Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Description
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Deuxième étage >>> Bureau du directeur
Auteur Message
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 11:01 am    Sujet du message: Description Répondre en citant

Quel type de décoration s'attendrait-on à trouver en pénétrant dans le bureau de notre honorable directeur, autrement dit, du prétentieux Armand Estagiel, fier de sa personne au point de baptiser son école par son nom ? Que pourrait-il réserver à ses visiteurs si ce n'est une pièce spacieuse où chaque parcelle déborde d'un faste ostentatoire ? Celui qui s'attacherait à ces à priori populaires serait probablement surpris.

Bien que le bureau soit effectivement vaste, il serait stupide de s'attribuer la plus petite pièce d'un château qui en possède près de cent quant on en a le choix, la décoration s'avère des plus classique.
Essentiellement composée de boiseries vernies, la salle est chaleureuse, l'atmosphère y est agréable. Des effluves de bois mêlées aux effluves des vieux livres, Armand semble avoir une obsession pour les "premières éditions", qui se succèdent sur les étagères d'une grande bibliothèque, viennent caresser doucement vos narines à votre entrée.
Face à la porte, derrière une fenêtre encadrée de rideaux violet foncés qui donne sur le parc, se trouve un large bureau de chêne accompagné de trois confortables fauteuils de velours assortis. Le premier représentant le trône du "Tout puissant" et les deux autres étant destinés à ses "invités".

Un ordre impeccable règne en ce lieu. Tout est là où il devrait être. Serait-ce fidèle à l'image d'un directeur rigoureux et soucieux du paraître ? Certains éléments décoratifs, peu nombreux mais significatifs, démentent cette supposition et permettent de deviner le caractère sinistre de l'habitant. Les deux tableaux exposés sur les murs en sont les principaux indices. Peints durant la première moitié du XIXe siècle sous l'influence du mouvement romantique, ils revoient une image plutôt morbide. Traduisent une idée de désolation et de solitude. Le premier, dominé par des tons sombres, représente un crâne posé sur une table aux côté d'un parchemin, d'une rose et d'une bougie, faible diffuseur de lumière. Le second est l'Arbre aux corbeaux de Frieddrich, peintre allemand qu'il estime particulièrement.
Outre ces tableaux, on ne peut discerner d'objets "personnels" que dans la bibliothèque qui s'étend sur le pan d'un mur. Tout le bas est réservé aux ouvrages scientifiques et philosophiques, provenant de l'édition d'origine, dans la mesure du possible, bien évidemment. En revanche, les étagères du haut exposent d'interlopes objets. Parmi les microscopes, les télescopes et autres instruments à l'utilisation plus obscure, sont exposés plusieurs crânes humains rangés, avec une fantaisie douteuse, du plus petit au plus grand.

Mais revenons en aux étagères du bas pour signaler qu'un levier dissimulé derrières des livres permet de découvrir un escalier qui mène aux sous-sols en passant par l'infirmerie. Ces passages secrets sont d'origines et leur usage n'est pas prêt de tomber en désuétude...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 11:01 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Deuxième étage >>> Bureau du directeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo