Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petite pause

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Premier étage >>> Grand Salon
Auteur Message
Sissi Melflye
Elève

Année: Seconde
Extraction: Noblesse française

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 02:13 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Sissi venait de déambuler d'un pas lent dans les couloirs de l'établissement. Ses pas l'avaient finalement menée dans le salon encore desert. L'endroit était plutôt calme et cela ne pouvait pas déplaire à la jeune fille. En cette après midi Sissi n'avait pas grand chose à faire. Elle décida donc de s'installer à une des tables afin de se reposer un peu. Elle avait eu du mal à s'habituer à l'école et cette salle était surement celle qu'elle trouvait la plus agréable.

Sissi se reposa un instant sur une des chaises avant que son regard soit attiré par le piano brillant dans la salle. Il n'y avait personne dans la salle et le piano était tout proche. Sissi se leva doucement et s'avança du piano. Après un dernier coup d'oeil autour d'elle Sissi s'assit devant le piano et posa ses doigts minces sur les touches blanches et noirs. Elle avait suivit plusieurs cours dans son enfance et certaines mélodies étaient encore gravées dans sa mémoire. Sissi commença à faire danser ses doigts sur les touches, les yeux fermés et le coeur léger.

Une douce mélodie quelque fois ponctuée de fausses notes envahit alors la salle. La jeune fille continua de répendre sa musique passant de morceaux en morceaux. La sérénité l'envahit peu à peu et elle sentit en elle un doux souvenir mélancolique.
Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 02:13 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rigel Whitecrow
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse anglaise

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 02:29 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Rigel entra silencieusement dans la salle. Il venait se recevoir une transfusion, et il était venu pour trouver un adversaire pour jouer aux échecs. Il avait entendu la musique depuis le couloir, et il avait vite identifier un joueur débutant.

Il s’immobilisa a quelques mètres derrière la jeune pianiste, Un mains sur le creux de son bras droit qui le gênait encore un peu.

Il écouta la mélodie plus attentivement. Bien que les fausses notes soit nombreuses, la jeune fille avait un peu de talent. De sa musique s’échappait une impression de tranquillité et de calme. Avec de l’entrainement elle deviendrait un pianiste douée.

Il écouta encore quelques instant, puis lassé de l’audition, il s’éclairci légèrement la gorge pour signaler sa présence.
Visiter le site web du posteur
Sissi Melflye
Elève

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 02:41 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

La jeune fille sursauta en entendant le garçon derrière elle. Elle stoppa sa musique et se retourna en se relevant bursquement. Dans la préicpitation elle se cogna le molet au tabouret ou elle était assise deux secondes auparavant. Elle esquiça une grimace de douleur.

Sissi se décida à prendre la parole d'une voix génée:

" Je suis désolée je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un... Je ne joue pas très bien mais euh... Enchantée je m'appelle Sissi et toi?"

La jeune fille adressa un sourire au garçon. Puisqu'il était là autant faire connaissance.
Rigel Whitecrow
Elève

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 07:45 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Rigel regarda la jeune fille se retourner précipitamment, tellement précipitamment qu’elle se cogna contre le tabouret du piano.

Citation:
" Je suis désolée je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un... Je ne joue pas très bien mais euh... Enchantée je m'appelle Sissi et toi?"

* Hum … sa voix est gênée. C’est surement parceque je l’ai surprise mais elle ne doit pas avoir beaucoup de confiance en elle ... Elle bégaye, elle ne doit pas avoir l’habitude de parler en public … Puis elle me tutoie, elle doit chercher quelqu’un à qui se raccocher, elle doit avoir du mal a se faire des amis, la proie parfaite*

Cette analyse ne lui prit même pas une seconde, aussi il prit son temps avant de répondre de sa voix posée et calme :

<< Rigel Whitecrow, je suis un nouvel élève et je prépare mon baccalauréat >>

Il prit délicatement la main de Sissi et il exécuta parfaitement un baisemain à l’anglaise et reprit.

<< Enchantée de te connaitre. >>

Il avait bousculé les convenances en tutoyant une inconnue, mais Rigel n’était rien sans sujets. Il devait s’attirer de nombreux suivant le plus vite possible si il voulait acquérir un statut dans cette étrange école. Aussi il devait s'attirer les faveurs de la jeune fille asser vite.
Sissi Melflye
Elève

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 08:06 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
<< Rigel Whitecrow, je suis un nouvel élève et je prépare mon baccalauréat >>

Le jeune homme se tenant en face de Sissi avait une voix charmante à l'oreil de la jeune fille.
Soudain le dénomé Rigel attrapa la main de Sissi qu'il baisa délicatement. Surprise et peu habituée à cette pratique la jeune fille retira son bras d'un mouvement vif.

* Il n'y va pas par quatre chemin... Il n'a pas l'air méchant mais j'ai appris à me méfier des gens comme lui. Je dois cependant avouer qu'il a un certain charme... Mais qu'est ce que je raconte?!Reprends toi Sissi! *

La jeune fille dissimula la queqlconque once de sentiment et afficha son sourire habituelle.

" Enchantée également. Withecrow? c'est un nom qui sonne anglais non? Tu es anglais? Je suis nouvelle comme toi mais je ne connais pas grand monde ici, nous pourrions peut être etre amis qu'en dis tu?"

Sissi savait qu'elle devait garder ses distances avec les gens cependant elle avait quand même le droit de se faire des amis...Enfin elle esperait.
Rigel Whitecrow
Elève

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 08:23 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
" Enchantée également. Withecrow? c'est un nom qui sonne anglais non? Tu es anglais? Je suis nouvelle comme toi mais je ne connais pas grand monde ici, nous pourrions peut être etre amis qu'en dis tu?"

* Bien, j’avait raison *

<< Oui, je suis anglais. Mon père est Lord, mais on est … brouillés en ce moment; (Rigel prit une petite pause comme si ces mot le touchait. Il fallait qu’elle compatisse. Elle serait d’autant plus facile a manipulée) Et pourquoi pas être amis, je me sent un peu seul aussi. >>

* Bon maintenant je doit être très prudent. Le moindre faux pas gâcherait tout.*

Rigel posa son jeu d’échec sur un table et s’assit au piano. Il laissa une main courir sur les touche et joua a la perfection un morceau simple, mais joli. Il prit un air légèrement amer. Il avait apprit des bases de piano auprès de sa mère, mais il était loin d’être un expert en ce domaine. Il dit a Sissi :

<< Tu aime le piano ? Ou bien toi aussi tu a été forcée d’apprendre, pour les apparences ? >>

Bien que cela n’a jamais été le cas, sa phrase respirait le vécu. Il devait se rendre attirant, mais sans paraitre énervant. C’était un exercice d’équilibriste auquel Rigel excellait.
Sissi Melflye
Elève

MessagePosté le: Mar Aoû 7, 2007 08:47 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
<< Oui, je suis anglais. Mon père est Lord, mais on est … brouillés en ce moment

* Tiens lui aussi... *

" Moi mon père fait partit de la noblesse mais il n'a jamais été très tendre avec moi..." La jeune fille eu un air un peu penseur pendant quelques instants. "Mais c'est etrange que fais un anglais dans une tel ecole?"

*Sissi... tu devrais lui demander de te deballer sa vie privée aussi tant que tu y est... Je ne suis pas très douée dans le ralationel moi...*

Le garçon s'assit au piano et commença à jouer une mélodie que Sissi écouta avec plaisir. Puis il reprit la parole.

Citation:
<< Tu aime le piano ? Ou bien toi aussi tu a été forcée d’apprendre, pour les apparences ? >>

"Euh oui j'aime bien ce qui touche la musique... C'est ma nourrice qui m'a apprit à jouer, mais je ne suis pas très douée. "
Rigel Whitecrow
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 11:53 am    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
"Mais c'est étrange que fais un anglais dans une tel école?"

Citation:
"Euh oui j'aime bien ce qui touche la musique... C'est ma nourrice qui m'a apprit à jouer, mais je ne suis pas très douée. "

Rigel ne répondit pas immédiatement aux deux question, comme perdu dans ses pensée. Quelques secondes après avoir commencé a jouer, il dit :

<< J’ai été plus ou moins viré de chez moi … Mes parent avait peur de moi je croit … *bon, c’est maintenant qu’on va voir si ce bandeau cache quelque choses de pas banal. Si oui ca sera un grand pas en avant*. Et j’ai jamais trop aimer la musique. En Angleterre toutes les jeunes filles doivent savoir jouer du piano, et mon père a cru bon de me forcer a apprendre … >>

Il s’arrêta de jouer et se leva du tabouret. Il s’installa confortablement dans un feuteuil.
Sissi Melflye
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
<< J’ai été plus ou moins viré de chez moi … Mes parent avait peur de moi je croit …

Sissi ne voulut pas réagier à cette phrase. Elle préférair garder une certaine intimitée et ne pas partir dans un grand discour visant à dévoiler sa vie privée au garçon. Pourtant les paroles parfois énigmatiques du garçon attiraient la curiositée et l'attention de la jeune fille.
Elle se contenta donc d'afficher un sourire compatissant d'ou émanait une cretaine mélancolie.

Citation:
Et j’ai jamais trop aimer la musique. En Angleterre toutes les jeunes filles doivent savoir jouer du piano, et mon père a cru bon de me forcer a apprendre … >>

Sissi ettoufa un petit rire inétrieur avant de répondre d'une voix amusée:

" Pourtant tu n'a pas l'air d'être une fille! "
Rigel Whitecrow
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
" Pourtant tu n'a pas l'air d'être une fille! "

Rigel eu un petit sourire ironique et dit:

" Mon père aurait bien voulus, les filles n'héritent pas des titres de noblesses. Il avait un méchant sens de l'humour ... "

Rigel se rendit compte que al jeune fille l'amenait sur un terrain glissant, car ce sujet était l'un des seul qui le rendait encore un peu triste. Après tout les révélations de son beau père sur sa naissance était encore fraiches dans sa mémoire. Il caressa inconsciemment son bracelet, puis repris.

" Et toi, d'ou viens tu ? Tu a l'air française non ? "
Sissi Melflye
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Sissi remarqua un léger changement d'atitude chez Rigel. Lui aussi avait peut être des choses qu'il ne voulait pas dévoiler. Elle allait ajouter quelque chose pour reprendre le fil de la conversation quand Rigel la devança.

Citation:
" Et toi, d'ou viens tu ? Tu a l'air française non ? "

" Oui en effet, mes parents faisaient partie de la noblesse française. Puis mon père as entendu parler de cette école et il m'y a inscrite. "

Sissi afficha un sourire enfantin cachant ainsi le léger malaise qui lui tenait le coeur. Puis se reprenant, elle enchaina.

" Alors tu as des passions dans la vie? "

Il n'était pas question qu'elle se laisse abattre par la simple pensée de son père. Parler d'autre chose était la meilleure solution pour ne pas deprimer.
Rigel Whitecrow
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 04:45 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
" Alors tu as des passions dans la vie? "

" Pas vraiment, j'aime bien les échecs, mais sinon il n'y a pas grand choses que j'aime. "

* Ca y est, elle commence a ne plus trop savoir quoi dire. C'est maintenant *

Rigel regarda autour de lui comme pour vérifier qu'ils était bien seul, puis il dit en chuchotant presque:

" Dit moi, tu ne trouve pas que cette école est ... étrange ? "

Rigel attaquait un terrain dangereux, mais si il voulait avoir du pouvoir dans cette école c'était maintenant ou jamais.
Sissi Melflye
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 05:42 pm    Sujet du message: Petite pause Répondre en citant

Citation:
" Dit moi, tu ne trouve pas que cette école est ... étrange ? "

La jeune fille regarda d'abord le garçon d'un air étonné.

* Que cherche-t-il en me demandant ça?... *

Sans vraiment répondre à la question Sissi se décida à lui dire d'une voix claire:

" Etrange? Tu sais chaque ecole à sa part de mystère et d'etrange, celle ci ne fait pas exeption."

En effet Sissi trouvait cette ecole légèrement plus etrange que les autres mais pas au point d'en parler à un inconnu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 pm    Sujet du message: Petite pause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Premier étage >>> Grand Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation