Institut Estagiel Index du Forum
Institut Estagiel
1875 - Une école élitiste qui renferme de bien sombres secrets...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les cours de théâtre

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Questions et Suggestions
Auteur Message
Eglantine Lacroix
Vétéran

Extraction: Aisée

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 01:18 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Coucou !
Alors, je poste ce message pour vous demander votre avis sur les futurs cours de théâtre :].
Merci de vos réponses.

Préférez-vous :

- Jouer des pièces qui ont été écrites avant 1875
-Inventer vos propre pièces (ça laisse plus de place à l'imagination et plus d'intérêt au cours)

Je pense aussi laisser place à l'impro, comme ça vous ne vous répeterez pas (répétitions + pièce en RP c'est pas top).

Seriez vous d'accord pour des devoirs ? facultatifs ? quels sujets préféreriez-vous ? l'écriture d'une pièce ?

Et pour certains cours, je pense faire des trucs rigolos comme un cours sur l'articulation (les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches ou archi sèches ? répétez ça trois fois sans bafouiller :p) ou encore des scéances de fabrication de déguisements.

Ca vous tenterait ?

Vous avez d'autres idées ?

J'attends vos suggestions.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 01:18 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel Lelierre
Elève

Année: Terminale
Extraction: petite bourgeoisie

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 01:37 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Bah en fait, je suis à peu près d'accord pour toutes ces idées en fait (je suis pas difficile mdr) bon programme donc.

Et pour les articulations, ce serait marrant (comme punition surtout XD)
Aramis De Lillois
Elève

Année: Terminale
Extraction: Noblesse

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 03:09 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Ca pourait etre trés marrant je trouve Laughing Bien que je suis pas forte pour l'improvisation guuuh et je me voit mal réciter du Skaespear "Etre ou ne pas être, tel est la question*
*fait une révérence et s'en va*

Mathieu Larrey
Vétéran

Année: Première
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 03:50 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Arf, moi je m'en moque en fait mais c'est vrai que pour un RPG, l'improvisation serait plus sympa, sinon pour les exercices d'articulation... ce serait marrant que les cérateurs les fassent en même temps que leur perso! mdr
Anaël Eiden
Elève

Année: Seconde

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 04:49 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Ce qui serait marrant ce serait de concevoir des pièces avec les élèves... Ou alors d'adapter un peu les "grands classiques" en tenant compte de la personnalité de chaque personnage. Comme on est sur un rpg, il vaut mieux donner le plus de possibilités d'interraction possible sinon ce ne serait pas très intéressant.

Les exercices aussi sont sympa mais ils ne se limitent pas qu'aux articulations (heu à ce propos Matt, pour les créateurs, ils ne seront pas tenus de le faire hein XDD), je n'ai jamais fait de théätre donc je ne pourrais te donner des exemples dans l'immédiat mais il existe pleins d'exercices de "simulatinon" qui pourraient donner des situations sympas en rp.

D'ailleurs, je me demande quand je vais ouvrir les cours... Disons que pour l'instant on a que 2 profs et un petit groupe d'élève. Mais si tout le monde est motivé... on peut commencer sous peu ^^

Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 04:52 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Oui, par contre, lors de la vraie rentrée, je vais sûrement être un peu moins présente ^^'

Je tiens compte de vos suggestions ^^.

Anaël Eiden
Elève

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 04:57 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Je pense que ça sera un peu pareil pour tout le monde...
J'avais un emploi du temps trèèèès cool en première mais je me demande si ça va durer en terminal (puis bon... il y a aussi le bac >_>)
Enfin avec un peu de chance, je pourrais récupérer une alimentation pour mon ordi portable donc les rp devraient rester régulier *croise les doigts pour son portable XD*

Enfin pour les cours... que diriez vous de les débuter officiellement lundi ?

Mathieu Larrey
Vétéran

Année: Première
Extraction: Moyenne bourgeoisie

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 05:03 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Moi ça me va... mais je sais pas si je pourrais commencer lundi avec Jules, il faut d'abord que je finisse des topic spour avori un peu de temps.
Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 05:07 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Ca m'irait aussi.

Anaël Eiden
Elève

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 05:14 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

ben Lundi ce sera l'ouvertur officielle mais après c'est selon votre temps vous n'êtes pas tenues de débuter un sujet Lundi absolument XD

Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:49 am    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Bon alors je commencerai mon cours lundi mais je vais commencer à acceuillir les élèves ce week end. :).

Armand Estagiel
Directeur

Extraction: Haute Bourgeoisie

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Pas de problèmes Eglantine, tu as carte blanche commence quand tu veux Wink
Eglantine Lacroix
Vétéran

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 04:12 pm    Sujet du message: Les cours de théâtre Répondre en citant

Voilà, j'ai posté le topic. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 am    Sujet du message: Les cours de théâtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Institut Estagiel Index du Forum >>> Hors Jeu >>> Questions et Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation