Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validée] Lavigny Julie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Julie Lavigny
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 08:17 pm    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie Répondre en citant

Nom : Lavigny
Prénom : Julie
Date de naissance : 09/12/1858
Classe sociale : ouvrière
Région : Paris
Profession : élève de seconde
Particularité(s) : Les humeurs de Julie effectuent des effets assez surprenants sur son entourage. Ainsi quand elle se met en colère les gens qui l'entourent se sentent paniqués et fuient au point de commencer à perdre la raison si ils n'arrivent pas à s'échapper. Quand elle déprime le simple fait d'entrer dans la même pièce qu'elle donne une impression de désespoir immense. Il parait même qu'il se met souvent à pleuvoir quand elle pleure, mais c'est peut-être juste la pluie qui la rend mélancolique..
Rôle dans l'école : cobaye

Famille : son père et ses trois grand frères travaillent dans une usine de métallurgie. Sa mère est morte du choléra un peu après sa naissance. Fille d'ouvrier, petite fille d'ouvrier, Julie vit dans la misère depuis toujours.

Biographie : Peu après sa naissance, sa mère meurt emportée par le choléra au grand malheur de son mari. Ce dernier vécut très mal cette disparition et les conséquences s'en firent ressentir sur son travail et donc sur le peu de revenu dont il disposait pour faire survivre ses 4 enfants. Ils durent vendre quelques meubles et se virent même forcés de dormir sur le sol. Julie et ses 3 frères se mirent à travailler dès leur plus tendre enfance. Elle effectuait quelques travaux de couture et s'occupait seule de la maison pendant que les garçons étaient à l'usine.
Autant d'efforts et de malheurs pour une fille si jeune laissaient souvent ses nerfs à vif mais dès les premières crises de colère des effets effrayants se firent remarquer. La jeune fille voyant que ses sautes d'humeurs rendaient fou, peu à peu, tous les membres de sa famille, se construisit, au court des années, une carapace à l'épreuve de toute émotion forte. Elle devint ainsi, une jeune fille terne, silencieuse et sans vie.
Son père éprouvait cependant une grande tendresse pour elle et se voyait désespéré car elle avançait en age et aucunes opportunités de la marier ne s'étaient jamais présentées. Elle ne pouvait pas, pensait-il, rester à s'occuper de lui jusqu'à la fin de ses jours sans jamais avoir l'espoir d'un avenir meilleur.
Quand il reçu la lettre qui invitait sa fille à intégrer une école élitiste, il se montra d'abord fort sceptique et retissant "pourquoi une telle école voudrait-elle d'une enfant qui n'a même jamais été à l'école??Cela doit être une erreur." Mais devant l'enthousiasme de sa fille et puisqu'il ne pourrait décemment pas lui trouver de parti convenable, il pensa que c'était sans doute la seule chance qu'il pouvait lui donner.

Portrait Physique : Assez petite et menue, il est difficile de définir sa silhouette sous ses couches de vêtements. Son visage est assez banal et elle attache ses cheveux marrons et gras en un petit chignon serré qui, au bout de la journée, se décoiffera souvent en queue de cheval. Elle s'habille de robes grises ou brunes, cousues mains et très sobre. Sa démarche silencieuse et son apparence discrète la rende presque invisible aux yeux des autres et pour ceux qui la remarque il lui trouve un air glacial et désagréable..

Caractère : Julie est très froide et ne montre que très rarement ce qu'elle pense. Mais elle ne dira jamais le contraire et ne supporte pas l'hypocrisie. De ce fait, non seulement elle est considérée comme quelqu'un de plutot asocial mais aussi comme un personne méprisante envers les autres. Elle n'a pas vraiment de relation avec les autres élèves de l'école et n'en cherche pas.
Elle aime lire et s'intéresse à tous ce qui touche à la science et au fantastique. Elle ne se sent vraiment bien qu'en pleine forêt et aime sortir de l'école pour aller se balader et réviser dehors. Vivre à l'école ne lui plait pas vraiment mais elle rêve d'apprendre et est captivée par pratiquement tout les cours qu'elle reçoit.

Questions hj :
Disponibilité de connexion :
très relative
Comment avez vous découvert ce forum ? sur le forum MS

Dernière édition par Julie Lavigny le Lun Aoû 21, 2006 10:38 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 08:17 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:14 pm    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ^^

La particularité du personnage est plutôt sympa. Mais dans ce cas, le rôle de "cobaye" ne serait-il pas plus approprié ?

Je vois peu de choses à redire dans l'ensemble, la biographie est courte mais précise. On y trouve effectivement quelques fautes mais elles n'ont rien de très flagrant, mis à part cette erreur de temps ici :

"La jeune fille voyant que ses sautes d'humeurs rendaient fou, peu à peu, tous les membres de sa famille, se construit, au court des années, une carapace à l'épreuve de toute émotion forte." => Le récit étant au passé, il aurait fallut employer le passé simple (elle se construisit).

La rédaction de la description du caractère me semble moins travaillée que les autres, dans le sens où nous y trouvons plusieurs tournures incorrectes.

"Mais elle ne dira jamais nan plus le contraire et ne supporte pas l'hypocrisie." => "nan plus" ne me semble pas nécessaire dans cette phrase.

"De ce fait, elle se verra souvent très maladroite et affichera un comportement pour la plupart fort asocial." => elle sera souvent très maladroite (par exemple). L'expression "pour la plupart" ne convient pas, je mettrais plutôt "la plupart du temps".

"elle rêvent d'apprendre est captivée par pratiquement tout les cours qu'elle reçoit." => un "et" devrait être placé avant le "est" (et "elle rêve" ne prend pas de "ent" ^^).

Voilà, je te laisse corriger ces petits détails. Wink

Dernière édition par Armand Estagiel le Mar Aoû 22, 2006 04:06 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Julie Lavigny
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:46 pm    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie Répondre en citant

hop c'est corriger!!
Il est vrai que j'aurais pu mieu travailler le dernier sujet mais je commençait à manquer d'inspiration (j'avais l'impression de beaucoup me répéter..)
enfin moi qui ai des histoires plein la tête et de gros problèmes à les exprimer avec des mots ce forum va m'aider à me former la main.
sur ce,
bonjour à tous!!
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:01 am    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie Répondre en citant

Ok, tout est en ordre, Fiche Validée

Décrire le caractère n'est pas évident au début, mais avec le temps, les idées viennent plus facilement (et à force d'interpréter son personnage aussi, puisqu'on apprend à mieux le cerner ^^)

Et j'espère que ce forum te permettra de t'améliorer. De toute façon, il n'y a rien de tel que les rp pour se réconcilier avec les mots et les phrases (ils m'ont beaucoup apporté en tout cas).

Bon jeu à toi Very Happy
Aramis De Lillois
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:46 pm    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie Répondre en citant

Bienvenue Mademoiselle. Ton personnage est triste? mais il faut sourire a la vie Rolling Eyes kisuu

Julie Lavigny
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 03:47 pm    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie Répondre en citant

bonjour bonjour Very Happy
mon personnage triste??nan nan je l'ai qualifié de beaucoup de chose négative mais pas de ça!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 am    Sujet du message: [Validée] Lavigny Julie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation