Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validée] Aramis de Lillois

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Aramis De Lillois
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 09:14 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Nom : De Lillois
Prénom : Aramis
Date de naissance : 11 février 1858
Classe sociale : Noblesse
Région : Dunkerque

Profession : éléve, terminale
Particularité(s) : Intelligente, vive et naive XD elle adore dessiner et a une très bonne mémoire photographique. Si elle voit un lieu une seule fois, elle pourra vous le redessiner sans problème.
Rôle dans l'école : Elève innocent
Famille : Père : Pierre de Elloin : descend d'un longue lignée de chevalier français. A toujours été présent pour sa fille, malgrés une maladie qui le ronge depuis longtemps.
Mère : Nicolette Sien : Femme douce et aimante, descendant de la Haute bourgeoisie.
Belle-mère : Hélène De Lillois : Femme capricieuse et machiavélique. Elle se fera passer pour une femme douce et aimante auprès du père de Elloin pour entrer dans ses grâces. Ne supporte pas Aramis, et tous les enfants en général…
Biographie : Son père, Pierre de Elloin descend d'un longue lignée de chevalier français. Il a épousé Nicolette Sien suite à un mariage arrangé par leurs deux familles. Mais il aurait pu avoir pire, car l'homme et la femme s'aimaient de plus en plus à mesure qu'ils se connaissaient. De leur union, naquit Aramis, enfant désiré et aimé. Leur bonheur fut parfait jusqu'au 10 ans d'Aramis. Sa Mère mourut du jour au lendemain, sans vraiment de raison. Les docteurs conclurent à un arrêt de cœur ou une autre maladie mystérieuse.
Son père sombra dans une dépression des mois durant, pleurant sa femme. Il passait des jours entiers dans son bureau, trop occupé de vider une bouteille de scotch pour voir la tristesse de sa fille. Celle-ci ne cessait de pleurer, ne comprenant pas ou était sa mère et pourquoi son père ne jouait plus avec elle. Mais le temps guéri tout, et le père recommença à s'occuper de sa fille, même encor plus qu'avant. Il la couvait de toute sorte de cadeau, la protégeant du monde extérieur et de ses horreurs.

4 ans passa et la jeune fille avait 14 ans.
C'était un belle journée, une calèche était entrée dans le jardin du château et s'était arrêtée devant le perron. Aramis regarda avec curiosité, par la fenêtre de sa chambre au second étage, la magnifique jeune femme à la longue chevelure de couloir ébène en descendre avec une tel grâce que la jeune fille se dit qu'elle voulait être aussi belle. Son père l'appela et lui présenta la jeune femme qui se nommait Hélène De Lillois. Il ne fallu pas longtemps à Aramis pour comprendre que la jeune femme était plus qu'une amie. Et le mariage, 6 mois plus tard lui donna raison. Les quelques mois qui suivirent furent heureux.
Hélène se montrait une mère attentive, quoique une peu distante vis à vis de Aramis. Il arrivait à celle-ci de se dire que se belle-mère semblait ne pas être ce qu'elle était. En effet, il lui arrivait de s'énerver contre les domestiques pour des broutilles et elle se montrait vite agacé par les jeux d'Aramis, essayant de les écourter au plus vite. Mais ces pensés disparaissaient aussi vite qu'elles étaient nées. Aramis était naïve, et ne pensait pas que les Hommes pouvaient être méchants et manipulateurs…

1 ans après le mariage, la santé de Pierre se dégrada et après des mois d'agonie, il mourut.
Aramis de Elloin devint Aramis de Lillois. Sa belle-mère montrâ sa vraie nature. Maltraitant et insultant Aramis à la moindre incartade, en inventant même pour le plaisir de punir sa belle-fille. Sa punition préférée était de l'enfermer dans un petit placard, la laissant, sanglotante, des heures dans le noir le plus profond.
Hélène entendit parler alors de l'institution de Armand Estagiel et trouva que s'était un bon moyen de se débarrasser de la jeune fille. C'est donc avec appréhension, mêlée à la joie de s'éloigner de sa belle-mère, que Aramis arriva au château.

Portrait Physique : Jolie fille de taille moyenne. Une jolie chevelure rousse, arrivant au bas du dos, et qui fait sa fierté, encadre un jolie visage rond, où s'encastrent des yeux, ressemblant à des émeraudes. Elle se maquille un peu, juste de quoi encore mettre plus en avant ses yeux. Aramis pare souvent sa crinière de nœud, de préférence de couleur rouge. Coquette, elle aime les belles robes, même si elle reconnaît la beauté des habits simples et plus courant.

Caractère : Consciente de sa condition, Aramis reste quelqu'un ayant du cœur, n'hésitant pas à aider ceux qui en ont besoin. Ayant toujours été couvée et protégée de la réalité du monde (sauf dans les derniers mois avec sa belle-mère) , elle est aussi naïve, même si ces grand yeux verts trahissent son intelligence et une grande curiosité, qui l'amène souvent au désastre… Elle est aussi coquête, aimant coiffer sa chevelure, dont elle est trés fiére.
Elle se promène souvent avec des carnets a croquis et des crayons a mine de plomb, dessinant tout ce qui l'intéresse.
La punition préférait de sa belle-mère, qui consiste à enfermer Aramis dans un petit placard dans le noir complet, aura rendue la jeune fille claustrophobe.
Elle déteste les gens arogants

Questions hj :
Disponibilité de connexion : Pendant toutes les vacances, tous les jours. Pendant les cours, le week-end et vendredi après-midi.
Comment avez vous découvert ce forum ? Sur mangastyle ^_^

J'espére que ca irat. Je suis pas une grande écrivain >.>"

Dernière édition par Aramis De Lillois le Mer Aoû 16, 2006 05:15 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 09:14 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:43 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Bienvenue ! Héhé des jeunes filles pointent enfin le bout de leur nez ^o^

Rien de spécial à dire pour la biographie, l'histoire se tient cependant, je te conseille de te relire car on y relève un certain nombre d'erreurs d'accords (principalement au niveau des participes passés, et la troisième personne du singulier ne prend pas de "t" au futur ^^).
L'expression est correcte sur l'ensemble mais quelques phrases m'ont un peu fait 'tilter' dans la biographie :

"Elle voit un lieu une seule fois, elle pourat vous le redessiner sans problème." => Il faut commencer la phrase pas "Si" (et, au futur, la troisième personne ne prend pas de "t" ^^)

"jusqu'à qu'au 10 ans d'Aramis." => là je suppose que la succession de "qu'à" et "qu'au" est une erreur d'inattention ("qu'au" prend un "x" car il s'accorde avec "10 ans")

"Son père sombra dans une dépression durant des mois durant" => il faut supprimer un "durant". A toi de choisir lequel ^^.

"C'était un belle journée, une calèche avait entré dans le jardin du château" => une calère était entrée.

"Il ne fut pas longtemps a comprendre à Aramis que la jeune femme était plus qu'une amie." => bon là, le changement sera un peu plus important, je te suggère "Il ne fallut pas longtemps ç Aramis pour comprendre que la jeune femme était plus qu'une amie" ou "Aramis ne mit pas longtemps à comprendre que la jeune femme était plus qu'une amie".

"une peu distante vie à vie de Aramis." => la bonne expression est "vis à vis" (pour s'en souvenir, il suffit de faire la liaison avec le "s" et le "à" en prononçant ^^)

Voilà pour le petit relevé.

En ce qui concerne la description physique, il me semble que le verbe "ensacher" (qui n'est pas accordé avec "les yeux" par ailleurs) n'est pas très approprié pour les yeux. Ne voulais-tu pas plutôt utiliser le verbe "encastrer" ?
La précision sur son habitude de se promener avec un carnet de croquis fait plutôt partie de ses habitudes et serait mieux dans la partie caractère. Je te demanderais donc de la changer de catégorie et d'ajouter une autre ligne à son physique.
Pour le caractère, il manquait une ligne mais avec ce changement de phrase, nous devions arriver au bon chiffre XD.

Voilà, j'espère que ça ne te demanderas pas trop de travail. N'hésite pas à me poser des questions si tu rencontres des problèmes Wink
Aramis De Lillois
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 05:16 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Oula, je suis nul! Confused
Bon j'ai modifié ce que tu as dit (en espérant que ca va) et j'ai esseyé de corriger les fautes, même si il en reste encor.
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 05:59 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Pour ce qui est de l'expression, c'est une question d'entraînement, à force d'écrire, tu finiras par t'améliorer et pour ce qui est de la conjugaison, il faut garder les règles bien en mémoire ^^

Au niveau des fautes, ça va déjà mieux, je me suis permise de corriger celles qui restaient.
Au passé simple, les verbes qui, une fois conjugués à la troisième personne du singulier, se terminent par le son "u" ou "i" prennent se terminent toujours par un "t" donc :
Elle naqui => Elle naquît
Elle mouru => elle mourut

Si l'auxiliaire avoir est suivi du verbe "être" celui-ci devra être sous forme de participe passé ce qui ne donne pas "Elle a était", mais "elle a été". Beaucoup d'infinitif sont conjugués à l'imparfait au lieu de finir en "er". Pour limiter la confusion, pense à la façon dont tu vas prononcer la terminaison. Un verbe dont la terminaison sera "ait" finira par le son "è" tandis qu'un verbe en "er" par le son "é". Mais il faut surtout se demander avec quel sujet on accorde et ne pas oublier qu'on ne peut trouver deux verbes à la suite (sauf bien sûre, si un "et" ou une virgule les sépare.
exemple : Elle ne pensait qu'à danser.
(et "encore" prend généralement un "e", l'autre forme est correct mais se retrouve plutôt dans la poésie Wink)

Bon voilà je vais arrêter de t'ennuyer avec tout ça, d'autant plus que je ne suis pas des plus douée pour donner des explications Confused (il va falloir que je pense à ouvrir un sujet d'aide pour les problèmes de conjugaison)

Fiche Validée, en espérant que tu te plairas parmi nous ^o^
Aramis De Lillois
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 06:13 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

J'aurai apris des chose aujourd'hui XD merci Wink
Mathieu Larrey
Vétéran

Année: Première
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 06:22 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Qui aurait cru qu'un forum serait si utile ? mdr Bienvenue à toi en tout cas!
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 07:15 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Bienvenue à toi, même si moi aussi je viens tout juste d'arriver. ^^
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 08:20 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Mais de rien XD

Matt : *regard en biais* Et qui se permettrait d'en douter hum ?
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 08:55 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

*tire la langue à son directeur avant de se raviser en vitesse, c'est pas la personne à se mettre à dos*

Pas moi Rolling Eyes
Armand Estagiel
Directeur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:01 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Veuillez éviter ce genre d'enfantillage Monsieur Larrey, ils pourraient vous porter grandement préjudice dans les jours à venir Twisted Evil (<= j'essaye de me familiariser avec mon perso XD)

Y'a ton auréole qui oscille ^^'
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:55 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois Répondre en citant

Mdr

Veillez m'excusez Monsieur Estagiel, je ne recommencerai plus... <= faut bien se rattrapper XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 pm    Sujet du message: [Validée] Aramis de Lillois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation