Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[modif efffectuées]~Paul Dès~

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Paul Dès
Ame égarée

Extraction: Bourgeois

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 06:05 pm    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~ Répondre en citant

Nom : Dès
Prénom : Paul, Adam
Date de naissance : 12/02/1850
Classe sociale : Fils d'une famille de moyenne bourgeoisie
Région : En temps normal, Paul vit en Auvergne, à Nébian, avec ses parents et ses deux jeunes soeurs.

Profession : Avocat

Particularités : Ce métier d'orateur est un avant goût de son talent. Sa voix est un don auquel il peut donner toutes les formes. Ainsi il peut calmer des gens atteints d'hystérie, comme il peut faire exploser des vitres par un simple cri. Les modulations sont si variables qu'il peut dialoguer avec les animaux (sans bien sûr les comprendre). Pour sa nouvelle fonction, sa voix est un atout indéniable.

Rôle dans l'école : Palefrenier (et avocat si besoin est)

Famille :

Auvergnats depuis plusieurs générations, ses ancêtres étaient de prime abord des gens pauvres. Or, le travail acharné sur plusieurs décennies, ils ont réussi à s'élever au rang de bourgeois. Aujourd'hui, les parents de Paul vivent dans une certaine opulence grâce au commerce.
Les jumelles Alice et Adeline, treize ans, possèdent toutes les caractéristiques des femmes du grand monde. Elles apprennent ce savoir-vivre particulier dans une école, dans l'espoir d'être marier à de riches héritiers.

Biographie :

Jeune écolier studieux, Paul a toujours oscillé entre enfant modèle et petit garnement. Devant les adultes, et autres gens de bonne compagnie, c'était un véritable ange. Pourtant, seul avec ses camarades de classe, il vagabondait, construisait des cabanes, et fumait en cachette. Ce comportement hors des règles est resté secret au grand bonheur de Paul.
Son entrée brillante au lycée a permis à ses parents, fiers de lui, d'envisager une carrière dans la justice.

Il sortit dans les cinq premiers lauréats de cette fameuse école d'avocats. Sa cousine exubérante, Emilie, en prise avec un propriétaire peu compréhensif, avait besoin d'un avocat pour régler le litige. Faisant appel à son cousin chéri, elle le prend sous son aile et son toit qui est dans un village proche d'Estagiel.
Son arrivée dans la ville était inattendue, et ne devrait durer que peu de temps (une ou deux semaines tout au plus.). Cependant un évènement inattendu le fera rester plus de temps que prévu.

En effet, lors d'une promenade il aperçoit des chevaux, et sa passion le reprend. Il sent un désir indescriptible l'envahir, celui de monter à nouveau. A son retour dans la minuscule maison de sa cousine, il écrit à ses parents.

"Chers parents,

j'ai réussi à résoudre les problèmes d'Emilie, elle va bien et m'héberge pour le moment.

Je pense rester un peu plus que prévu. Je vous préviendrai de mon retour par lettre.

Embrassez Al et Ad pour moi.

A bientôt.

Votre Paul
"

Il désirait réfléchir sur sa vi, et son métier. Ses parents ne l'avaient pas vraiment forcé, mais il n'avait pas non plus choisi son avenir. Sa passion pour les chevaux avait été réléguée au second plan par sa fonction d'avocat. Le lendeman, après une nuit tourmentée, il appris par Emilie que Estagiel avait besoin d'un palefrenier. Paul entendit cette nouvelle comme un signe de la part de la Chance. Il prit rendez-vous avec Armand Estagiel, espérant de tout coeur que la place fut encore libre.

Portrait Physique :

Paul est grand, et élancé (environ un mètre quatre-vingt-dix), mais il aimerait que sa carrure soit plus imposante. Il fait beaucoup d'équitation pour tenter de prendre du muscle, mais ça ne fonctionne pas aussi bien qu'il aimerait. Cette corpulence est pour lui un défaut, et il mise presque tout sur son visage. La vaste palette d'expressions confère un aspect faux à cet avocat, jeune mais déjà reconnu par beaucoup. Son talent vocal y est sûrement pour beaucoup, mais il a aussi quelque chose de plus profond, d'inné pourrait-on dire, plus naturel que son talent. Il attire rien qu'au regard, même sans entendre sa voix, les yeux voient qu'il possède une chose en plus. Ses yeux gris perle font des merveilles, et n'ont d'égals que son sourire amusé.
Il a une démarche fière, comme son rang de bourgeois le lui permet, et cela lui donne un certain charme non négligeable. Ses parents soucieux de sa réussite, lui ont tout payer, études, logement, etc...Il a une allure que l'on ne peut confondre avec celle d'un usurier.
En devenant palefrenier, Paul a ajouté des tenues moins "classe" à sa garde-robe.

Caractère :

Son don lui permet une grande confiance en lui lorsqu'il s'adresse à un public tel qu'une assemblée. Dans la vie de tous les jours, il reste pourtant assez silencieux. Effectivement, il n'aime pas user de son pouvoir sur des personnes qu'il côtoie quotidiennement. C'est pour lui quelque chose de presque immoral. Dans une affaire de justice, il ne le voit pas comme ça, car dans ce cas précis il n'est qu'un pion qui fait appliquer les lois et autres décrets.
En amitié et en amour, il est très doux, dans tous les sens du terme. Il déteste par dessus tout blesser les gens, ou pire les faire souffrir. Il aime le contact physique, et s'amuse beaucoup à taquiner son meilleur ami d'enfance (Sebastian, un bourgeois lui aussi). Ses quelques relations de coeur n'ont pris fin qu'à cause d'un manque de présence. En école d'avocat, le temps libre est assez restreint.
Il aime à se laisser des périodes de solitude pour la réflexion. Une ballade au bord de l'eau, ou un pique-nique en solitaire. Ce côté 'fleur bleue' n'en est pas vraiment un. S'il prend ce temps, c'est pour apaiser son esprit tourmenté par les incessantes questions de justice qui le taraudent. Encore une image poétique ? Non, c'est la vérité pure et simple. Il profite de ces temps libres pour mettre en place des stratégies, ou retourner un problème dans tous les sens pour le mettre 'de son côté'.
Il a un très grand respect pour son père, qui est à lui seul, le symbole de la réussite de tous leurs ancêtres. Ce respect se traduit par une attitude presque religieuse face à son paternel.
La relation qu'il a avec les animaux est quelque chose d'extrêmement important dans sa vie. Peu de personnes connaissent sa grande passion pour l'observation des animaux. Il admire la nature en général, et son vocabulaire s'en trouve modifié. Dans une conversation banale, le lexique de la nature peut apparaître 'naturellement', une comparaison ou une métaphore feront l'affaire.
Il est peu expressif sur ses sensations (pour ne pas dire ses sentiments), ce qui peut le faire paraître froid, ce qui est faux bien entendu.
Lunatique par moment, il peut changer du tout au tout en un instant. Heureusement c'est assez rare, il a pris le contrôle sur cet aspect de sa personnalité.

Avatar : J'ai une image de Gaspard Ulliel, mais la dimension est mauvaise. Je ne sais pas comment faire.
Disponibilité de connexion : Le week-end, dans un cyber café, mais je serai la plus assidue possible.
Comment avez vous découvert ce forum ? Par 'tour de jeu' je crois.^^[/quote]

Dernière édition par Paul Dès le Dim Déc 23, 2007 05:40 pm; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 06:05 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kain Cederblade
Elève

Année: Seconde
Extraction: Classe déficiente

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:28 am    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~ Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à l'institut!

Je compatis tout à fait à ton problème d'avatar car dieu sait à quel point je change souvent et j'ai toujours des ennuis... T_T Il doit y avoir quelque part un message qui te dit les grandeurs d'avatar... essaie donc, avec ces mesures, de changer la grosseur de ton image pour que ça rentre à peu près dans les données. (Oooohh la clarté... >_>)

Kain et Abel
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 04:07 pm    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~ Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Etant donné ton impatience, je suis désolé de m'être fait attendre.

Dans l'ensemble ta fiche convient, mais le rôle du personnage reste assez confus (et la très courte biographie n'aide pas).
Si le personnage que Paul Dès est sensé défendre s'était inscrit avant, la situation serait probablement plus claire mais là, nous n'avons personne...
De plus, je ne vois pas trop quel rôle un avocat pourrait tenir dans le jeu... Il serait très secondaire du moins, et complètement inutile si son client n'est pas présent. A moins de lui trouver un petit emploi ici.

Enfin, j'aimerai plus d'explication car je ne vois pas comment ce personnage pourrait s'intégrer au jeu...

(pour ce qui est de l'avatar, si tu n'arrive vraiment pas à le mettre, tu peux me passer le lien et je le ferai pour toi Wink)
Visiter le site web du posteur
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

Extraction: Vieille Noblesse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 08:04 pm    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~ Répondre en citant

Bienvenu ^^ ton perso me fait penser à un que j'avais fait pour un rp de fma ! mais bon, disons que les effets étaient plus dévastateurs Laughing mais bon ... hum ... *toujours à la recherche d'avatar ><*
Paul Dès
Ame égarée

Extraction: Bourgeois

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:23 am    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~ Répondre en citant

ok, ok... Je vais voir ça. Lui trouver une bonne petite place ici. Je réfléchis, parce que pur le moment je n'ai pas trop d'idées pour son boulot !!

(PS : Je ne connais pas 'fma' ^^)
Justinien de Labastide
Bibliothécaire

Extraction: Vieille Noblesse

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 01:14 pm    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~ Répondre en citant

fma => Full metal alchemist (un manga que je trouve particulièrement super Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 am    Sujet du message: [modif efffectuées]~Paul Dès~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation