Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Commentaires sur les sites
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Salon de Discussion
Auteur Message
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Bon voilà, pour éviter de surcharger les topic de pub, j'ai décidé d'ouvrir un sujet pour permetre aux membres de réagir. ça sera plus clair comme ça ^^

Et donc, comme nous en étions aux sites de dessins d'Aramis, eh bien moi aussi j'aime bien ton coup de crayon et je trouve que tu réussis vraiment bien les ailes d'ange. Wahou quelle patience il faut pour toutes cles plumes... je crois que j'en serais incapable XD. Les colo aussi sont bien sympa Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aramis De Lillois
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Merci Very Happy

Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

*se sent un peu à l'origine de la création de ce topic guuuh *
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 05:17 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

mais non il ne faut pas culpabiliser Eglantine. Je toruve ça sympa de réagir aux site des autres, mais si tout le monde réagit à chaque fois dans le topic dédié aux pubs, je crains que le topic ne perde son but originel ^^'
Mathieu Larrey
Vétéran

Année: Première
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 08:47 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

lol oui, c'est possible que ça s e finisse comme ça. Ben j'en profite, vous en pensez quoi de mon forum? (Tenshi no jigen)
Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 01:55 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Bon, puisque tu réclames un commentaire, je vais répondre, si ça peut t'aider ^^.

Déjà, je clique sur le lien, première chose que je vois => logo représentant des personnages style "manga". Moi, je n'aime pas beaucoup, mais d'autres apprécient.
Par contre, je trouve l'arrière plan joli.

Ensuite, je lis "Bienvenue sur Tenshi, la planète des Anges !"
Alors, inévitablement, je pense : "forum stéréotypé ?"

J'ignore le léger lag lors de la descente de la page pour jeter un coup d'oeil aux catégories.
Les descriptions sont agréables à lire, malgré une ou deux fautes de frappe, mais c'est pas grave ça.
Par contre, pourquoi séparer les présentations entre "filles" et "gars" (fam. d'ailleurs).
J'apprécie la diversité des paysages proposés.

Allons donc voir le règlement.
Utiles, les conseils pour s'améliorer en RP, ainsi que les précisions sur le background, les anges, leurs ailes...
Dernier point, les noms des lieux. Bien sûr, c'est un choix, mais en japonais, c'est assez difficile à retenir, non ? et pourquoi le japonais ? le Premier Ange a t-il des origines nippones ? x]

Un dernier coup d'oeil au hasard sur le contenu d'un topic.
Palais de Vlad Asran.
Oups, juste quelques descriptions, pas de RP.
Un forum plus conscéquent : Palais de Nihya T.
J'aime bien l'ambiance qui ressort des descriptions. Quand au RP, il est de qualité sans être excessif.

Quoi d'autre ? ah oui, l'acceuil.
Des messages de bienvenue à la suite des présentations. C'est très sympa.

Voilà donc mon avis que j'ai rédigé au fur et à mesure de mes découvertes. Bon travail, tout de même, dommage qu'il y aie si peu de membres car TNJ a les qualités requises pour être populaire.
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 02:36 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Miracle! Un commentaire (et un vrai en plus! XD)

Hum oui ben c'est fait exprès pour le style manga en fait, parce que bon, j'en ai assez des forums sur les anges avec toujours le même style d'images... D'autant que la plupart du temps, celles que je trouve ne me plaisent pas^^ M'enfin pour ce que j'en dis XD

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu penses "forum stéréotypé" parce que je ne me suis basé sur rien moi à la base, sauf des idées que j'avais depuis bien longtemps (pour une histoire au départ)... Le coup de la planète des Anges... ben c'est pas pire ou mieux qu'une planète pour les humains, surtout qu'il y a d'autres espécès qui sont pas forcément des dragons & co XD

(Faudra que tu m'expliques la définition du lag, je sais pas ce que c'est! mdr)

Arf Bonne question! XD Nan sincèrement c'ets parce que ça me permet de vori plus facilement si on a un trop pleins de filles ou de gars. Ca arrive parfois et à moins de se faire la liste complètes des membres (là ça va, y en a que 7 mais si on est même ne serait-ce qu'une trentaine, c'est long), c'est difficile de le savoir^^

Et non, les noms de leiux, à part dans le hors-jeu mais c'est pas bien grave, ne sont pas en japonais. Ils sortent tout droit de l'imagination de Vlad et de moi-même^^ J'avais pas envie que ça fasse trop français alors voilà... Mais si ça fait japonais c'est pas mieux... Enfin bon, tant pis hein! Ils ne sont pas trop durs à retenir moi je trouve...

Mdr pour ta question sur le Premier Ange, nan, il n'est pas japonais, il est Atlante à la base. Ils parlaient même pas le japonais au Japon à cette époque! Laughing

Alors, pour les decsriptions dans le palais de Vlad, c'ets normal. Les rois sont censé avoir un topic par pièce puisqu'ils ont un forum à eux et par conséquent le premier message de ce stopics sont des descriptions des lieux. Pour le Rp dans ce forum, ça viendra, là on commence à peine, elle a fait ça pour s'avancer^^ Et pour le palais de Ni', Maël sera sans doute ravie de lire que ses descriptions plaisent et moi je suis bien contente que notre Rp soit de qualité XD

Voilou, j'ai répondu qu'aux points un peu négatifs^^ Juste une chose, pour le design en général, tu le trouves accrocheur ou pas? *se pose la question depuis trois jours*
Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 03:01 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Je pensais "forum stéréotypé" au premier abord, car ça me rappelle l'énorme quantité de forums ange-démon qui existent...
Non, attends...
*Remonte plus loin dans sa mémoire et dans son subconsicent*
J'ai compris ! bon alors n'y tiens pas compte, c'est un ressenti tout à fait personnel !
Je m'explique. Ca peut paraître stupide, mais bon.
[racontage de vie on]quand je vois écrit le mot "ange", je vois une image d'ailes (seulement les ailes). En fouillant un peu, je me suis rendu compte que cette image venait tout droit... de dofus, un mmorpg sur lequel je passe beaucoup trop te demps T_T. Sur ce jeu, avant, il y avait une confrontation de deux alignement différents : anges et démons. Cependant, depuis environ un an, le nom des alignements a changé (ange=> bontalien, citoyen d'unen ville) et il est obsolète de nommer un bontalien un Ange.
Ceux qui s'expriment en ce terme sont souvent des 'noobs' smseux et très, enfin, comment dire ?... ("J vx dvnir anj, pcq ils snt jenti") donc à chaque fois que j'entends ces mots qui me font mal aux oreilles, je reprends "pas ange, bon-ta-lien".
J'ai donc associé le mot "ange" à une grossière erreur. Voilà pour la petite histoire.
[/mode racontage de vie off]

Le lag, c'est la légere (ou parfois moins) attente que l'on subit sur internet, donc ça tu n'y peux rien, mais le déplacement dans la page n'est pas très fluide, en d'autres termes.

Le design ? tout en violet, j'aime beaucoup, sauf le logo que je trouve un peu nunuche XD. Les couleurs sont harmonieuses sans tomber dans les clichés ange=> blanc, bleu pâle.
J'adore les boutons "index, calendrier, FAQ, etc.... quicréent un dégradé subtil entre eux.

Edit : apparemment tu as changé le fonc, euh le texte est nettement moins visible, personellement je trouve que l'ancien était mieux.
Par contre, les images pour "nouveaux messages" etc, j'aime bien, sauf le "forum verouillé" (mais moi et mes mangas... ><)

Dernière chose : je trouve sincèrement le "qui est en ligne "affreux.
voilà.
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 03:17 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

ptdr ouai je fais quelques essais pour le fond mais comme rien ne va, je vais remettre l'ancien, au fond y avait des trucs qui allait ensemble, là... c'est dur^^ Ah oui, le qui est en ligne et la banni-re, faut reconnaitre que ça jure... faut que je retrouve d'autres images >.<

Bon et sinon j'ai pas l'impression que c'est contre les manga que t'en as mais contre les manga un peu cruches XD

Merci pour tes réponses, vais essayer d'arranger ça XD

Edit: Oui justement, c'est ce genre de clichés blanc ou bleu ciel que je veux éviter, c'est horrible ça fait guimauve T_T
Ermes Dolage
Médecin

Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 03:46 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Du genre Lineage II, y a vachement de lag. <3 *fan*

Alors, alors... J'vais la donner ma critique ! /o/
Niveau layout d'abord, et principalement... je trouve que ce qu'il y a écrit dans le tableau, enfin, ce qu'on voit en premier est un peu trop gros. XD M'enfin, j'aime bien quand c'est petit, je trouve ça plus joli mais au moins ça peut permettre aux gens d'accrocher. Ca dépend des goûts. (Armande doit bien aimer...) Les couleurs en général sont pas mal par contre, maiiiiiis, j'aime pas trop le fait qu'il y ait de sortes d'avatar pour les différentes sections.
J'aime pas trop non plus le style manga, mais ça, bah, Eglantine résume bien l'idée.

Sinon c'est bien recherché le fait de mettre les descriptions et tout. ^o^ La disposition est bien, blablabla..
(perso j'aime pas trop les : alors ceci ça veut dire cela en japonais.. T_T... mais ça doit attirer du peuple)

Enfin à vrai dire j'ai pas grand chose à dire dessus, désolé. ¬¬
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:24 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Ah oui pour le message de bienvenue, l'ennui c'est que la taille d'en-dessous est minuscule T_T J'avais déjà essayé mais bon après, je trouve que c'est pas terrible, je préfère comme ça et puis en lui-même, le message n'est pas bien long^^

Par contre, j'ai pas compris cette histoire d'avatars pour les différentes sections...

Sinon le design, c'est mieux là?
Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:33 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Je pense que ermes veut parler des images représentant un personnage pour "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages", et "forum verrouillé".

Le design est plus propre qu'avant. Mais à la limite, le fond avec l'image, ça allait.

Ah, et petit chipotage : il manque l'ombre noire (une barre noire) derrière le bouton de connexion.
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:39 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Ouai je sais qu'elle manque, ça m'agace parce qu'elle y était avant et elle a disparu O.O En revanche elle est bien là pour le bouton "déconnexion"...

Arf ouai mais ça risque faire faire beaucoup vu que j'ai déjà utilisé le wallpaper pour faire la bannière et le "Qui est en ligne?"... C'est pour ça que je l'ai enlevé (j'avoue ne pas avoir regardé l'effet que ça donnait XD)
Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:40 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Oui, je pense que si tu devais le remettre en fond, il faudrait changer le "qui est en ligne" et le logo.

Et c'est pas dramatique, pour le bouton de connexion.
Mathieu Larrey
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:50 pm    Sujet du message: Commentaires sur les sites Répondre en citant

Oui mais non, il est là mon problème. J'ai beau cherché, je n'ai aucune autre image qui aille avec ce fond, c'ets pour ça que je l'ai pris pour le Qui est en ligne? et la bannière... Si vous en avez, je suis toute prête à essayer, parce que ça m'embête, là ça fait vide T_T

Nan nan, je sais que c'ets pas dramatique (encore heureux XD).

Edit: C'est mieux maintenant?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 am    Sujet du message: Commentaires sur les sites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Salon de Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation