Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Gabriel Lelierre

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Gabriel Lelierre
Elève

Année: Terminale
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 9, 2006 08:28 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Nom : Lelierre
Prénom : Gabriel
Date de naissance : 16 avril 1858
Classe sociale : Classe moyenne
Région : Paris, chaussée d’Antin pour situer l'appartement.

Profession : élève, terminale (je suis une indécrottable imbécile T_T)
Particularité(s) : Un certain « don » pour la littérature (composer des récits, etc) et pour ce qui est d’étudier car il possède, de surcroît une très bonne mémoire.
Rôle dans l'école : Elève innocent (jusqu’à ce que j’en décide autrement héhé)

Famille : La famille Lelierre garde un certain confort, surtout grâce aux affaires florissantes de la société dans laquelle travaillent ses deux parents, Jérémy et Lisa Lelierre en tant que secrétaire et simple salarié. Sans être au summum de la bourgoisie, ils sont assez aisés et emploient deux domestiques depuis une dizaine d’année maintenant. A noter que Gabriel est fils unique.

Biographie : Les débuts de la famille Lelierre dans la société n’ont pas été des plus roses, ni plus des amusants à se faire voir au jour. Les grands-parents de Gabriel peinaient d’ailleurs beaucoup, faisant partie des miséreux qui parasitent encore ce pays. La grand-mère était artisane et le grand-père charpentier. Bon, ce n’est pas avec ça qu’on roulait sur l’or, c’est sûr. Leur fils Jérémy réussit à intégrer une société en tant que secrétaire et à relever un peu le niveau hiérarchique de ses parents d’une certaine façon, bien qu’il ne s’en préoccupait déjà plus, trop pris dans sa soif d’argent. C’est à son travail qu’il rencontra Lisa qui allait bientôt devenir sa femme. Je ne détaillerais pas plus l’avancement de leur relation jusqu’à la naissance de leur fils, Gabriel. Celui-ci ne causa pas particulièrement de problèmes et suivit l’éducation qu’on lui intima de suivre, fréquentant d’autres gens de sa classe sociale et se fichant éperdument des rejetés de la société comme il aimait à les appeler. C’était cruel mais c’était comme ça. Sa famille n’était ni vraiment riche, ni pauvre et n’avait pas de temps à consacrer à ses va-nu-pieds, trop occupés par leur travail et la satisfaction de voir grimper le compte en banque (expression). Gabriel fit donc les meilleures école dès son plus âge et démontra d’ailleurs assez tôt une assez bonne mémoire et une certaine aptitude dans la lecture et l’écriture dont il se vantait parfois aux plus dépourvus lorsqu’il en avait l’occasion.

Puis, il y eut ce nouveau lycée dont tout le monde parlait sans cesse, certains en vantant les mérites, d’autres maugréant tout bas et lançant des regards noirs à qui les approchait. Des histoires sans queue ni têtes pour la plupart à part la rumeur qui disait que ce lycée ne recrutait que l’élite de l’élite pour les former à l’intérieur de ses murs. Et il n’y eut pas que celle-ci d’ailleurs. A en croire les badauds et les comères du quartier, cet établissement mélangeait les différentes classes sociales pour peu qu’elles aient les capacités recherchées. C’était bien étrange tout ça ! Mais aussi très tentant pour rendre fier une famille qui ne rêvait que de richesse et vivait déjà assez aisément. C’est donc tout naturellement que la famille de Gabriel l’y envoya, avide de ce que le petit pourrait leur concocter comme succès.

Portrait Physique : Gabriel a eu le nom plutôt bien choisi par rapport à son physique et non au caractère car il s’en rapproche de l’archétype. Il possède des cheveux d’un blond très clair, presque blanc, et toujours bien ordonné, ayant horreur du désordre dans son physique vu que pour lui ça entacherait sa propre réputation. Il les coupe assez souvent vu leur vitesse de pousse, pour les égaliser toujours à la même longueur, les cheveux longs n’étant pas très en vue pour les garçons à cette époque. Côté vêtement, ben, rien de notable à signaler, il suit la mode comme tout le monde dans son cas. Il porte aussi des gants, blancs comme la neige, qu’il n’enlève pratiquement jamais, sauf pour se doucher bien évidemment. Il y tient à sa petite marque de noblesse.

Caractère : Gabriel est un peu particulier dans son genre. La façon dont il percevra ses alentours et ses connaissances découlera de sa façon de leur adresser la parole, ou de ne pas le faire au pire. Sans être particulièrement prétentieux, il se prend tout de même assez de haut vu que sa famille a tout de même les moyens de s’en sortir financièrement parlant et qu’il n’a donc aucun problème d’argent de ce côté-là. Il peut être aussi respectueux et sympathique que joueur et manipulateur de mauvaise augure. Il a beau avoir un visage d’ange, ses traits angéliques cachent en fait un caractère bien démoniaque pour quelqu’un de son rang. Il est aussi très tête de mule, c’est-à-dire que quand il veut quelque chose, il le veut maintenant et tout de suite et non cinq ou dix minutes plus tard, n’étant pas vraiment du genre très patients avec ceux qu’ils considèrent comme plus bas que lui et ne méritant pas sa considération de par leur nature de parasite. Comme dit plus haut, il a une très bonne mémoire autant des visages que de ses cours et de ce fait, est très rancunier. Autant ne pas trop attirer ses défaveurs même si ce n’est pas gagné. En somme, un vrai gosse de riche pourri gâté.

Questions hj :

Avatar : Je sais plus sur quel site je l’ai piqué, je le marquerais quand je l’aurais retrouvé...
Disponibilité de connexion : Plus ou moins tous les jours, toute la journée de préférence (quand j’aurais repris l’école, ce sera en soirée seulement et à revoir les horaires)
Comment avez vous découvert ce forum ? Par une amie sur msn, ai-je vraiment besoin de décrire plus qu’il n’est nécessaire ?

Dernière édition par Gabriel Lelierre le Jeu Aoû 10, 2006 03:58 pm; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 9, 2006 08:28 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 02:06 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Je vous souhaite la bienvenue jeune homme ^o^

Je vois peu de choses à redire sur la fiche. Mais quelques minimes détails me dérangent tout de même. Il est tout à fait possible que la famille de Gabriel soit à l'abri du besoin et plus favorisée que les autres, cependant, je ne pense pas que leurs métiers puissent leur permettre de rouler sur l'or, donc s'ils vivent à Paris, je pencherais pour un bel appartement plutôt qu'une villa.
Il faudra que tu précises le niveau d'étude de ton personnage dans la partie "profession" et une tournure de phrase m'a un peu dérangée à la fin du premier paragraphe de ta biographie :
"lorsqu’il en avait chaque fois l’occasion" devrait être remplacé par "lorsqu'il en avait l'occasion" ou "chaque fois/dès qu'il en avait l'occasion".
A part ça, tout le reste me va, et, je trouve que son entrée au lycée est bien amenée dans la bio.

Ensuite, se pose la question de sa chambre. Je pense qu'il soit plus logique que Gabriel se contente des dortoirs à moins que ses parents, qui m'aparaissent assez présomptueux, soit prête à verser un supplément pour offrir le "meilleur" à leur cher fils. A toi de voir ;-)

Dernière édition par Armand Estagiel le Jeu Aoû 10, 2006 02:30 pm; édité 1 fois
Gabriel Lelierre
Elève

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 02:25 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Voilà, je pense avoir corrigé les quelques "imperfections" de ma fiche (seulement j'ai encore un doute pour la profession...si je me suis encore plantée, tu pourrais un peu me guider?)

Vrai que les dortoirs soient assez logique en suivant le raisonnement seulement voilà le problème posé est...ses parents sont présomptueux et lui avec donc je pense qu'ils vont trouver un moyen de payer le "supplément" (ils ont pensé à faire quelques réserves dirons-nous pour ce genre de cas)
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 02:37 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Pour la "profession", vu l'âge de Gabriel, et s'il a suivit une scolarité normale, il me semble qu'il serait plus élève de Terminale non ? XD
Sinon tout est bon maintenant ^o^
Et je pense que si le prix est mis, notre fort généreux directeur pourra lui céder sans problème les chambres réservées à "l'élite" (et puis j'imagine que monsieur Lelierre n'aurait pas supporté de se retrouver mêlé à la "basse roture" n'est ce pas ? *smile*).

Fiche Validée

Bon jeu ! ;-)
Gabriel Lelierre
Elève

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 04:00 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Vala re-remodifié, scuse pour la profession mais moi et le système français....j'y connais rien (je suis belge, c'est une bonne excuse non? Sad )

Et tout à fait bien supposé pour m'sieur Lelierre (je vous jure ces gens...enfin bref ^_^)
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 07:18 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Oooh d'accord, désolé je ne le sais pas ^^' (oui oui, on va dire que ça ira pour cette fois XD)

halala je suis sii perspicace Very Happy (oui voyez vous ça, on leur donne un salaire un tant soit peu au-dessus de la moyenne et ils se croient tout permis... Dans quel monde vit-on ! *nimp*)
Gabriel Lelierre
Elève

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 01:18 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

C'est pas grave, peu de monde s'en doute ^^ (notre système d'éducation est différent donc...pour ça que je me plante >_<)

Oui monsieur, vous êtes siii intelligent, siii beau, siii perspicace ! Je n'aurais jamais pu échapper à votre flair infaillible ! (Voyez le genre que ça pourrait donner...ah les jeunes Razz même si ceux d'aujourd'hui ben ils assurent plus mdr)
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 02:40 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

(oui ben je ne suis pas sûre de ne pas me tromper avec le votre non plus : x)

Oh oui je vois tout à fait le genre... lèche-bottes va ! XD Enfin, le directeur n'a rien contre ce type de pratique donc... qu'il ne s'en prive pas (quant à savoir si le résultat escompté sera obtenu, je ne peux le promettre... fufu)
Gabriel Lelierre
Elève

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 04:52 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

On sait jamais...si c'est fait tout en finesse en mangeant bien dans la main où il faut, ça peut toujours marcher (le cas échéant, il abandonnera la partie mdr il flattera plus mais restera dans la limite du respectueux ^^)
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 07:29 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Je te laisse essayer, montre moi ce dont il est capable XD
(rooh naaan j'veux qu'on flatte Armand mwaaaaa, c'est plus drôle après heuuu >_>)
Gabriel Lelierre
Elève

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 07:42 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

D'acc alors pour essayer je vais essayer (j'ai un très bon exemple sous la patte en plus XD)

Et t'inquiètes, je vais le flatter ton dirlo chéri, fais-moi confiance pour ça XD
Ermes Dolage
Médecin

Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 06:11 pm    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre Répondre en citant

Bienvenue! ^___^
Le personnage m'a l'air bien sympathique. (et puis j'aime beaucoup l'avatar! 8D *sort*)

Voilà. Have fun!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 am    Sujet du message: [Validé] Gabriel Lelierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation