Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Validé] Raphaël Chevalier

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations
Auteur Message
Raphaël Chevalier
Elève

Année: Terminale
Extraction: bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:14 am    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Nom : Chevalier
Prénom : Raphaël
Date de naissance : 6 avril 1958
Classe sociale : bourgeoisie moyenne
Région : Parisienne, Faubourg Montmartre

Profession : Elève de terminale

Particularité(s) : Raphaël a un don... très particulier. Il est capable de voir ce que personne ne soupçonne:"les esprits", ces gens qui sont au bord de la mort mais ayant leur corps toujours présent.

Rôle dans l'école : Elève / cobaye

Famille :

_ Père: Hyppolite Chevalier (1817-....). Fils d'un célèbre avocat de la région parisienne, Maître Raphaël Chevalier premier du nom, Hyppolite a suivi les traces de son illustre père. A 21 ans, diplôme de droit en poche, il fonde avec son paternel un cabinet "Chevalier & Fils". Grâce au charisme extraordinaire des deux hommes qui collectionnent les procès gagnants deviendront en quelques années LE cabinet d'avocats de la capitale qui compte désormais. Âgés désormais de 57 ans et d'un compte en banque bien rempli, l'ancêtre décide de quitter les affaires laissant Hyppolite unique maître à bord. Devenu une personnalité convoitée, il fréquente les différentes soirées mondaines tenues dans la capitale. C'est durant l'une de ces soirées qu'il rencontre en 1851 Mlle Rose Varsavaux, fille d'un influent docteur nantais qui deviendra sa femme, la même année

_ Mère: Rose Varsavaux épouse Chevalier (1832-....). Fille du Docteur Auguste Varsavaux, Rose reçoit une éducation pieuse dans le couvent de Le Cellier sur Loire dès l'âge. Durant 3 années, elle pria le Seigneur, elle étudia et appris les bonnes manières. Femme taciturne, Rose se montre discrète mais elle est néanmoins ravissante. Son père, désespérant de la voir se marier un jour, l'envoya séjourner chez sa tante, un peintre reconnu de Paris habitant l'avenue de Neuilly. A 19 ans, elle débarque à Paris et trois mois plus tard, elle rencontre Hyppolite

Biographie :

Raphaël naquit un 6 avril 1958. Enfant désiré depuis de longues années, il reçoit énormément d'amour et d'attention de la part de ses parents qui craignaient de ne jamais avoir d'héritier. La petite famille vit heureuse au 12 Faubourg Montmartre, Hyppolite est toujours aussi brillant dans ses affaires judiciaires et Rose s'occupe de son enfant. Les revenus des Chevalier sont suffisants pour qu'ils puissent avoir un domestique du nom de François qui veillera sur Raphaël durant toute son enfance et même au delà. Les années passent, le petit chouchou grandi et apprend désormais à lire, écrire et compter avec l’aide d’un professeur qui lui donne des cours chez lui. Ayant hérité de la discrétion de sa mère, Raphaël ne fréquentes pas les enfants de son âge et passe le plus clair de son temps à apprendre. Au fil des ans il devient un garçon cultivé et précoce pour son âge, il a 12 ans et sa mère lui inculque les notions du catholicisme. C’est ainsi qu'il eut l'idée de devenir prêtre au grand dam de son père qui espérait que son fils reprenne le flambeau et que la lignée d’avocats perdure. Mais c’est également hélas le moment où son don apparaît. Il se réveille chaque nuit en hurlant et en pleurant car il voit des fantômes dans sa chambre. Ses parents ne s’inquiètent pas, il fait des cauchemars, rien d’inquiétants à cela. Mais la situation s’aggrave, désormais même le jour les extoplasmes lui rendent visite, les crises d'angoisses se font de plus en plus fréquentes. Son père songe sérieusement à l’emmener voir un aliéniste, ou toute personne suceptible de le calmer. Mais Rose refuse de croire que son cher petit est fou et elle donna pour mission à François de veiller sur Raphaël. Le brave homme aidera le garçon du mieux qu’il pourra devant ce mal invisible qui le tourmentait, dans la souffrance, ces 2 personnes devinrent amies. Puis quelques temps plus tard, Raphaël prit conscience que ce qu’il voyait était réel, mais ces personnes nétaient pas décédés, il le découvrit malheureusement lorsque son grand-père, Raphaël Chavalier Ier du nom, devenu l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Ce dernier est désormais un alcoolique notoire, buvant toutes les eaux de vie à sa portée, passant ces journées dans les bars mal famés de Paris, ternissant ainsi la réputation du cabinet. Le vieil homme, suite a ces déboires, tomba dans un profond coma éthylique. Les médecins, dont le Dr Auguste Varsavaux, qualifiaient son état de préocuppant. Et son ancêtre lui rendit visite un soir, Raphaël,le fils, en fut boulversé. Son grand-père lui fit part de ces inquiétudes face à la mort, ne sachant pas ce qu'il se trouvait derrière... Il supplia son petit-fils de l'aider à trouver la réponse, pour l'apaiser, grâce à son don, maisil ne sait comment faire. Hyppolite ne supportait plus que son fils converse avec des soi-disant "esprits, mais il ne savait que faire devant l'entêtement de sa femme à vouloir leprotéger des asiles.

Lors d'une soirée mondaine, il rencontra une personne particulièrement en vogue depuis qu'il avait ouvert son institut: Armand Estagiel. Il conversa avec cet homme, que l'on disait excentrique. Après quelques verres d'absinthe, Hyppolite lui fit part de ces inquiétudes concernant son fils, ce qui intéressa grandement le directeur...Il proposa a Maître chevalier d'inscrire son enfant à son institut "qui connaït ce genre de cas" assura t'il à l'avocat. Son avenir était à présent clair, Rapheël deviendrait un "élève" de l'Institut Estangiel

Portrait Physique : Raphaël mesure environ un mètre quatre vingt, c'est un garçon assez mince, le teint pâle à cause de ces longues heures passées à étudier. Il a les cheveux d'un brun extrêmement foncé, presque noir. Ses yeux sont gris et lorsque l'on regarde ces derniers, ont à l'impression qu'ils appartiennent à un vieillard ou à un hommme d'expérience, pourtant il n'a que 17 ans. Il a beau ne jamais fréquenter les personnes autres que sa propre famille, les jeunes femmes ne restent pas insensible à sa beauté, plus d'une de ces filles aimeraient partager son lit mais comme il désire être prêtre il a fait voeu de chasteté ce qui a anéanti ces-dernières....

Caractère :
Raphaël est un jeune homme silencieux et solitaire, ne voulant partager sa malédiction avec personne, il préfère rester seul. C'est un garçon assez simple, parlant franchement et sans détours, faisant preuve de tact en évitant de blesser ou de vexer son interlocuteur. Mais lorsqu'il s'agit de défendre sa cause ou celle de son ami François, il n'hésite pas à monter aux créneaux et là, pas de place compassion. On retrouve en lui le talent de son père pour l'art oratoire. C'est tout de même un garçon calme et réfléchi, préférant réfléchir avant d'agir. Loyal, il ne profitera jamais de faiblesse d'un homme, aussi bien par le geste que par la parole. C'est aussi quelqu 'un de généreux, il s'occupe des plus démunis ce qui lui vaut les remontrances de son père qui n'acccpete pas qu'un enfant aisé comme lui s'abaisse à aider les gens de basse classe. mais il s'en fiche bien, il continue son action... mais plus discrétement car si il se faisait chasser de sa famille il pourrait bien ne jamais rjoindre l'Institut Estagiel. Raphaël est également quelqu'un de très maladroit, gestuellement parlant, de nombreux objets fragiles ont succombés face à sa maladresse.

Questions hj :
Disponibilité de connexion : souvent, presque tous les jours
Comment avez vous découvert ce forum ?Par la pub

Dernière édition par Raphaël Chevalier le Mer Aoû 23, 2006 07:23 pm; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:14 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:08 am    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Bienvenue ^o^

La fiche est bien rédigée, mais je me dois de t'arrêter sur un point, et non des moindres malheureusement; je ne peux accepter le don de ton personnage car il serait en contradiction avec le contexte du forum : Le directeur de ce lycée cherche à percer le secret de l'immortalité et c'est son malaise quant à l'incertitude de la survie de l'esprit qui l'a conduit à mener ses expériences puis à ouvrir l'école. Ainsi, rien dans le jeu, et surtout pas le don d'un élève, ne doit prouver qu'un "au-delà" existe et encore moins si cela touche au catholiscisme (sauf bien sûr, si le personnage, en tant que croyant, l'interprète comme tel).
Je te propose donc de changer la particularité ou, de la modifier un peu. Ton personnage pourrait être atteint d'hallucinations ou, mais là je reste un peu plus froide, communiquer effectivement avec des "esprits" mais uniquement avec ceux qui n'ont pas quitté le monde et qui ignorent donc leur devenir ensuite (dans ce cas, je pencherais plus pour les personnes dans le coma, les âmes tourmentées, pourquoi pas, mais ça témoignerait également d'une "vie" après la mort du corps).
Visiter le site web du posteur
Gabriel Lelierre
Elève

Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:19 am    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Et moi si je puis me permettre, les corrections orthographiques suivantes ^o^ :

"Au grand damne" => "Au grand dam"
"Auratoire" => "Oratoire"

Voilà, c'est tout, juste des fautes que je pouvais pas ignorer même si la plupart en font ^^ (<==la maniaque de l'ortho mdr)
Raphaël Chevalier
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:43 am    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Je comprends je vais corriger ça.
Ermes Dolage
Médecin

Extraction: Haute-Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:04 pm    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Par contre, personnellement, j'ai envie de faire des éloges car le personnage m'a bien fait sourire. Enfin ça doit être corrigé je suppose. ^_^ (ma date de naissance est aussi le 6 avril, c'est pour ça que je me sens proche du personnage. *sort* XD)

Bienvenue! ^^

(*Ermes qu'arrive toujours à raconter des bêtises -___-*)
Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 03:06 pm    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Eh bien voilà c'est parfait comme ça Very Happy et j'aime bien la façon dont tu as amené la découverte du "don".

Fiche Validée
Raphaël Chevalier
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 03:06 pm    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Merci beaucoup!
Aramis De Lillois
Elève

Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 07:34 pm    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Bienvenu! tu vois des esprits! Sad

Raphaël Chevalier
Elève

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 09:13 pm    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier Répondre en citant

Ba je trouve ça sympa, ça va rajouter un petit côté mystérieux à l'école qui est déja pleine de mystère! (trop bien dit Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 pm    Sujet du message: [Validé] Raphaël Chevalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation