Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Justinien de Labastide-Villefranche

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

Extraction: Vieille Noblesse

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:49 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Nom : de Labastide-Villefranche
Prénom : Justinien
Date de naissance : 29/02/1800
Classe sociale :
Vieille Noblesse
Région : Labastide-Villefranche

Profession : Bibliothécaire
Particularité(s) : Il ne dort pas. Il ne dort jamais, il ne peu pas dormir … Il n’a jamais dormit de sa vie, et pourtant, il se porte très bien. On peu ainsi dire qu’il a vécu le double de sa vie, ce qu’il ne le rajeuni pas. Il exploite de différentes façon cette « maladie » . Outre cela, il a une capacité de mimétisme très élevée, ainsi qu’une possibilité de mémorisation assez impressionnante …
Rôle dans l'école : professeur innocent pour le moment. il est arrivé à l'institut par le plus pur des hasards : alors qu'il était en déplacement, il a demandé l'hospitalité pour la nuit, et certaines personnes ont rapidement compris qu'il ne dormait pas sans en ressentir les conséquences ... Tombé sous le charme de la vieille batisse et de son immense bibliothèque, il a fait une demande d'emploi en tant que bibliothécaire.

Famille :
Descendant d’une très très vieille lignée de nobles, il est l’unique héritier d’une noblesse enlisée dans le conformisme et les principes. Ses aïeux ont fondés la ville de Labastide-Villefranche, et sa famille y vit depuis plusieurs dizaines de générations.

Son père : Charles est le digne descendant d’une longue lignée, et il en est fier, mais pas au point d’être imbu de lui-même, c’est un homme honnête, droit et juste. Il est grand, assez fort et possède une voie à faire trembler les murs !

Sa mère : que dire … Madeleine a épousée Charles par mariage arrangé et depuis lui transforme la vie en véritable enfer … C’est une vrai furie qui fait tout pour rendre son mari complètement fou … Le caractère de ce dernier étant bien trempé, c’est elle qui, actuellement, est considérée (à juste titre), comme folle.

Pas de frères ni soeur

Biographie : Justinien est né le 29 février 1800 pendant une nuit sans lune. Très tôt ses parents, ainsi que les différents médecins dépêchés pour l’occasion se rendirent compte que l’enfant ne montrait aucune envie de dormir, et n’en ressentait pas les désagréments. Heureusement, son père le pris à la légère et fit comme si de rien n’était, lui demandant seulement de rester dans sa chambre la nuit.
Etant le légitime hériter de la ville de Labastide-Villefranche, il reçu une éducation complète ainsi qu’une notion avancée de l’étiquette. Passant ses jours (ainsi que ses nuits secrètement) dans la bibliothèque du château, il en eut assez rapidement fait le tour. Alors que cela faisait 5 ans qu’il savait lire, il avait déjà avalé l’immense bibliothèque de la ‘demeure’ familiale. Le plus intéressant étant le fait qu’il était capable de la réécrire dans son intégralité.
Vint la période de son adolescence. Il voulait affronter sa ‘maladie’ et la révéler à tout le monde. Sa mère s’y opposa catégoriquement et son père l’approuva. Justinien mis trois jours pour préparer son auto exil. C’est à partir de ce moment là qu’une autre facette de sa maladie apparue : en effet, durant toute cette période où il passait secrètement ses nuits seul, il ne se rendit pas vraiment compte que son comportement changeait selon le jour ou la nuit … Ce changement de caractère évolua de façon extrêmement poussée pendant son ‘voyage’ … En effet, le jour, il était plutôt froid et assez distant, préférant être seul, mais dès que le jour tombait, il devenait complètement différent : plein d’énergie, il pouvait se lancer sans aucune retenue dans un discours enflammé sur tout et n’importe quoi, se mettre à réciter intégralement une œuvre avec passion, ou expliquer avec tendresse un ouvrage à une personne … Enfin bref, la nuit il devenait un érudit passionné et plein d’entrain, voulant partager son savoir avec la Terre entière !
Revenons sur son Voyage … Il quitta donc le château familial à 16 ans, et partit seul sur les routes. Les premières semaines furent très dures, étant donné qu’il n’était pas habitué à dormir sous les ponts et à ne pas manger pendant plusieurs jours d’affilée … Plusieurs semaines s’écoulèrent donc, sans que rien de spécial ne se passe, il traversais les villages, demandant si il existait des ouvrages, si il y en avait, on l’autorisait parfois à les consulter et il les lisait tous sans s’interrompre, avant de repartir … Son incapacité à dormir ne lui faisait ressentir ainsi aucune fatigue, et donc il marchait jours et nuit, sans trop se soucier du temps qui passait … Il restait à l’écoute de son corps, s’arrêtant de temps en temps pour lire, avec quelques livres qu’il avait réussi à subtiliser … les années s’écoulèrent, et il finit par quitter la France, pour s’aventurer dans les plaines de la Germanie … il remercia alors ses parents de lui avoir donné un enseignement complet, celui-ci lui permettant de dialoguer avec tous les peuples de l’Europe (Espagnol ,Anglais, Allemand, Italien, Latin, Grec …) Il continuait à mener sa vie certes assez miséreuse, mais agréable et libre … il emmagasina un nombre incalculable d’ouvrage, mais son caractère « du jour » ne lui permettait pas de gagner la confiance de toutes les personnes qu’il croisait … Il voyagea donc pendant encore de longues années, traversa toute l’Europe, alla en Angleterre, Espagne, Italie, Autriche, Suisse, Prusse, Grèce, pour finalement pousser son Voyage en Orient, et découvrir les pays encore peu connus … Il explora donc l’empire Ottoman, appris l’Arabe (écrit et parlé), puis poursuivi jusqu’en Egypte, où il approfondit sa connaissance sur les différents mythologies … Il remonta jusqu’à l’Empire de Russie, où il longea la Mer Caspienne, pour finalement arriver en Mongolie, puis en Chine, pour arriver en Inde, traverser l’océan indien pour débarquer en Océanie, puis rejoindre le Japon, pour finalement traverser la Mer de Béring et arriver en Alaska … Il traversa le continent Nord-Américain en diagonale, pour arriver en Floride, afin de prendre un bateau pour les Antilles où il séjourna quelques temps, pour repartir vers l’Amérique du Sud et en faire le tour, à la recherche des plus vieilles civilisations du monde … Finalement, il pris un dernier bateau de Rio De Janeiro pour arriver en France, à Bordeaux …
Son grand voyage pris alors fin … il était heureux, il avait l’impression d’avoir vécu libre et dépourvu de contraintes, et d’avoir ainsi réalisé son rêve … Seulement, et il s’en rendait bien compte, il n’avait pas la même énergie qu’à 20 ans ! Plus de 60 ans s’étaient écoulés depuis son départ … il avait complètement écarté sa vie de château, et s’était désintéressé de l’actualité tumultueuse du monde … Il voulait finir ses jours tranquillement dans un endroit calme pour partager son savoir et ressasser en paix ses nombreux souvenirs ainsi qu’assouvir une passion qu’il s’est forgée en voyageant : la musique … Déjà petit, ses parents lui avaient appris le piano et le violoncelle, mais dans son voyage, il pu essayer le violon, l’orgue, le cor, le djembé, le sitar, et une autre multitude d’autres instruments aussi insolites les uns que les autres …

Portrait Physique : Justinien est assez grand, il a un regard vif et perçant malgré son age, mais se tient tout de même légèrement bossu, le temps ayant tout de même fait son œuvre … Son visage est creusé par temps, sa peau est tannée par le soleil, mais dans ses yeux on peu encore lire la passion qui anime tout être ayant vu et vécu des choses extraordinaires … il se déplace rarement avec une canne, bien qu’il commence à s’y attacher, il fait des petits pas, mais ses chaussures claquent quand même sur le sol comme si un jeune homme marchait à grandes enjambés vers sa destinée … Il s’habille souvent d’un grand manteau de couleur souvent marron, ou rouge, il porte la plupart du temps un grand vêtement d’une couleur unie, celui-ci masquant son costume souvent plus travaillé du dessous …

Caractère : Justinien a, on l’a bien compris, un double caractère … L’un, moyennement engageant, est en effet assez froid et réservé, fait ce qu’on lui demande, mais n’essaye pas de satisfaire au delà … plutôt fier de lui-même, voir imbu, il préfère regarder les gens de haut, sans pour autant leur permettre d’essayer de l’atteindre … Soucieux de l'étiquette, ce "personnage" est difficle à amadouer, il prete généralement plus d'attention à ses passions qu'aux personnes ... L’autre caractère, lui, est passionné, enjoué, rayonnant et volontaire, toujours enclin à expliquer et à raconter, à montrer et à faire partager. Durant son voyage, il a rencontré un vieux sage lui ayant enseigné à réguler ses caractères, à les apprivoiser pour pouvoir mieux les contrôler, et ainsi mieux communiquer, et avoir ainsi une vie plus choisie. Cet apprentissage est rassemblé en un objet : un pendentif qu’il ne quitte jamais : avec lui, il arrive à « sélectionner » son caractère, bien que cela laisse tout de même place à une certaine marge d’erreur qui peu finir par être dangereuse …

Questions hj : pas vraiment une question, mais simplement, disons que je viens de poster un perso. Vala. il est pas parfait, loin de làn, ya encore des trucs (beaucoup Confused ) à améliorer, mais disons que j'ne pouvais plus de le garder au chaud donc j'ai craqué et j'ai posté ... donc vala ^^
Disponibilité de connexion : En période de vacances quasiment tous les jours et 2-3 fois par jour ... En période scolaire, 2-3 fois par semaine, essentiellement le week-end
Comment avez vous découvert ce forum ? Par Rigel

Dernière édition par Justinien de Labastide le Jeu Aoû 16, 2007 01:40 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:33 am    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Jolie fiche !

J'aime bien sa particularité (ah j'aimerais beaucoup l'avoir parfois...), elle donne qui plus est une dimension intéressante au personnage.
Et s'est un plaisir d'accueillir sur mon forum un représentant du 3e âge (le "miracle" étant déjà de voir des adultes dépasser franchement la trentaine).

Avant de te valider, j'aimerais juste revoir deux petits points :

Ton pseudo ne correspond pas au prénom de personnage et aucune explication n'est donnée pour le justifier.

Ensuite, j'aimerais que tu ajoute un petit paragraphe pour expliquer la venue de ton personnage dans l'établissement. (et profite en pour clarifier ta fiche en mettant les titres en gras et en séparant la description physique de la biographie).
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:46 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Pour le nom, c'est simplement qu'il est un peu nouveau disons ... Je change ca tout de suite Rolling Eyes

Et pour le pourquoi il est là ben ... ca convient de dire qu'il cherchait un endroit calme à l'écart de tout où faire partager ses connaissances tout en étant au calme et qu'il est tombé sur une affiche ... ou alors il était encore en déplacement et il est tombé par hasard sous le charme de ce batiment, s'est renseigné, et pis a débarqué en tant que bobliothécaire ... Enfin ... c'est vraiq eu de ce coté là, j'ai pas trop d'idées ............. donc bon ... je réfléchi encore >< mais en tout cas, une chose est sure, il n'est pas venu en connaissance de cause ! il a débarqué un peu à l'improviste disons ...

EDIT : qsdlkjqsldkjqsldkqsjd je peux pas changer mon pseudo pffff j'ai plus qu'à refaire un compte ^^ bon ben ... a moins qu'il n'y ai un moyen que je n'ai pas vu Mr. Green

RE-EDIT : je viens de constater que Justinien de machintruc ca rentre pas comme pseudo non plus donc je sais pas ... je suis obligé de trouver un diminutif ... ou alors, je peu dire qu'il s'est forgé un nouveau nom en voyageant, ce qui pourrait expliquer le pseudo actuel ... mais bon, non, ca fait vraiment pas époque je trouve ... ... ... je cherche je cherche Arrow
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 01:20 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

C'est à l'administrateur de changer le nom. Mais en effet, il est trop long pour entrer... Donc, à part "couper le nom de famille en deux" je ne vois pas d'autres suggestions (tu peux toujours garder l'autre bien sûr, mais il ne figurera pas dans le pseudo).

Pour ce qui est de l'explication ça me va de toute façon. Mets là à la fin de ta biographie ^^.
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 01:36 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

ok super !
Si tu pouvais mettre "Justinien de Labastide" ca serait sympa ^^ on pourrait meme dire qu'il a volontairement "oublié" son nom complet, ca pourra montrer davantage qu'il souhaite oublier son lointain passé !

Je met en forme le premier post, je met la raison (il se baladait à la recherche d'un coin tranquille et hop !) et pis vala vala Exclamation

EDIT : je l'ai mis à "Role dans l'école", comme ca ben ... ca colle un peu au reste disons ^^
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 03:26 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Voilà voilà tout est en ordre Very Happy

Fiche Validée !
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 09:21 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Super !! merchi !!kisuu

a moi la bibliothèque Mr. Green ^^

Je dois avoir un entretien avec le directeur aussi ? ou je m'installe direct et je me balade ? (et j'agresse les élèves )
Gabriel Lelierre
Elève

Année: Terminale
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:44 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Et l'avatar? On a pas d'avatar? (ouais bon je sais, c'est pas évident de trouver des vieux schnocks en avatar, mais boooonnn Evil or Very Mad )

Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 09:50 am    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

Non l'entretient avec le directeur n'est pas indispensable (puis si je devais faire un rp avec tous les nouveaux profs etc je ne m'en sortirais pas >>), je le conseille juste si les personnages sont appelés dès le début à avoir une "relation particulière" avec le directeur.
Après, ils pourront toujours se rencontrer par la suite (d'ailleurs, si besoin, n'hésite pas à "réserver" une place XD (oui c'est comme dans la réalité, il faut prendre rendez vous Very Happy))

Eh nous attendons bien sûr l'avatar (sur Deviant, ça devrait se trouver je pense)
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 01:28 pm    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche Répondre en citant

je cherche je cherche !!

mais ... c'est âs évident évident ... ya vraiment beaucoup de choses et ... pas beaucoup de potable donc ... c'est pas très facile mais je persévère Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 am    Sujet du message: [Validé] Justinien de Labastide-Villefranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation