du message: [Validé] Sebastian Bougelet Répondre en citant

Nom : Bougelet

Prenom : Sebastian

Date de naissance : le 9 octobre 1860

Classe sociale : Noblesse decadente

Région : Sebastian est ne et a grandi dans une petite ville de la toute jeune et nouvelle monarchie qu'est la belgique. Cette ville s'appelle Namur et se situe precisement dans l'entre Sambre et Meuse en region wallonne.

Profession : Eleve de seconde (etudiant)

Particularite(es) : Sebastian a la faculte de reussir tres vite ce qu'il entreprend une fois la chose bien saisie, de refaire exactement ou d'appliquer du premier coup ce qu'il observe lorsqu'il arrive a se mettre dans ce qu'il definit comme un etat de concentration maximal. Cela se ressent essentiellement lorsqu'il pratique l'escrime et la savate mais egalement dans tout autre cours lorsqu'il accorde vraiment une attention plus particuliere. Il s'est plus ou moins rendu compte qu'a cause de ce don, quand il dormait, il pouvait se retrouver durant un court laps de temps plonge dans un souvenir appartenant a une personne situee a proximite de lui. Mais, vu que ceci ne lui est arrive que deux ou trois fois au cours de sa vie, il se demande donc si ces reves appartenant a autrui etaient oui ou non des souvenirs, ou bien alors le fruit de son imagination durant son sommeil. Il a neanmoins chaque fois raconte a ses parents ces etranges reves-souvenirs. Ceux-ci paraissaient d'ailleurs fortement interesses, a son grand etonnement.

Role dans l'ecole : Eleve innocent

Famille : La petite famille Bougelet s'est installee sur les hauteurs legerement en retrait de la ville de Namur. Ses parents travaillent en ville. Sebastian est leur fils unique.

-Son père : C'est un ouvrier issu d'une famille de paysans belges. Il n'accorde pas enormement d'importance a l'education de son fils, lui-meme n'ayant pas beneficier d'une haute scolarisation. Il a cependant suivit ses primaires puis faute d'argent a du aller travailler en ville pour aider financierement ses parents et ses deux jeunes freres, puis pour s'installer a proximite de Namur et y batir un toit pour sa femme et son enfant. Il est grand et ne rechigne pas au travail. Il est donc des plus courageux et en excellente sante. Il est gentil lorsqu'on le connait mais neanmoins de caractere tetu et renfrogne, trait typique des Bougelet. Il aime le travaille solitaire. Ce n'est pas quelqu'un qui montre facilement ses sentiments envers les autres. Il est fier de son fils mais dedaigne lui apprendre ce qu'il sait faire de ses dix doigts, aspirant sans doute secretement a un futur plus intellectuel et spirituel pour son fils. Neanmoins, le pere contribua a garantir a Sebastian, depuis l'age de ses cinq ans, une formation aux arts nobles de l'escrime et de la savate qu'il put obtenir pour son fils grace a la precieuse amitiee qu'il entretenait jusqu'a lors avec un officier des Chasseurs a Cheval de la prestigieuse cavalerie casernee dans la citadelle de Namur.

-Sa mère : Elle est issue de la famille Chenu, jadis une grande et prestigieuse noble famille d'origine francaise qui devint decadente avec l'usure du temps et du finalement s'exiler mysterieusement en belgique. Elle est secretaire dans une administration de l'Etat belge. Malgres qu'elle se plaint constamment de ses superieurs et de la difficulte de son travail due aux nombreuses exigences de ceux-ci, elle se montre assidue a la tache. Elle travaille a mi-temps afin de subvenir et suivre de fort pret l'education de son fils unique. A ses yeux, l'education de Sebastian releve de la plus haute importance afin que celui-ci puisse plus tard elever de nouveau le rang de la famille et de sa descendance par l'education et l'enseignement qu'il recevra. Elle est egalement tres gentille, meme si elle se montre intraitablement et seche au niveau du haut niveau d'enseignement que doit recevoir Sebastian selon elle, en bonne santee, pret a tous les sacrifices pour son fils, comme l'envoyer etudier loin d'elle en France dans l'Institut Estagiel afin que son fils puisse y ameliorer son education et ses connaissances. Elle n'a d'ailleurs pas hesiter a prendre directement contact avec cet Institut elitiste, aussitot qu'elle eu vent de l'enseignement de qualite qui y etait dispense, ainsi qu'a depenser le peu de fortune restant de la famille Chenu pour y inscrire Sebastien. Elle ne veut que ce qu'il y a de meilleurs pour l'education et l'epanouissement de son fils et ferait n'importe quoi pour qu'il obtienne ce qu'elle estime etre le mieux pour lui. Paradoxalement a tout ceci, c'est egalement une fine cuisiniere et une bonne menagere.

-Ses grands-parents : Le grand-pere paternel de Sebastian est mort lorsque Sebastian avait sept ans. Sebastian se souvient de lui comme un solide gaillard travailleur, taiseux et froid mais particulierement gentil avec lui. C'est ce dont tout se souvient Sebastian. Sa grand-mere paternel etait egalement gentille et de nature taiseuse. Elle decedera quelques annees plus tard. Ils vivaient dans une minuscule fermette en campagne dans la region namuroise.
Mais Sebastian passait beaucoup plus de temps du cote des grands parents maternel de la famille, principalement durant ses vacances, chez les Chenu, qui vivaient dans une grosse maison bourgeoise situee dans un riche quartier bruxellois. Sa grand-mere s'occupait essentiellement du foyer et son grand-pere travaillait en temps que haut fonctionnaire pour l'Etat et occupait apparemment une place importante. Sebastian se souvient de lui comme un passionne des lettres et de la litterature francaise et il excellait egalement dans le domaine de la comptabilite. Il est decede il y a peu. Les grands-parents maternels ont enormement contribue, et ce de manieres indirectes, a aider Sebastian dans son education et ses etudes jusqu'a present. A l'epoque, ils auraient d'ailleurs bien voulu que leur fille epouse une personne tres aisee ou issue de la noblesse mais elle choisit, a leurs grandes deceptions, un courageux ouvrier issu du milieu campagnard, meme s'ils n'en tinrent nullement rigueur a Sebastian une fois ce dernier venu au monde.

Biographie : Sebastien est ne a Namur. Il a fait jusqu'a present de brillantes etudes a l'Institut Saint-Louis Namur. Neanmoins, sa mere, a l'aide des grands-parents maternels, decide envers et contre tout de l'envoyer poursuivre ses etudes en france, resolument convaincue de la superiorite de l'enseignement prodigue a l'Institut Estagiel, ecole elitiste. Son meilleur ami est son merveilleux chat tigre nomme Pouet. Ils sont inseparables et d'ailleurs son chat est egalement du voyage jusque l'Institut, Sebastian esperant pouvoir convaincre Monsieur le directeur Estagiel de bien vouloir accepter Pouet au sein de l'etablissement.

Portrait physique : Sebastian est fort mince et deja assez grand, pour son age bien sur. Il a la peau blanchatre, un peu trop meme, et les cheveux d'un noir jais. Il a un visage aux traits fins et ses yeux sont d'un vert couleur emeraude. Il est toujours bien habille sur lui, detestant etre debraille. Il a quelques petits problemes au niveau du dos et des genoux a cause de ses entrainements intensifs a l'escrime et a la savate, selon lui, ou alors ayant peut-etre grandis un peu trop vite. Il est difficile de savoir ce qu'il ressent lors d'une situation quelconque, son visage etant souvent impassible, froid et insondable.

Caractere : Sebastian fait deja preuve d'une grande maturitee. Bien qu'excessivement polis et bien eleve surtout avec les gens qu'il ne connait pas, il n'hesite cependant pas a se montrer d'une froideur et noirceur extreme avec ceux qu'il n'apprecie guere, n'etant pourtant pas de nature extravertie mais au contraire reservee. Ayant principalement herite des traits de caracteres des Bougelet, il est courageux, tetu, raleur et generalement fort calme. Il connait tres bien les bonnes manieres et la courtoisie qu'il n'hesite pas a user afin d'arriver a des fins eventuels. Il est ruse, espiegle et surtout de nature ambitieuse, ce qui fait bien evidemment tout le bonheur et la fierete de sa mere. N'etant pas de pur-sang noble, Sebastian excelle et se distingue malgres tout dans l'art de l'escrime et de la savate qu'il pratique depuis son plus jeune age, a savoir pres de dix ans maintenant. Il aime la lecture, l'ecriture, la solitude et les longues balades dans la nature.

Questions HJ

Avatar : Une photo que m'a donne Jules, sympa non ? D'ailleurs si quelqu'un a du talent pour modifier la couleur des yeux de mon personnage, qu'il se manifeste. Very Happy

Disponibilité de connexion : Cela depend de mes horaires de travail et de ma disponibilite durant mes temps libres.

Comment avez-vous découvert ce forum ? Par hasard, sur le site Tour de Jeux.

Post-scriptum : Je suis desole en ce qui concerne tous les accents mais je possede le PC portable de ma femme qui a un clavier qwerti. Ma femme est chinoise, son PC vient de chine et tout ce bazar tourne sous un systeme d'exploitation chinois. Je ne peux donc faire mieux pour l'instant. Merci pour votre comprehension et votre tolerance.

Dernière édition par Sebastian Bougelet le Jeu Avr 19, 2007 11:44 pm; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven Avr 6, 2007 02:18 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 06:06 pm    Sujet du message: [Validé] Sebastian Bougelet Répondre en citant

Bienvenue Sebastian ! (et désolé pour ce retard...)

Je vois peu de choses à redire, le portrait de la famille est bien brossé (par contre il me semble que tu t'es trompé pour les grands parents, ce sont des maternels qu'il s'agit), on regrettera peut-être le peu de place qu'occupe la biographie du personnage.

Par contre, je ne sais pas si Bill a sa place en avatar sur ce forum. La photo fait trop moderne, et je préfère éviter les images de 'célébrités'. Donc, je préfèrerais que tu te trouves un autre avatar si possible.

(Pas de problèmes pour les accents Wink)

Fiche Validée

Bon jeu ! Very Happy
Sebastian Bougelet
Elève

Année: Seconde
Extraction: Noblesse decadente

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 07:56 pm    Sujet du message: [Validé] Sebastian Bougelet Répondre en citant

Merci pour votre acceuil Monsieur le Directeur. (J'espere que tu ne seras pas le seul a me parler... Wink )

Je vais des a present m'attaquer a composer l'arrivee de Sebastian dans l'ecole.

A propos de la fiche, pour ce qui est des grands parents, je decris les deux cotes et principalement le cote maternel vu que du cote paternel car ils sont decedes plus tot en fait. Very Happy Je viens de retoucher legerement la structure pour que cela paraisse plus clair.

En ce qui concerne la biographie de mon personnage, je la trouve fort maigre egalement donc si vous voulez que je decrive certains aspects que peu comporter une biographie dite-le moi car je ne sais pas trop de quoi parler et surtout de le dire de facon subjuguante. Mr. Green

Et pour la photo de mon avatar, je n'ai pas trouve mieux donc si vous avez de chouettes avatars correspondant a la fiche de mon personnage a me faire decouvrir, je serai volontier preneur. Confused
Voila, avatar modifie.

Dernière édition par Sebastian Bougelet le Jeu Avr 19, 2007 11:43 pm; édité 1 fois
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 08:18 pm    Sujet du message: [Validé] Sebastian Bougelet Répondre en citant

De rien. Ne t'en fais pas, je vais rappeler les autres (enfin mobiliser ceux que je connais déjà...)

D'accord d'accord, j'ai zappé une étape je crois, excuse moi. Je viens de relire, et j'y vois plus clair Confused

Pour la biographie, je dirais que tu pourrais t'étendre davantage sur ses rapports avec sa famille, avec les enfants de son âge... Les relations d'un personnage avec son entourage sont souvent révélatrices de son caractère (et surtout un bon moyen de l'illustrer) et si peu de choses sont à raconter, essayer de préciser un peu la personnalité de ton personnage à travers son histoire peut-être intéressant. Tu pourrais aussi essayer de développer un peu ses "ambitions" et ses sentiments. Qu'espère-t-il trouver en allant à Estagiel ? N'as-t-il pas quelques réticences quant à obéir à la volonté de sa famille, etc... Après, je n'ai rien de très précis à te proposer...

Pour les avatars, j'essayerais de voir. Tu peux toujours aller faire un tour sur deviantart.com , on peut y faire de belles découvertes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 pm    Sujet du message: [Validé] Sebastian Bougelet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation