Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ca veut dire quoi
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Questions et Suggestions
Auteur Message
Aramis De Lillois
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Mathieu Larrey a écrit:

[Au fait Aramis, je dis ça juste par prévention mais faudra respecter l'ordre des posteurs hein! Wink ]

Je l'avoue, c'est mon premier RP, et j'ai pas trop compris cette phrase Confused *Pas taper*
Donc avant que je fasse des conneries, quelqu'un peut m'expliquer? merci ^0^
(en plus j'inaugure cette section XD)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Eh bien je crois que dans un topic, quand plusieurs personnages jouent, il faut laisser le temps à chacun de répondre avant de rejouer. Sinon, cela dure des pages et un joueur est complètement ignoré.
Gabriel Lelierre
Elève

Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Surtout que ta venue a un peu bouleversé l'ordre établi (ce n'est pas un reproche)

Alors maintenant si j'analyse bien, Mathieu (j'ai retenu ^o^) a posté donc c'est à Anaël normalement, ensuite ce sera à moi et ensuite de nouveau à toi Aramis (j'explique parce qu'on peut se sentir perdu Confused )

Et bienvenue dans le monde des rps si c'est ton premier ^^
Aramis De Lillois
Elève

Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Hé bah c'est difficile Confused je ferrai attention alor kisuu

Mathieu Larrey
Vétéran

Année: Première
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Pour tout te dire, on était au moins deux à se douter que tu es novice dans le monde du RP, c'est pour ça que je t'avais signalé ça, parce que je sais bien qu'au début, on n'y pense pas. D'ailleurs, j'ai un autre conseil à te donner: écris à al troisième personne du singulier, ça n'empêche pas d'écrire du point de vue de ton personnage et ça t'aidera pour les descriptions de lieux.

Ceci dit il y a une chose qui me fait plaisir: pour une débutante, t'écris de longs RP XD
Julie Lavigny
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 05:14 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

(Je trouve que le fait de donner un ordre de passage aux personnages est bizarre; on ne peut pas répondre au moment où on le voudrait et on est obligé de le faire quand on n'a pas forcément quelque chose à dire. En effet je ne vois pas trop ce que Maël pourrait nous répondre vu que nos postes sont tombés comme des cheveux dans la soupe ici. On fait comme si il n'existait pas depuis le début puisque là où l'on avait posté la première fois.. Il n'existait pas Confused. De plus, autant attendre qu'on ait fini de se présenter avant de le faire à son tour plutôt que de s'incruster n'importe quand. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette règle.)
(Désolé pour les "+", j'éviterais de les réutiliser.)

(Edit Armand (pour ne pas flooder d'avantage dans le sujet) : c'est simplement une question de respect. Imagine que tu viens de créer un sujet et que, pendant ton absence, deux membres arrivent et discutent tranquillement en ignorant royalement ton personnage et en se disant que, qui plus est, celui-ci n'aura de toute manière rien à dire. Qu'en penserais-tu ? Et si tu tenais à faire "comme s'il n'existait pas", ouvre toi-même ton sujet, rien ne t'obligeait à venir dans le sien si tu ne le souhaitais pas (et ça doit faire plaisir ça tient de lire à son retour, en plus de plusieurs posts "on fait comme s'il n'existait pas". Dans ce cas, pour l'autre sujet où tu avais posté, les joueurs auraient très bien pu se dire "nous faisons comme si elle n'existe pas puisque nous ne pouvons pas intégrer de membres supplémentaires".
L'intérêt de cette règle c'est justement de permettre à chaque joueur de réagir et de prendre le temps qu'il souhaite pour rédiger sa réponse. Je ne dias pas là d'attendre plusieurs jours mais tout le monde a son propre rythme de rédaction, certains vont plus vite que d'autre et tout le monde ne peut se connecter aux mêmes heures. Si personne ne respectait cette règle, il serait difficile de faire vivre son personnage sur le forum... J'espère que ces explications t'aideront à comprendre nos raisons ^^.)

édit Julie:Premièrement, je n'avais en rien l'intention d'ignorer Maël j'avais simplement poster dans un sujet où il n'étais pas et engager une discussion avec quelqu'un. Je suis la première ennuyée d'avoir fait "comme si il n'existait pas" et j'essayais juste de continuer le dialogue que j'étais sur le point d'entamer pour essayer ensuite de trouver une manière logique d'introduire Maël dans l'histoire.
De plus je tiens à préciser que je me serais bien passer de changer de sujet mais on ma demander de le faire et il est préciser dans le règlement, je cite "- Avant de créer un sujet, vérifiez si d'autres n'attendent pas de réponse. N'imaginez pas que les autres membres répondront en priorité au votre "parce que c'est vous" ^^'" d'autant plus que je ne vais pas créé un sujet où j'obligerais Raphaël à faire un dialogue à nous deux juste parce que mon personnage la regardé.
Je crois au contraire que l'on force les joueur à s'adapter au rythme des autres en leur disant exactement à quel moment il faut poster et que c'est plus une contrainte qu'une façon de facilité le dialogue.
Il n'y a pas plus de raison qu'un joueur soit obligé de se taire parce qu'un autre ne répond pas qu'un joueur soit obligé de parler à un moment où il ne voit pas quoi faire ni répondre.(surtout qu'il faut écrire au moins sept ligne, vous voulez qu'on décrive le plafond??)
On se trouve donc obligé d'inventer des actions ou pensées que l'on aura pas forcément voulu, l'histoire par dans l'autre sens, et on a plus l'occasion de faire ce que l'on avais prévu.
Nan mon avis reste le même; ça n'aide personne.

(hop comme ça plus de flood dans le RP)
Jules Montaigu
Vétéran

Extraction: Vieille noblesse

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 05:32 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

*soupir*

Très bien, alors je vais t'expliquer ça autrement. L'ordre ne passage n'oblige absolument personne à faire ce qu'il ne veut pas faire. Ca n'est pas une contrainte puisqu'il s'agit juste de laisser chaque personnage réagir en fonction des autres qui ont postés avec lui. Dans le topic où tu étais au début, tu remarqueras qu'on a tenu compte de l'ordre d'arrivée dans nos réponses. Tu trouves que ça a obligé des gens a pensé ou faire des choses qu'ils n'auraient pas dû faire? Dans ce cas, détrompes-toi, il s'agit juste de faire la même chose que lors d'un RP à deux mais en laissant chaque personne répondre.

J'ai néanmoins l'impression que tu confonds temps RP et temps HRP. Ce n'est pas parce qu'un perso va tenir compte des deux réponses précédentes (si vous êtes trois) et mettre forcément un peu de temps pour écrire le post qu'il ne se passe rien. Au contraire, la discussion dans le RP suit son cours normal. Ensuite tu te plains du nombre de lignes minimum, mais si faire 7 lignes te dérange, pourquoi t'être inscrite? O.O Dans le topic où tu étais au départ, on en fait tous plus de 7 et tu remarqueras qu'on ne "décrit [pas] le plafond" !

Tu connais Final Fantasy? Dans les combats, il y a un ordre de passage pour les attaques et bien là c'est la même chose sauf que c'eest pour les réponses. C'est juste la base d'un RPG...
Ermes Dolage
Médecin

Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 05:40 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

(euh sur le dernier point je suis pas d'accord... XD ça c'est juste du RPG couplé avec du "tour de rôle".. enfin, quelque chose dans le genre.. muhuh.. Baldur's Gate ou Morrowind sont des rpg (sur pc)... ça se base plus sur l'incarnation d'un personnage. XD Role Player Game... *sort*)
N'empêche que oui, des fois y a des dérives mais ça n'empêche que faut prendre en compte tous les gens qu'il y a dans le sujet. Bien que quand même c'est pas la mort si on a sauté quelques "tours". XD; J'ai pas tout lu donc je ne sais pas où on en est dans le débat mais, le nombre de ligne c'est franchement variable. Si en 7 lignes tout y est, why not. ^.^;
*sort*
Julie Lavigny
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 05:47 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Et bien oui dans le topic du début j'ai me suis demander en le lisant pourquoi une tel personne répondait à ce moment alors que de mon point de vue il aurait été plus logique qu'une autre le fasse. Je trouvais que l'action stagnait et tournait un peu en rond.
Et nan ça ne me dérange pas d'écrire sept ligne mais seulement quand j'ai quelque chose à répondre. Désolé si moi ce n'est pas la beauté de la phrase qui m'interesse mais inventer des histoire qui font rêver (enfin essayer si je savais le faire j'aurais déja sorti un bouquin).
Ce n'est pas en rapport avec le temps hrp mais avec le contunu des messages qui diffère selon l'inspiration de la personne.
Pour finir le fait que se soit les bases du rp n'y changeront rien, sache que le nouveu FF à décider de chambouler toute ses bases pour nous offir du neuf dans son nouveau numéro.
Jules Montaigu
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 05:52 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Peut-être mais nous on ne chamboulera pas les bases du RPG sur forum donc il faudra s'y faire... Quant à ce que tu disais, certes, lorsqu'Untel poste alors que la question est posé à Machin, il serait à tes yeux plus normal que ce soit Machin qui réponde, mais Untel peut parfaitement faire avec (et pour preuve, on y arrive) et parler avant ou après la réponse, voire ne rien dire du tout.
Raphaël Chevalier
Elève

Extraction: bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:08 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

L'ennui c'est que par esemple dans ce cas précis, Maël ne donne aucun signe de vie alors que c'est à lui de répondre. Donc si ce genre de choses arrivent à plusieurs topics, les RP seront totalement bloqués^^
Jules Montaigu
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:13 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Maël est aussi sur d'autres RPG et actuellement, elle est absente jusqu'à demain soir. Elle a d'autres RP où il faut qu'elle réponde et n'est pas disponible 24 heures sur 24 donc je comprend qu'attendre soit dur, mais de là à passer outre la présence du créateur même du topic (ça me sidère soit dit en passant) ou tout simplement passer outre l'un des posteurs, c'est abusé un peu. Vous pouvez jouer dans deux RP à la fois donc ça vous permet d'attendre et rien ne vous oblige à poster à plus de deux. La règle qui dit "Avant de créer un sujet, vérifiez si d'autres n'attendent pas de réponse." ne veut pas dire que vous devez obligatoirement aller dans un topic où il y a déjà plusieurs personnes, si les autres topics ont déjà deux joueurs ou plus, rien ne vous empêche d'en faire un nouveau.
Julie Lavigny
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:14 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

sauf que je n'y ni envie de "m'y faire" ni de "faire avec" boudeuh
tant pi, ça avait l'air chouette mais je refuse d'obéir à de tel propos. Ce que tu dis n'est en rien un argument valable mais juste façon de me dire que de toute façon je n'ai pas le choix et rien à redire.
sur ce, Je vous souhaite une bonne continuation (sans ironie) et pars ruminer ma colère dans mon coin.
Gabriel Lelierre
Elève

Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:17 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Et puis en complétant Juju, si c'est au tour de Bidule de répondre à Untel et pas à Machin, il le fera sans répondre à la question, en la "contournant" en décrivant ce qu'il en pense sans répondre vu que ce n'est pas à lui de le faire jusqu'au tout de Machin qui répondra à Untel, etc.

C'est important de respecter les tours, sinon on s'y perd et c'est ça que je te reproche envers Maël (que je connais d'ailleurs déjà pas mal), ce n'est pas juste de lui faire infliger ça car dans la vraie vie, on ne peut pas "attendre de terminer un dialogue pour introduire quelqu'un" surtout le premier débarqué. Il aurait fallu déjà l'introduire AU DEPART !!

Dans la vraie vie, tu commences une discussion avec un ami c'est pareil quand un "con" vient vous déranger en pleine discussion pour parler d'autre chose, lier contact, etc. Eh ben c'est pareil mais on l'ignore pas et on répond en conséquence. Donc, aussi respecter les tours, c'est faire preuve de marque de respect envers le joueur, montrer qu'on "l'oublie pas".

Quand aux septs lignes, pourquoi c'est si dur pour toi? Moi j'en fais bien quarante quand je suis très inspirée et je n'ai jamais décrit le plafond que je sache mais les émotions, les pensées, les actions et peut-être légèrement les décors du personnage. Et franchement, je trouve que lire un post de ce genre est bien plus enrichissant que lire un post qui ne décrit que les actions à peine et les paroles du personnage en question (clin d'oeil à Anaël et Armand pour les romans Wink ).

Et pour ce qui est de répondre à Raphaël, si Maël ne donne aucun signe de vie comme tu dis, ça ne t'est jamais venu à l'esprit que c'était parce qu'il avait une vie en-dehors du rp? Il ne peut pas être là setp jours sur sept, ving-quatre heures sur vingt-quatre ! Faut réfléchir dans la vie un peu !!

C'est tout ce que j'ai à dire (n'empêche, je l'ai fait longue XD Confused )

Dernière édition par Gabriel Lelierre le Jeu Aoû 24, 2006 06:19 pm; édité 1 fois
Raphaël Chevalier
Elève

Extraction: bourgeoisie

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:18 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi Répondre en citant

Oui je sais que c'est pas très fair-play de notre part d'avoir qauté le créateur du topic je l'avoue honte à moi! Je sais qu'on pourrait poster sur un autre endroit pour éviter d'attendre mais je voudrais pas faire une bourde en postant dans un endoit où il ne fallait pas encore poster car j'avoue je suis un peu perdu! Il est dit que la rentrée se passe en septembre, donc en attendant à part du HRP qu'est ce qu'on peut faire?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 pm    Sujet du message: Ca veut dire quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Questions et Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation