Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validée] Eglantine Lacroix
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Eglantine Lacroix
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 164
Age: 26 ans
Extraction: Aisée
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 04:38 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

I. Général

Nom : Lacroix

Prénom : Eglantine

Date de naissance : 8 septembre 1849

Age : 26 ans

Classe sociale : Aisée, moyenne bourgeoisie.

Région : Paris, Faubourg Montmartre.

Profession : Professeur de théâtre

Particularité(s) : Eglantine possède un certain talent pour les arts en général, excepté la musique. Evidemment, le domaine dans lequel elle excelle le plus est le théâtre.

Rôle dans l'école : Pour le moment, elle est innocente, mais ça serait bien dans son caractère qu’elle devienne complice avec le directeur.

II. Famille

Père : Paul Lacroix est né en 1812 à Calais, dans le Nord de la France. Elevé dans un milieu aisé, il reçut son éducation par le biais de cours particuliers. Montrant très vite des compétences certaines pour l’économie, il hérita en 1839 de l’entreprise familiale, une usine de métiers à tisser. A 34 ans, il se maria avec Thérèse Beaulais et leur fille aînée naquit deux ans plus tard, suivie d’un autre enfant, Lucien.
Paul Lacroix a toujours été très à cheval sur les convenances mais a aussi adopté un comportement rude et colérique.

Mère : Thérèse Beaulais est issue d’une famille de petite bourgeoisie. Un peut tête en l’air, elle n’aimait pas du tout étudier et passait le plus clair de son temps à s’amuser avec les enfants d’un niveaux social moins élevé que le sien. Quand on lui fit découvrir la peinture, elle trouva sa voie et sa fortune lui permit de s’exercer aux arts du dessin sans devoir se priver pour acheter du matériel de qualité. Ses parents engagèrent un peintre professionnel pour lui donner des cours et Thérèse vendit même quelques-unes de ses œuvres.
Elle rencontra Paul Lacroix lors d’un bal costumé, et ses parents le jugeant « digne d’elle», ils la marièrent avec lui.
Le couple partit ensuite vivre à Paris pour assurer leur fortune.

Frère : Lucien Lacroix est le petit frère d’Eglantine. Plus jeune qu’elle de cinq ans, il naquit en 1854. Son père travailla à son éducation mais le jeune homme préféra très vite les activités de sa mère –peinture, opéras. A seize ans, il commença à investir des sommes énormes dans l’achat de chevaux et la location d’écuries dans le Nord de la France. Ses parents lui demandèrent de cesser ces dépenses futiles, et il fut obligé de revendre. Puis, il commença à fréquenter les bars de Paris et à parier l’argent de ses géniteurs aux jeu. Paul Lacroix, furieux et haïssant cet enfant, l’expulsa de chez lui. Lucien avait vingt et un ans.

III. Eglantine

Biographie : Eglantine naquit un jour d’automne 1849. Ce jour là, ses cheveux étaient déjà d'un blond très clair, et en quelques années, ils perdirent de plus en plus leur pigmentation pour devenir très vite totalement blancs.
La petite fille grandit cependant tranquillement, au milieu des cours de dessin et d’économie que ses géniteurs lui prodiguaient. Elle était d’un grand sérieux, et dessinait bien, ayant hérité du talent de sa mère en peinture.
Quelquefois, son père l’emmenait dans sa fabrique de métiers à tisser. La petite Eglantine aimait bien cet endroit : le plancher de bois sur lequel s’activaient les ouvrières, les outils sur lesquelles on étendait les fils… le jour de ses cinq ans, Paul lui offrit l’une des machines à tisser fabriquées dans son usine, décorée par Thérèse. Au même moment naquit son petit frère, Lucien Lacroix. Une idée germa dans la tête d’Eglantine : lui confectionner des vêtements.
Elle s’attela donc à ce travail, s’entraînant tout d’abord sur ses poupées. Aidée par sa mère, elle fabriqua plusieurs petits gilets, puis des robes plus travaillées dans lesquelles elle incluait de la dentelle, et même parfois des perles.
A l’instar de l’économie, son talent en couture s’accrut vite et très vite, sa propre garde-robe était majoritairement constituée de ses créations.
Son père reporta ses espoirs sur Lucien pour la survie de l’entreprise familiale. Mais lui aussi montra dès son plus jeune âge une préférence pour les activités manuelles. Parfois, Paul sombrait dans des dépressions durant lesquelles il ne s’adressait à sa famille qu’en criant et parlait tout seul pendant de longues heures.
Afin de soustraire ses enfants à la mauvaise humeur du père, Thérèse commença à les initier aux expositions, opéras et théâtres.
Cela inspira la jeune Eglantine qui écrivit de nombreuses pièces dans lesquelles elle utilisait les costumes qu’elle avait créés. Quand à son frère, elle méprisait ses dépenses futiles.
A l’âge de quinze ans, on l’envoya dans un lycée spécialisé dans le théâtre. Peut être, pensait-on, y ferait-elle carrière. Et puis une femme n’était pas faite pour gérer une entreprise, après tout.
Là, elle rencontra Ewan. Jeune acteur talentueux, elle en tomba amoureuse et vécut mal son départ de l’école. A la fin de ses études, et après l’obtention d’un diplôme, Eglantine regagna la maison familiale. Déjà attristée par le départ d’Ewan, elle fut troublée par le caractère de son père qui avait évolué dans le mauvais sens. Il criait tout le temps, soit disant exaspéré par les dépenses au jeu de Lucien, mais les causes avaient tendance à se généraliser. Pour un oui ou pour un non, il avait pris l’habitude de faire dévier les sujets et de râler.
Essayant de s’ouvrir plus au monde extérieur pour éviter son père et ses crises de plus en plus dangereuses, elle eut connaissance d’une école assez particulière qui ouvrait ses portes dans un lieu reculé. Cette école mettait en avant les talents des élèves, et cette idée séduisit Eglantine. En plus, on y recrutait un professeur de théâtre. Voulant prendre le plus de distance possible avec la maison familiale, elle envoya un courrier au directeur de l’établissement dans l’espoir d’enseigner à son tour l’art qui était toute sa vie.

Portrait Physique: Eglantine est légèrement plus petite que la moyenne, mais garde une taille convenable.
Son visage a des traits réguliers et gracieux.
Malgré sa jeunesse, et la mode passée, ses cheveux sont blancs et elle s’obstine à conserver des anglaises.
Elle possède de grands yeux gris clair, qu’elle borde quotidiennement d’un subtil trait noir afin d’en accentuer l’intensité. Cependant, son regard est hautain et dégage une aura froide, méprisante.
Sa peau pâle est le signe d’une rare exposition au soleil. Elle applique souvent sur ses pommettes un discret nuage de poudre rouge.
La jeune femme est toujours vêtue de robes, mêlant dentelles et rubans, et porte des gants de soie blanche qu’elle n’ôte que pour manger, se laver ou dormir.

Caractère : Eglantine a l’habitude de se faire très vite un jugement sur une personne. Elle se limite souvent à la première impression, qu’elle considère comme « la bonne ». Ainsi, elle méprise et rabaisse les gens qui lui déplaisent, et use de l’hypocrisie envers ses supérieurs hiérarchiques.
La jeune femme fait cependant son possible pour assurer des cours de qualité, et punit violemment les fauteurs de troubles. Elle est très imbue d’elle-même et raconte des fragments de sa vie à qui veut bien les entendre. Elle use aussi de son apparence physique pour séduire et changer les choses à sa guise.
Malgré ce caractère désagréable, elle a parfois de grands moments de joie sincère pendant lesquels elle apprécie réellement tout le monde.

IV. Questions HJ

Avatar : Darkheart
Disponibilité de connexion : Quasiment tout le temps pendant les vacances, mais pendant les cours, seulement le mercredi, vendredi soir, samedi et dimanche.
Comment avez vous découvert ce forum ? : Lumi (Gabriel) m’en a donné l’adresse.


Dernière édition par Eglantine Lacroix le Mer Aoû 16, 2006 08:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 04:38 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 08:18 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Bienvenue à notre deuxième professeur ^o^

Rien à redire sur la biographie qui justifie très bien le choix du personnage.

En revanche, je vais rechigner sur un petit détail : la couleur des cheveux. Je sais bien que beaucoup aiment jouer des personnages à la belle chevelure de neige, et les avatars ne manquent pas, mais en réalité, il ne me semble pas que l'on puisse naître avec les cheveux blancs sans que l'albinisme ne soit en cause. Donc je te propose soit de dire que ses cheveux sont si blonds qu'ils tirent sur le blanc, poussé à l'extrême on obtient même des reflets argentés ou bien, ses cheveux ont blanchi très tôt (aux alentours de 18 ans par exemple).

Vala désolé pour la petite attente >_>
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eglantine Lacroix
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 164
Age: 26 ans
Extraction: Aisée
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 08:31 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Voilà, j'ai modifié le début pour que l'histoire des cheveux colle.

Les avatars ne manquent pas ? eh bien j'ai dû tout de même chercher de longues heures pour réussir à dénicher celui-ci. Et encore, contrairement à ta contre-indication, la fille a des anglaises dessus. Et des cheveux blancs, m'enfin, pas envie d'ouvrir photoshop ><.
Il faut dire que sur les rares images qui collaient un tant soit peu au contexte, les filles étaient "mangaisées" et avaient des yeux de trois kilomètres de long.

Olala, je recommence à parler toute seule moi. Bon, eh bien, merci pour l'acceuil ^^.
J'ai hâte de martyriser mes élèves Very Happy .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathieu Larrey
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 52
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 08:58 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Ben j'ai plusieurs avatars de filles aux cheveux blancs sans que ce soit trop "mangaisées" comem tu dit mais je pense qu'elle ferait un peu jeunes pour ton personnages de toute façon. En tout cas, j'aime bien celui-ci, il est joli^^

Oh et... bienvenue!!! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 09:03 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Me martyrise pas trop quand même ma chtite pupuuuuceeee Confused (moi et les surnoms ces temps-ci XD)

Et bienvenue au faiiiiiitt *a enfin pu le dire officiellement* Razz
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eglantine Lacroix
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 164
Age: 26 ans
Extraction: Aisée
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 09:07 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Citation:
Ben j'ai plusieurs avatars de filles aux cheveux blancs sans que ce soit trop "mangaisées" comem tu dit


En fait, je cherchais des avatars filles aux vêtements du XIXeme, pas des filles aux cheveux blancs ^^"

Et merci pour votre acceuil ^^

Gabriel... ce surnom te vaudra plus de souffrance que les autres élèves... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armand Estagiel
Directeur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 239
Age: 40 ans
Extraction: Haute Bourgeoisie
Localisation: Tenez-vous vraiment à la connaître ?

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 09:40 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Ben voilà c'est paaarfait maintenant

Fiche Validée

Ben pour les avatars, tout dépend ce qu'on cherche ensuite mais des perso aux cheveux blanc, on en trouve facilement (preuve ne est que nous sommes déjà 4 sur ce forum à en posséder dans ce ton) et comme ils ont tendance à plaire, j'ai préféré mettre un frein tout de suite au risque de me retrouver avec une dizaine de personnages aux cheveux blancs dans l'école XD.

Et puis je te comprends pour les avatars de filles "mangatisées", c'est franchement dur d'en trouver des "bien" : c'est à dire qui ne fassent pas "niaise de service" >_>

Sur ce, je vais vous laisser à vos projets de torture sur ce cher Gabriel (qui le mérite tout à fait Rolling Eyes parce que c'est un viiiilain garçon n'est ce pas ? *lui tapote la tête*)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ermes Dolage
Médecin


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 85
Age: 27
Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:13 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Ca veut dire que mon Ermes avec ses cheveux noirs est un marginal ? *.*
Sinon j'apprécie beaucoup l'avatar, et puis le personnage. M'enfin pour l'instant j'suis pas déçu. ^^
Bienvenue à toi!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:46 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Ouiiiiiiinnnnnnnnnnn ma caro, elle veut déjà me sadiquuuuueeeerrrr Crying or Very sad

*Laisse aller le délire trente secondes puis redevient sérieux, voire gâteux*

Mais vas-y, je t'en prie ma chère, ne te gêne surtout pas Very Happy

Gabi: ça c'était pas dans le contrat Twisted Evil

M'en ficheuuuuhhh, adore sadiquer les persos que j'adore moé Razz

Gabi: L'est pas trop tard pour s'en aller? *regarde à gauche* <_< *regarde à droite* >_> *puis abandonne* y'a du monde partout -_-"

(Et comment ça je le mérite touuuuutt à fait parce que je suis un viiiiilaiiinnn garçonnn???? guuuh Méchant directeur !! Méchant !! Crying or Very sad )
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathieu Larrey
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 52
Année: Première
Age: 16 ans
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:50 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Eglantine Lacroix a écrit:
Citation:
Ben j'ai plusieurs avatars de filles aux cheveux blancs sans que ce soit trop "mangaisées" comem tu dit


En fait, je cherchais des avatars filles aux vêtements du XIXeme, pas des filles aux cheveux blancs ^^"
mdr oui oui je m'en doutais hein^^ Moi ça tombait bien, le vava de Mathieu je voulais le mettre depuis de slustres et les fringues allaient à peu près^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aramis De Lillois
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 72
Année: Terminale
Age: 17
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:35 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

J'suis rousse, je suis originale XD
Bienvenue professeur Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eglantine Lacroix
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 164
Age: 26 ans
Extraction: Aisée
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:21 am    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Merci ^^

Mathieu => C'est vrai que l'avatar est très beau... je ne sais pas qui en est l'auteur mais chapeau.
Cependant, Mathieu n'avait-il pas des yeux bruns ? Very Happy

Gabriel => Ne tinquiète pas... quoique... si le jeune Lelierre se montre serieux, respectable et assidu (hypocrite quoiii !), peut être qu'Eglantine pourra lui faire une fleur ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabriel Lelierre
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 133
Année: Terminale
Age: 17 ans
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 01:27 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Mais il EST hyppocrite mdrrrr

Gabi: Merci mais je préfère ne pas m'en vanter pour l'instant, my lady (my lord, my lady moi je dis lool)


Dernière édition par Gabriel Lelierre le Jeu Aoû 17, 2006 03:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Anaël Eiden
Elève


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 48
Année: Seconde
Age: 14 ans

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 02:22 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Ermes et Aramis : oui enfin, profitez bien, la concurence finira bien par se faire XD (non parce qu'avec tous ses blonds/blanc on va devoir transposer l'école en Allemagne >_>)

(Gaby : nan c'est twa le méchant parce que t'as fait pleurer Anaël *tire la langue* enfin... je dis pas que le directeur ne le fera pas mais... pour l'instant... c'est toi qui a commencé XD et heu le sujet n'est pas trop approprié pour poster ton charmant pichti bonhomme >_>))
_________________
~Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre.~ (Eluard)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eglantine Lacroix
Vétéran


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 164
Age: 26 ans
Extraction: Aisée
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 02:46 pm    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix Répondre en citant

Euh, je crois que tu t'es trompé de topic Gabriel.
Et tu sais quoi ? Je vois ton ptit bonhomme en tout petit OO.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 am    Sujet du message: [Validée] Eglantine Lacroix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo